Kudos - Upgrade to active

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par skykid »

naimophile35 a écrit : 26 déc. 2021, 14:13 Humble contribution au post.
Ca fait quasi un an que je tourne en câbles HP Kudos KS-1.
Franchement je ne regrette pas l'essai. Rien à voir avec le sacro-saint Naca5, qui dans son genre est bon, mais dès que l'on possède un système plus "resolutif", abouti, le KS-1 va à merveille avec les électroniques Naim. Face aux retours positifs du forum UK j'ai voulu tester. Même sur de l'olive ça marche comme chez moi.
Par rapport au naca : plus fin, plus détaillé et fluide, mais surtout un grave et aigus (enfin) tenus. Tout en ne sacrifiant pas le PRaT.
J’ai beaucoup aimé aussi ce KS-1. Et ça tombe à merveille car maintenant leurs enceintes sont aussi câblées ainsi à l’interne :hello:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Bonjour,

Je poursuis dans ce fil car j’ai une question au sujet du câble Kudos KS-1.
Je viens de recevoir une paire de ce câble et j’ai choisi de le commander avec plugs Naim en entrée et en sortie puisque j’ai un ampli Naim et des enceintes Naim.
Sauf que je ne comprends pas bien comment on fait pour repérer le + et le - (voir photo ci-dessous).
Pour ceux qui utilisent ces plugs Naim de chaque côté de leurs câbles HP, comment connectez-vous vos câbles ? Faut-il considérer que le - est à gauche et le + à droite, le câble partant vers le bas ? Faut-il inverser la connexion d’un côté de l’ampli (câble qui part vers le haut) ?
Désolé si c’est une question débile mais je n’ai jamais utilisé de plugs Naim jusqu’à maintenant. :)

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Kudos - Upgrade to active

Message par RV »

Sur un câble NACA full naim il me semblait que le + et le - se repèrent avec le liseré en relief, non ?

Vu qu’il n’existe pas sur ton câble le mieux n’est-il pas de demander au fabricant ?

Car même s’il existe un repérage à partir des prises, il n’est pas certain que le protocole ait été respecté.
Modifié en dernier par RV le 25 oct. 2023, 19:42, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par Zarbos »

maxwell a écrit : 25 oct. 2023, 18:46 Bonjour,

Je poursuis dans ce fil car j’ai une question au sujet du câble Kudos KS-1.
Je viens de recevoir une paire de ce câble et j’ai choisi de le commander avec plugs Naim en entrée et en sortie puisque j’ai un ampli Naim et des enceintes Naim.
Sauf que je ne comprends pas bien comment on fait pour repérer le + et le - (voir photo ci-dessous).
Pour ceux qui utilisent ces plugs Naim de chaque côté de leurs câbles HP, comment connectez-vous vos câbles ? Faut-il considérer que le - est à gauche et le + à droite, le câble partant vers le bas ? Faut-il inverser la connexion d’un côté de l’ampli (câble qui part vers le haut) ?
Désolé si c’est une question débile mais je n’ai jamais utilisé de plugs Naim jusqu’à maintenant. :)

Image
Hello Max,
Le - devrait se trouvait du coté de la cavité du plug
Le + donc coté protubérance du plug
J'emploi le conditionnel, en espérant que le fabricant ait bien respecté les normes/protocole
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Merci pour vos réponses. :)
Je viens quand même d’envoyer un message à Analog Seduction pour leur demander comment ils ont connecté les plugs, d’autant que même après avoir dévissé un plug je ne trouve aucun signe distinctif sur les câbles pour distinguer le + du -.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par micwatch »

C'est peut être ni plus ni moins la même chose
Désolé, ça ne fait rien avancer


NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par cedric31 »

plus simple, avec un voltmètre tu vérifies la continuité entre la fiche d'entrée et la fiche de sortie pin à pin, puis tu contrôles la couleur des borniers côté ampli et côté enceintes afin de vérifier que le + va bien au + ....
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Plus simple, tu es sûr ? :D
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par rougerie2006 »

<:) ça me semble également le plus simple pour peu qu'on dispose d'un multimètre ;
Sinon une ampoule de lampe torche et une pile et on essaye d'allumer l'ampoule avec un des connecteurs du câble qui touche une des bornes de l'ampoule et une des bornes de la pile :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

Zarbos a écrit :
Hello Max,
Le - devrait se trouvait du coté de la cavité du plug
Le + donc coté protubérance du plug
J'emploi le conditionnel, en espérant que le fabricant ait bien respecté les normes/protocole
Hello Franck,

Tu as raison, le magasin vient de me confirmer.
Merci beaucoup !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par GVTahiti »

Beaucoup plus empirique : moi, je dirais que les plugs sont normalement câblés pour que les câbles descendent sous les plugs ... côté enceintes comme côté ampli ... mais bien sûr ... ce n'est qu'un pari !! ;-)

Faut toujours se souvenir que ces trucs sont anglais, donc pas forcément logiques ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par naimophile35 »

maxwell a écrit : 25 oct. 2023, 18:46 Bonjour,

Je poursuis dans ce fil car j’ai une question au sujet du câble Kudos KS-1.
Je viens de recevoir une paire de ce câble et j’ai choisi de le commander avec plugs Naim en entrée et en sortie puisque j’ai un ampli Naim et des enceintes Naim.
Sauf que je ne comprends pas bien comment on fait pour repérer le + et le - (voir photo ci-dessous).
Pour ceux qui utilisent ces plugs Naim de chaque côté de leurs câbles HP, comment connectez-vous vos câbles ? Faut-il considérer que le - est à gauche et le + à droite, le câble partant vers le bas ? Faut-il inverser la connexion d’un côté de l’ampli (câble qui part vers le haut) ?
Désolé si c’est une question débile mais je n’ai jamais utilisé de plugs Naim jusqu’à maintenant. :)

Image
Salut.
Étant également possesseur du KS1 je vais regarder le sens de branchement ainsi que les polarités sur le câble.
Le miens est plug naim côté ampli et bananes côté enceintes.
Je te redis ça dans la journée.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par maxwell »

naimophile35 a écrit : Salut.
Étant également possesseur du KS1 je vais regarder le sens de branchement ainsi que les polarités sur le câble.
Le miens est plug naim côté ampli et bananes côté enceintes.
Je te redis ça dans la journée.
Salut, c’est ce que je voulais faire au départ mais j’ai lu des retours très très négatifs sur certaines fiches bananes utilisées fréquemment avec ces câbles, particulièrement les fiches bananes Chord.
Comme je n’étais pas sûr des bananes qu’Analogue Seduction utilisait, j’ai préféré faire mettre des plugs Naim des 2 côtés.
Mais ils m’ont bien confirmé que le + se trouve du côté de la protubérance, comme l’avait dit Franck.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par naimophile35 »

Direction du câble : sens d'écriture Kudos.
Pour ce qui est des bananes, j'ai effectivement lu ce débat sur le forum Uk. Pour ma part, je ne sais pas si c'est des fiches Chord, mais ça marche bien.
Voilà les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par naimophile35 »

Je rajouterai que pour être sûr de la polarité des 2 côtés, rien ne t'empêche d'ouvrir les plugs et de voir comment c'est fait.
De plus, le KS1 est un bon câble, rapide, droit, détaillé mais attention ne convient pas à toutes les électroniques ou enceintes... Tu le découvriras de par toi même...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre