Audio Linear TD4001

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Audio Linear TD4001

Message par Chandler_75 »

Bonjour,

je fais appel à vous afin de pouvoir remettre en selle ma TD 4001 héritée de mon père.

Longtemps remisée dans une armoire, je l'ai sortie de son sommeil, il y a quelques semaines...

Après un changement de courroie, placement d'une cellule Sumiko Bluepoint Evo 3 et réglage du bras SME3s, la belle s'est mise à chanter ...superbement :coeur:

Malheureusement, après une journée d'écoute, la vitesse d'entrainement s'est mise à fluctuer :pleur4:

Retour au service technique...et verdict: le moteur semble rendre l'âme...il est possible de le démonter et le nettoyer, mais le technicien n'a pas beaucoup d'espoir...et cette opération risque d'être longue et donc coûteuse pour un résultat probablement nul :rouge:
Pour lui, trouver un autre moteur d'époque risque d'être fastidieux et ledit moteur pourrait ne pas être en meilleur forme...placer un neuf demande de trouver un moteur compatible (il pense qu'il y en a un chez linn....mais sans certitude et à un prix "Linn" :rouge:)

Ma question est dès lors: avez vous des expériences similaires (de préférence avec cette platine) et le démontage du moteur vous semble-t-il une possibilité (nettoyage ou réparation?)?

Merci par avance <:)
Répondre