Kudos - Upgrade to active

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par skykid »

Ayant eu en test, pendant 2 semaines, des Kudos 606 à la maison, je peux vous affirmer que… c’est la m...e…

Depuis 9 ans que j’ai pu entendre bien des systèmes, et bien des enceintes avec du Naim, il n’y a pas eu jusqu’alors de parfait coup de foudre. Pas de coup de foudre non plus avec ces Kudos. Mais…

Étant isobariques il paraîtrait qu’il y ait un temps d’adaptation plus important pour ces enceintes que pour d’autres, notamment à la pression atmosphérique (d’autant plus que j’habite à 1000m d’altitude et qu’elles provenaient de la plaine précédemment).

Après un certain temps, j’ai commencé à avoir des yeux de plus en plus grands (comprenez oreilles forcément). En fait…m… purée! J’ai trouvé ces haut-parleurs tout à fait exceptionnels.

Un ratio inégalé à mon sens entre naturel / transparence / détail / vie. Je commençais à me sentir fort mal car je sentais bien que la claque serait magistrale… de devoir les rendre. Et ce fut comme escompté sinon plus encore.

Des voix à tomber (et je suis chiant à ce sujet!), un aigu doux mais très précis, des basses épatantes d’articulation et d’ampleur au vu de la taille de l’enceinte (mais il y a une deuxième membrane à l’intérieur qui travaille conjointement avec celle visible). Il y aurait bien des qualités à attribuer encore.

Naturel est le maître mot s’il ne fallait en garder un seul. Des heures d’écoute à tout redécouvrir. Jamais de fatigue.


Ceci dit mon SuperLumina HP n’allait pas bien avec, et j’avais mis ensuite le câble HP de Kudos KS-1 pas très cher, qui allait bien mieux.

Conclusion: mes enceintes sont en vente (coup de foudre à léger retardement).
Modifié en dernier par skykid le 20 déc. 2021, 22:51, modifié 1 fois.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par La Bastille »

J'ai l'impression que Kudos n'est pas distribué en France.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par cedric31 »

Naim Kudos un grand classique outre manche … as tu pu écouter plusieurs styles de musique du classique au rock ?
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par jeanpi »

Merci pour ce petit CR sympa <:)
J'ai toujours eu l'envie de les écouter car tout ce que j'avais lu sur Kudos était élogieux et que cela matchait très bien avec Naim.
Mais ici pas de distributeur jusqu'ici mais depuis peu S. Bouix (qui a largué Naim) distribue Kudos. Mais pour moi, c'est trop tard ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par skykid »

jeanpi a écrit : 20 déc. 2021, 22:35 Merci pour ce petit CR sympa <:)
J'ai toujours eu l'envie de les écouter car tout ce que j'avais lu sur Kudos était élogieux et que cela matchait très bien avec Naim.
Mais ici pas de distributeur jusqu'ici mais depuis peu S. Bouix (qui a largué Naim) distribue Kudos. Mais pour moi, c'est trop tard ;)
Oui juste Scott importe maintenant Kudos : )
Trop tard?!
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par Béranger »

skykid a écrit : 20 déc. 2021, 22:15 Ayant eu en test, pendant 2 semaines, des Kudos 606 à la maison, je peux vous affirmer que… c’est la m...e…

Depuis 9 ans que j’ai pu entendre bien des systèmes, et bien des enceintes avec du Naim, il n’y a pas eu jusqu’alors de parfait coup de foudre. Pas de coup de foudre non plus avec ces Kudos. Mais…

Étant isobariques il paraîtrait qu’il y ait un temps d’adaptation plus important pour ces enceintes que pour d’autres, notamment à la pression atmosphérique (d’autant plus que j’habite à 1000m d’altitude et qu’elles provenaient de la plaine précédemment).

Après un certain temps, j’ai commencé à avoir des yeux de plus en plus grands (comprenez oreilles forcément). En fait…m… purée! J’ai trouvé ces haut-parleurs tout à fait exceptionnels.

Un ratio inégalé à mon sens entre naturel / transparence / détail / vie. Je commençais à me sentir fort mal car je sentais bien que la claque serait magistrale… de devoir les rendre. Et ce fut comme escompté sinon plus encore.

Des voix à tomber (et je suis chiant à ce sujet!), un aigu doux mais très précis, des basses épatantes d’articulation et d’ampleur au vu de la taille de l’enceinte (mais il y a une deuxième membrane à l’intérieur qui travaille conjointement avec celle visible). Il y aurait bien des qualités à attribuer encore.

Naturel est le maître mot s’il ne fallait en garder un seul. Des heures d’écoute à tout redécouvrir. Jamais de fatigue.


Ceci dit mon SuperLumina HP n’allait pas bien avec, et j’avais mis ensuite le câble HP de Kudos KS-1 pas très cher, qui allait bien mieux.

Conclusion: mes enceintes sont en vente.
Ce CR ne m'étonne pas du tout, je possède les miennes depuis près de 3 ans et en suis toujours enchanté. Avec elles j'ai terminé ma recherche du Graal. Qu'est-ce qui n'allait pas avec les Super Lumina ?
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par skykid »

Béranger a écrit : 20 déc. 2021, 22:46
skykid a écrit : 20 déc. 2021, 22:15 Ayant eu en test, pendant 2 semaines, des Kudos 606 à la maison, je peux vous affirmer que… c’est la m...e…

Depuis 9 ans que j’ai pu entendre bien des systèmes, et bien des enceintes avec du Naim, il n’y a pas eu jusqu’alors de parfait coup de foudre. Pas de coup de foudre non plus avec ces Kudos. Mais…

Étant isobariques il paraîtrait qu’il y ait un temps d’adaptation plus important pour ces enceintes que pour d’autres, notamment à la pression atmosphérique (d’autant plus que j’habite à 1000m d’altitude et qu’elles provenaient de la plaine précédemment).

Après un certain temps, j’ai commencé à avoir des yeux de plus en plus grands (comprenez oreilles forcément). En fait…m… purée! J’ai trouvé ces haut-parleurs tout à fait exceptionnels.

Un ratio inégalé à mon sens entre naturel / transparence / détail / vie. Je commençais à me sentir fort mal car je sentais bien que la claque serait magistrale… de devoir les rendre. Et ce fut comme escompté sinon plus encore.

Des voix à tomber (et je suis chiant à ce sujet!), un aigu doux mais très précis, des basses épatantes d’articulation et d’ampleur au vu de la taille de l’enceinte (mais il y a une deuxième membrane à l’intérieur qui travaille conjointement avec celle visible). Il y aurait bien des qualités à attribuer encore.

Naturel est le maître mot s’il ne fallait en garder un seul. Des heures d’écoute à tout redécouvrir. Jamais de fatigue.


Ceci dit mon SuperLumina HP n’allait pas bien avec, et j’avais mis ensuite le câble HP de Kudos KS-1 pas très cher, qui allait bien mieux.

Conclusion: mes enceintes sont en vente.
Ce CR ne m'étonne pas du tout, je possède les miennes depuis près de 3 ans et en suis toujours enchanté. Avec elles j'ai terminé ma recherche du Graal. Qu'est-ce qui n'allait pas avec les Super Lumina ?
Bah c’était moins vivant, nettement plus froid : (
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par Béranger »

Les cables HP Kudos ont une excellente réputation ici au UK. Quelle est la taille de ta piece d'écoute?
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par skykid »

Béranger a écrit : 20 déc. 2021, 23:15 Les cables HP Kudos ont une excellente réputation ici au UK. Quelle est la taille de ta piece d'écoute?
24m2 environ (4x6m). L’écoute est dans le sens de la largeur. Je vais sûrement essayer quand même des 707 pour en avoir le cœur net.
Toi t’as quoi comme câbles HP? Et autres câbles? Et boîtes? Si t’as arrêté la recherche du graal c’est que t’as dû trouver - en plus des enceintes - un équilibre fantastique dont je suis curieux : )
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par AstondoA »

Il y a aussi EmoSound -1062 Sottens - ici
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par skykid »

AstondoA a écrit : 21 déc. 2021, 10:15 Il y a aussi EmoSound -1062 Sottens - ici
Ah bein tiens merci Astondo je ne connaissais pas du tout EmoSound! Pourtant pas très loin de chez moi.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par skykid »

Humble conseil “d’ami” du jour (post Noël):
N’essayez surtout pas d’enceintes Kudos Titan avec du Naim!
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par love_leeloo »

Parce que après tu n’as qu’une idée, en acheter ?
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par skykid »

love_leeloo a écrit : 26 déc. 2021, 13:33 Parce que après tu n’as qu’une idée, en acheter ?
Véritablement oui. Bien sûr on a tous des goûts différents et nulle enceinte ne ravira chacun, et tant mieux. Mais j’ai comme une grosse et vilaine impression qu’on serait très nombreux sur ce forum à aimer dramatiquement ce mariage-là. Sont actuellement très chauds Kudos nos amis Naimiste UK et il nous est nécessaire d’admettre qu’ils savent parfois bien reproduire de la musique par là-bas : )
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Kudos - Upgrade to active

Message par naimophile35 »

Humble contribution au post.
Ca fait quasi un an que je tourne en câbles HP Kudos KS-1.
Franchement je ne regrette pas l'essai. Rien à voir avec le sacro-saint Naca5, qui dans son genre est bon, mais dès que l'on possède un système plus "resolutif", abouti, le KS-1 va à merveille avec les électroniques Naim. Face aux retours positifs du forum UK j'ai voulu tester. Même sur de l'olive ça marche comme chez moi.
Par rapport au naca : plus fin, plus détaillé et fluide, mais surtout un grave et aigus (enfin) tenus. Tout en ne sacrifiant pas le PRaT.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre