Conseils pour un casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
zigonaim

Conseils pour un casque

Message par zigonaim »

<:) auriez vous un bon tuyau pour un casque pour le qute 1

un casque ouvert avec une rallonge de 5 M dans un budget de 400 E casque seul
c'est bientot les soldes

merci
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Conseils pour un casque

Message par piorkow »

Salut,

Pour un casque, il faut privilégier le confort et qu'il soit bien adapté à ta morphologie . Après je pense qu'il faut regarder un produit qui s'approche du rendu de tes enceintes: Usher, il me semble. C'est toujours étrange de n'avoir pas le même rendu avec les enceintes et le casque.

Pour le cordon de 5 mètres, il y a des rallonges suivant la longueur proposé avec le casque.

En occasion, tu peux regarder les Oppo. Nad a fait un casque, chez Bowers, tu as le P7 toujours en occasion qui est pas mal. Les derniers ce n'est pas une réussite.

Mezze, Hifiman, Sennheiser, etc...

Pour ma part, je n'utilise pas la prise casque de l'Uniti 1, ce n'est pas une réussite, on peut même dire une catastrophe.

Il faut essayer, comme pour les enceintes et prendre le temps.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Conseils pour un casque

Message par Vynz100 »

Avec le Qute faut un casque plutôt sensible, un Fostex TH-X00 sur Drop sera dans ton budget et ça marche bien avec le Qute.
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseils pour un casque

Message par jean-jean »

Hello !
Pour ma part je garde une super impression des casques Grado. Pour le budget en occasion il y a moyen d'avoir déjà un bon modèle.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Conseils pour un casque

Message par maxwell »

Hello,

Dans ton budget tu peux trouver d’occasion un Grado PS500, pas mal du tout.

Sinon je te recommande mon dernier petit chouchou: le Philips Fidelio X2hr. Ce casque est une véritable petite merveille! Il joue bien mieux que ne laisserait supposer son tarif très modeste.

Pour te situer j’ai eu un Utopia et un Clear, donc pas du tout la même catégorie que le Fidelio. Eh bien je n’ai aucune frustration avec ce dernier. Ça joue et même très bien.

P.S. L’Utopia est quand même meilleur, faut pas exagérer...
mais pour le Clear, franchement j’ai du mal à dire lequel je préfère. Oui, le Fidelio est bon à ce point!
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseils pour un casque

Message par REGISTLSE »

+1 pour le PS500, j’ai pas peur de dire que dans ce budget tu n’auras pas mieux...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Conseils pour un casque

Message par jdesark »

Le utopia est le focal à 4000 euros : ça pique un peu mais je serais curieux de savoir si cela marche fort et avec quel pre à casque ? Sûrement pas la sortie casque d’un supernait 2 ? Le headline avec une hicap ? Ou alors une autre marque ?
zigonaim

Re: Conseils pour un casque

Message par zigonaim »

<:) merci pour les infos
vivement les soldes
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Conseils pour un casque

Message par maxwell »

jdesark a écrit :Le utopia est le focal à 4000 euros : ça pique un peu mais je serais curieux de savoir si cela marche fort et avec quel pre à casque ? Sûrement pas la sortie casque d’un supernait 2 ? Le headline avec une hicap ? Ou alors une autre marque ?
L’Utopia est juste sublime. Jusqu’à aujourd’hui ça reste mon casque préféré.
Il n’est pas difficile à alimenter mais tellement transparent que chaque montée en gamme se ressent aisément.
Pas essayé avec le Headline mais pas certain que l’association soit top. Peut-être qu’on ampli un peu plus « doux » serait plus approprié.
J’utilisais le mien avec un Icon Audio HP8mkII et c’était pas mal du tout.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Conseils pour un casque

Message par jjlv358 »

<:)
salut zigonaim,
si tu le peux, essaie donc plusieurs casques chez un revendeur pour avoir une idée.
J'ai eu un Sennheiser 595, puis actuellement le sennheiser 650 HD,nettement supérieur,et me convient pour sa qualité musicale, il me sert un peu la tête, mais c'est supportable son prix actuel tourne autour de +450€ à 540 € ( vu sur le net.)
Je l'utilisais avec une Headline et une snaps que je possède toujours.
il me sert principalement, à présent avec un ampli Creek, pour écouter la télé , je comprends mieux les paroles.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
zigonaim

Re: Conseils pour un casque

Message par zigonaim »

jjlv358 a écrit : 24 déc. 2019, 10:46 <:)
salut zigonaim,
si tu le peux, essaie donc plusieurs casques chez un revendeur pour avoir une idée.
J'ai eu un Sennheiser 595, puis actuellement le sennheiser 650 HD,nettement supérieur,et me convient pour sa qualité musicale, il me sert un peu la tête, mais c'est supportable son prix actuel tourne autour de +450€ à 540 € ( vu sur le net.)
Je l'utilisais avec une Headline et une snaps que je possède toujours.
il me sert principalement, à présent avec un ampli Creek, pour écouter la télé , je comprends mieux les paroles.
<:) salut je sais qu'il faut essayer avant,
mais il faut la bonne source . ce que je sais et j'ai tendance à le croire Rico, c'est que le qute à une excellente sortie casque ..
comme il s'agit d'un ampli dérivé du nait 5 cela devrait etre facile à trouver

je viens de lire le diapason du nouveau grado et j'avoue que la qualité de fraicheur est celle qui m'attire le plus , sans l'ètre trop bien sur . j'ai une petite mefiance tout de meme avec le "trop medium" . c'est agréable , mais il faut savoir prendre l'air à un moment donné … je sais pas si qqu'un me comprend . …..

il faut savoir l'usage que l'on veut en faire majoritairement . grandes ecoutes à la feuille de choux :mrgreen:
ne pas faire trembler les murs , ou se plonger dans un bain de musique bienfaisante et voyageuse .

je dirais un peu tout ça mon general .

pour moi la question est encore plus simple . est ce que je fais mieux de prendre un casque plutôt q'un nap 100 qui vaut le meme prix . un GRADO ps 100O ?
est ce que le qute1 est à la corde .? pour ne pas dire hauteur :)
<:)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Conseils pour un casque

Message par jjlv358 »

<:) pour ce qui me concerne, j'avais acquis les casques pour ne pas gêner les p'tiots lorsque nous les avions en garde, à présent cela ce révèle inutile, l'écoute directe s'avère quand même meilleure.
Je n'ai jamais essayé l'écoute casque sur le qute 2 que mon fils m'a vendu, , ; à tester, et si c'est le cas, autant revendre la Headline et la snaps que de toutes façons je n'utilise plus, .
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Conseils pour un casque

Message par laurent42 »

Code : Tout sélectionner

l'écoute directe s'avère quand même meilleure.
Il m'arrive assez fréquemment de préférer l'écoute au casque, en particulier sur certains morceaux tels que Gottinen ou l'aigle noir, pas plus tard qu'hier soir. L'impression d'une plus grande intimité avec la voix de la chanteuse .....
Je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner avec l'ampli quelque peu dédié Arche de FOCAL. Il faudra que je teste si l'occasion se présente, il n'est quand même pas donné ...
A+
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre