Proac Response 3

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
zereveur
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 16:45

Proac Response 3

Message par zereveur »

Bonjour à tous <:)
je viens d acquérir une paire de Proac response 3 drivées par un Supernait 2 et une alimentation Hicap 2 dr .Pour ceux qui connaissent ses enceintes pouvez vous m aider et me dire :
À quoi sert la plaque vissée à l arrière des enceintes ?
Quel placement me conseillez vous pour ses enceintes ( pièce 5m60x4m30) ?
Si vous avez d autres informations à me communiquer afin de mieux les exploiter :amen: :amen:

Merci beaucoup si vous avez un peu de temps pour me répondre.

Cdlt lionel
zereveur
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 16:45

Re: Proac Response 3

Message par zereveur »

salut a tous ..
8| personne ne connait les Proac response 3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Proac Response 3

Message par Woodycatz »

zereveur a écrit : 03 août 2019, 21:45 salut a tous ..
8| personne ne connait les Proac response 3

<:)

Faut croire que les PROAC n’ont pas beaucoup d’adeptes sur le fofo, 80 membres tout de même.......’

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Proac Response 3

Message par micwatch »

Faut dire que ces modèles sont des générations anciennes.
Pour le placement, cela dépend de la pièce.
Je dirais un écart d'environ 1m80 et légèrement pincé. Après faut affiner.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Proac Response 3

Message par Philippe31 »

zereveur a écrit : 28 juil. 2019, 16:03 À quoi sert la plaque vissée à l arrière des enceintes ?

Salut la jeunesse ................

Quelle réponse rapide de ma part ..........

.../....ProAc firmly believes in mass. They apply mass-loading in two ways for most of their speakers, the Response Three being no exception. First, spikes come with the speakers. Second, sand (or lead shot, or whatever) can be added into small compartments located at the bottom rear of the cabinets .../....

En 2 mots , du sable (ou autre) peut être ajouté dans des compartiments situés sur la partie inferieure arriere .

Mais bon .... depuis le temps , tu as surement trouvé !

Salut
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Proac Response 3

Message par Chag »

Dois-je remplir de sable mes D28 ? As-tu essayé le remplissage des D15 ? Le sable de la mer du nord convient-il ? :D

Chag -
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Proac Response 3

Message par FlatTwin »

Pas de bac à sable sur mes D15 ... mais elles jouent déjà très bien sans ça ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5214
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Proac Response 3

Message par La Bastille »

Des compartiments pouvant être lestés !
Eh oui c'était une particularité de la response Three

https://www.stereophile.com/floorloudsp ... index.html
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac Response 3

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 02 nov. 2019, 06:37 Dois-je remplir de sable mes D28 ? As-tu essayé le remplissage des D15 ? Le sable de la mer du nord convient-il ? :D

Chag -
Non, il est salé ... faut du sable non corrosif ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Proac Response 3

Message par melomane »

Plus que le sel, c'est la granulométrie des sables marins qui empêche le son de bien sortir de l'enceinte. Il vaut mieux un sable de dune du désert. Et pour les enceintes en béton un sable de rivière s'impose bien sûr... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Proac Response 3

Message par Vynz100 »

Dans mes pieds d'enceintes j'ai du sable d'Arabie Saoudite (réellement). Il est bien sec et fin. Après c'était plus facile d'en avoir en vivant au Qatar... :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac Response 3

Message par GVTahiti »

Pour la "finesse", je parlerai plutôt même de pulvérulence ... Petite anecdote qui remonte à la fin des années 70, pour illustrer la "qualité de finesse" du sable saoudien : nous avions dans le chantier du King Faysal Hospital de Riyadh un lot qui comportait l'installation de "water wells" que nous n'arrivions pas à mettre en service, la faute à la pulvérulence du sable qui colmatait systématiquement le système de relevage de l'eau. :mrgreen:

Comme un très gros paiement à l'avancement était ainsi bloqué, j'ai fini par suggérer de faire venir 30 tonnes de sable du Rhin avec une granulométrie plus adaptée au besoin ... après une rapide réflexion, la Direction les a fait venir par avion : cela coûtait moins cher que les intérêts bancaires générés par un nouveau report de 3 moins du paiement du lot en suspens !! 8|

Pas sûr que l'on soit nombreux sur cette terre à avoir provoqué l'importation de tant de sable par avion en Arabie Saoudite !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25277
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Proac Response 3

Message par RV »

Si cela devait se faire aujourd’hui tu pourrais profiter de ce type de fret pour glisser en catimini un Statement et une paire de grandes Utopia et ainsi ne plus avoir à te soucier du seul problème qui te freine dans l’acquisition de ce système :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Proac Response 3

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 03 nov. 2019, 05:28Pas sûr que l'on soit nombreux sur cette terre à avoir provoqué l'importation de tant de sable par avion en Arabie Saoudite !! :mdr3:
Et comme dirait une pseudo-philosophe neo-écolo du début du 21° : "how dare you ?" :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
zereveur
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 16:45

Re: Proac Response 3

Message par zereveur »

Hello <:) Merci pour la réponse Philippe31..

Après avoir rempli les Proac de sable fin et doré ramassé gracieusement sur les plages de la Croisette a Cannes (j'habite sur la côte), elles ont fini par changer de propriétaire qui a eu bien du mal vu le poids a les charger dans ça fourgonette.. :roule:
Répondre