Focal arrive ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Focal arrive ...

Message par jeanpi »

Avec la partie centrale en retrait...ça vous rappelle quelque chose ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Focal arrive ...

Message par stan3554 »

Ben ça alors ...
Oui, l'évidement au centre me rappelle une autre marque, mais je n'arrive pas retrouver (Advance Acoustic ?).
Là où je suis étonné, c'est d'avoir lu sur le site Focal que cet appareil a été développé en partenariat avec StormAudio.
S'il s'agit de la même entreprise, je l'ai connue il y a un peu moins de 10 ans, dans une autre vie professionnelle, à Laval en Mayenne.
J'avais rencontré les fondateurs, qui m'avaient fait une démo (sur du Triangle) et m'avaient expliqué le plus de leurs amplis, qui s'adaptaient à l'impédance réelle des enceintes qui leur étaient connecté.
J'avais en mémoire que l'entreprise avait cessé son activité quelques années après, n'ayant pas réussi à prendre son envol.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Focal arrive ...

Message par jeanpi »

Tu rigoles? Ben alors Naim, la gamme black :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
zigonaim

Re: Focal arrive ...

Message par zigonaim »

pour moi c'est pas tres reussi esthétiquement , pas tres novateur , et que dire de l'ecran ?...
on dirait un crapeau qui a avalé du naim …

ceci dit il y a peut etre double coque

Mais la critique est facile , et je ne pourrais jamais me le payer
celui la aussi
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Focal arrive ...

Message par melomane »

Je bosserais chez Naim, je commencerais à me faire du soucis...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Focal arrive ...

Message par love_leeloo »

Mais tu ne bosses pas chez NAIM
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Focal arrive ...

Message par melomane »

Je ne trouve pas que le fait que Focal, après avoir fait arrêter la production des enceintes à Naim, et qui à présent l'attaque aussi sur les boites, tout en sachant qu'il en est le "propriétaire" soit particulièrement un point réjouissant pour les aficionados de naim...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Focal arrive ...

Message par Woodycatz »

<:)

Ou tout simplement pour augmenter ses parts de marché, se faire sa propre concurrence..........du marketing bêtement basique en somme :mrgreen:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal arrive ...

Message par GVTahiti »

Peut être qu'il se préparent au Brexit, chez Focal ... mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire assembler des enceintes à Salisbury en échange de l'assemblage de petits Naim en France au lieu de se lancer dans une n-ième marque de Hifi ... et risquer de se concurrencer soi-même ??
:malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre