Kudos - Upgrade to active

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolo

Kudos - Upgrade to active

Message par lolo »

Messieurs,

Il y a quelques posts qui parlent de cette marque anglaise mais pas de fil dédié. L'un d'entre-vous a-t-il eu la change d'écouter ces merveilles ? Enfin, n'ayant jamais écouté un système actif, est-ce que l'un d'entre vous pourrait détailler la composition d'un système actif comme celui proposé par la marque : https://kudosaudio.com/upgrade-to-active/

Avec un schéma très explicite https://kudosaudio.com/wp-content/uploa ... 4f3&0da4f3

Comment utilisons-nous un snaxo ? Y a-t-il une partie de l'amplification intégré à l'enceinte et l'autre dédié sur un ampli ? etc.
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par Béranger »

Bonjour Lolo,
Ayant davantage de temps à consacrer au forum, je découvre ton post relatif aux enceintes Kudos avec quelques mois de retard. Naimiste depuis les années 80, j'ai possédé au fil des années des Linn Isobarik (vivant à la campagne à l'époque, mon salon était immense) puis ayant changé de trajectoire et redevenant citadin dans un habitat plus petit, j'ai possédé des Naim Ariva, Naim SBL, Naim SL2, ma quête du Nirvana sonore s'est arrété il y a deux ans avec l'écoute puis l'acquisition de Kudos Titan 606. J'en suis toujours amoureux :coeur: :1010: . Elles ont, à mes oreilles, tout ce que j'ai recherché pendant 40 ans aussi bien dans les graves que dans le medium ou les aigus et également placement des instruments etc.. Je n'ai les ai pas encore écoutées en actif mais le ferai dès que l'occasion se présentera. Si un jour tu passes par Cambridge, je te les ferai écouter avec plaisir. Si tu as des questions plus précises, je suis à ta disposition.
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10937
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par love_leeloo »

belles bêtes ces Titan :super:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1468
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par naimophile35 »

Salut Beranger <:)

Chouette parcours que tu as eu, mais malheureusement Lolo ne pourra pas te répondre car désinscrit du forum.

Depuis que je fréquente le forum UK, je suis intrigué par cette marque qui semble avoir le vent en poupe, surtout pour les "gros set" 500/552... Faut voir le post consacré aux électroniques de la gamme 500 et quelles enceintes avec... La majorité ont des Kudos 808. Il semblerait qu'il y ait une synergie avec ces électroniques.

C'est du lourd ! Ca me dirait bien d'en écouter une paire, mais Kudos semble peu représentée en France.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par Béranger »

Salut la Bretagne <:)
Je suis effectivement équipé de 300DR et 552DR. J'ai d'abord découvert les enceintes Kudos à un salon, plutôt dédié au haut de gamme, à Londres il y a 3 ans et ai été subjugué par tes 3 Titans 808, 707 et 606 (les 505 n'existaient pas encore) et lorsque mon revendeur habituel a ajouté Kudos à son portefeuille de marque, je lui ai demandé une démonstration à mon domicile des 606 (vu la taille de ma pièce d'écoute) et il est reparti...sans les 606. Je trouve la synergie Naim-Kudos parfaite. J'ai reçu hier une QB6 (ex-demo) et attend pour mardi un Valhalla 1 d'occasion. Un CR sur l'apport de ces deux "bijoux" , déjà rodés est à venir prochainement.
J'ai discuté avec les gens de chez Kudos leur éventuelle représentation en France et la réponse a été "Ah, la France" :)
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1468
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par naimophile35 »

Hello Beranger<:)

Ici depuis 4 semaines il fait super beau !

Espérant que tes derniers achats apportent des petits + à ton système.

Vu que tu es possesseur de Kudos et que tu sembles (bien) connaitre cette marque, pourrais tu nous expliquer en quelques mots en quoi réside cette synergie qui existe entre Naim et la gamme 500 avec ces fameuses enceintes Kudos. Effet de mode venant du forum UK ou réel apport ? Car en majorité ce sont les gros Setup qui sont concernés. Et les mecs sur le fil dédié du forum UK (enceintes +gamme 500 ) ne se privent pas pour nous les exhiber… C'est pour ca que je me pose des questions : tu montres ton système qui vaut déjà quelques billets et tu en rajoutes en montrant qu'il te reste encore assez de "blé" pour t'acheter des Kudos… Un peu l'étalage quoi… Mais tout le monde n'est pas comme ca heureusement. Mais c'est l'impression que ca donne. Non, je ne suis pas envieux de quoi que ce soit. Et je sais que les difficultés de mises en œuvre sont proportionnelles au prix du système… En tout cas en l'occurrence chez moi ! ::d

Bizarrement, il existe aussi des moniteurs chez Kudos, mais personne ne les utilise avec des gammes moins ambitieuses (282/250 etc...). Ca ne marche pas ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par piorkow »

Kudos 505 + Naim en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=kRC0DKj7trc

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par XK8 »

J'ai eu l'occasion d'écouter les Kudos de cette gamme..

Superbe esthétique et elles font de la musique..mais je trouve que le rapport qualité prix n'y est pas du tout !!

Beaucoup trop chère par rapport a des produits similaires chez les concurrents.
Et il faut prévoir l'artillerie lourde pour les faire fonctionner.

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par piorkow »

Il faut croire qu'il n'y a pas que la série Titan chez Kudos qui fonctionne avec du Naim.

https://blog.audiot.co.uk/blog/2016/3/1 ... eaker.html


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par nica »

mouais, plus de 10.000 € pour des biblios équipés de HP Seas, y'a, comment dire, une certaine marge :happy1:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par piorkow »

Pour les Kudos super 10 A, c'est 4900 euros la paire.

Il faut compter 1000 euros de haut parleurs. Aprés, il y a les filtres, l'ébénisterie , il faut aussi payer le travail d'ingénieur.

Pour les Kudos 505, nous sommes dans les tarifs d'une 805 d3, Focal Sopra 1.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1468
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par naimophile35 »

naimophile35 a écrit : 13 avr. 2020, 11:13 Hello Beranger<:)

Ici depuis 4 semaines il fait super beau !

Espérant que tes derniers achats apportent des petits + à ton système.

Vu que tu es possesseur de Kudos et que tu sembles (bien) connaitre cette marque, pourrais tu nous expliquer en quelques mots en quoi réside cette synergie qui existe entre Naim et la gamme 500 avec ces fameuses enceintes Kudos. Effet de mode venant du forum UK ou réel apport ? Car en majorité ce sont les gros Setup qui sont concernés. Et les mecs sur le fil dédié du forum UK (enceintes +gamme 500 ) ne se privent pas pour nous les exhiber… C'est pour ca que je me pose des questions : tu montres ton système qui vaut déjà quelques billets et tu en rajoutes en montrant qu'il te reste encore assez de "blé" pour t'acheter des Kudos… Un peu l'étalage quoi… Mais tout le monde n'est pas comme ca heureusement. Mais c'est l'impression que ca donne. Non, je ne suis pas envieux de quoi que ce soit. Et je sais que les difficultés de mises en œuvre sont proportionnelles au prix du système… En tout cas en l'occurrence chez moi ! ::d

Bizarrement, il existe aussi des moniteurs chez Kudos, mais personne ne les utilise avec des gammes moins ambitieuses (282/250 etc...). Ca ne marche pas ?
Édit du 15/04 :

Je tenais à préciser un peu ma précédente intervention pouvant être mal interprétée... ou plus simplement : je me suis mal exprimé...

En effet , lorsque je pointe du doigt les possesseurs d'enceintes Kudos dans mon post ci-dessus (mais pas forcément ou plus particulièrement...) , ce sont plus les personnes qui sont sur le forum Naim UK dans le fil consacré : "avec la série 500, qu'avez vous comme enceintes ? ".
C'est un peu l'inventaire non-exaustif de ce qui existe dans la gamme 500 et des enceintes TTHG. Un listing impressionnant ! C'est très ... comment dire ? Particulier comme filière. Certaine sorte d'élites audiophiles, une (petit) microcosme.

Et donc mon commentaire, certes pouvant être un peu déplacé pour certains ou perçu à visée personnelle pour d'autres, ne s'adressait pas à un membre en particulier ici, en l'occurrence Beranger, possesseur d'enceintes Kudos.

Si tel avait été le cas, je m'en excuse. Ce n'était pas le but ni une attaque personnelle. Désolé, des fois je suis pas très clair ou je m'exprime mal ! :triste1:

Voilà, je tenais à rectifier ce point… Et j'espère avoir été plus clair pour le coup ;-)
Modifié en dernier par naimophile35 le 16 avr. 2020, 10:06, modifié 1 fois.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par XK8 »

:super:
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par nica »

piorkow a écrit : 15 avr. 2020, 18:34 Pour les Kudos super 10 A, c'est 4900 euros la paire.

Il faut compter 1000 euros de haut parleurs. Aprés, il y a les filtres, l'ébénisterie , il faut aussi payer le travail d'ingénieur.

Pour les Kudos 505, nous sommes dans les tarifs d'une 805 d3, Focal Sopra 1.

Musicalement.

Olivier
1.000,00 € de hp pour un constructeur qui doit vendre sa paire à 5000 boules, faillite garantie. Tout au plus qq centaines d'euros...
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par piorkow »

C'est le prix publique des références SEAS équivalentes qu'ils utilisent. Ils doivent avoir une remise pour la quantité. SEAS change l'ogive au centre pour Kudos. Ils ont peut-être aussi fait modifier le haut-parleur avec leur cahier des charges.

Tu peux trouver en solde le Tweeter à 235 euros et le woofers à 141 euros.

Justement, j'ai regardé s'ils avaient sélectionné du haut-parleur de qualité pour me faire une idée. La caisse correspond au volume du haut parleur.

Par contre la caisse est standard, même s'il y a du placage.


Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre