Refaire des Linn Kan

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Refaire des Linn Kan

Message par Doum »

Bonjour,

J’ai une paire de Kan qui fonctionne très bien mais qui est dans un sale état. Je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé de refaire les boiseries ? Et si oui, est-ce que cela se trouve sur des sites Internet ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Refaire des Linn Kan

Message par la feuille »

Hello
Il y a ça sur le forum. Avec la liste des produits employés :super: mais où ? :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Refaire des Linn Kan

Message par piorkow »

En cherchant sur You tube, tu peux trouver cela aussi. Il y a des posts bien fait.

Tu souhaites remplacer le plaquage ou reprendre le plaquage en place?

Si c'est pour reprendre le plaquage en place, il te faut du papier de ponçage à l'eau que l'on utilise en carrosserie voiture: 600 ou 800.

Pour le vernis, évites tous les produits à l'eau. Avec base white spirite, il est préférable de faire un essai avant.

Le rendu, n'est pas toujours au rendez-vous.


Cordialement.

Olivier.
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Refaire des Linn Kan

Message par Doum »

Nan je veux remplacer complètement !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Refaire des Linn Kan

Message par GVTahiti »

J'ai pas trouvé de caisses "Linn Kan" sur la baie, par contre on trouve plein de caisses pour Rogers Ls3/5a en Moldavie pour 175$ livré.

J'sais pas si les caisses sont identiques, mais j'suis sûr qu'il y en a qui savent sur le forum ... le cas échéant, c'est à envisager, non ? :malin1:
Moi, si j'avais pas deux mains gauches, je pourrais y penser pour les Ls3/5a ... j'en ai marre de les voir noires ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Refaire des Linn Kan

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit : 25 déc. 2019, 22:20 J'ai pas trouvé de caisses "Linn Kan" sur la baie, par contre on trouve plein de caisses pour Rogers Ls3/5a en Moldavie pour 175$ livré.

J'sais pas si les caisses sont identiques, mais j'suis sûr qu'il y en a qui savent sur le forum ... le cas échéant, c'est à envisager, non ? :malin1:
Moi, si j'avais pas deux mains gauches, je pourrais y penser pour les Ls3/5a ... j'en ai marre de les voir noires ... :hehe: :hehe:
:mdr3: elle a bon gout celle la
zigonaim

Re: Refaire des Linn Kan

Message par zigonaim »

Doum a écrit : 25 déc. 2019, 21:42 Nan je veux remplacer complètement !
ça va pas etre coton , faut connaitre la nature du bois …
je ne pense pas que ce soit du pin de haute haltitude , des Vosges ...ou d'Italie
les index sont du compressé
mais avec de la vraie laine dedans 8|
de la laine de mouton anglais :coeur:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Refaire des Linn Kan

Message par Doum »

Oui comme les SBL. Les Kan sont également en plaquage palissandre si je ne m’abuse ?

Mais bon, en même temps c’est juste pour un S2....que je ne sais pas où mettre.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Refaire des Linn Kan

Message par ALMO »

En ce moment j'ai entrepris la réfection de mes Isobarik PMS origine de couleur black. Dans un premier temps j'ai utilisé de l'acétone bien imbibé sur un chiffon, en frottant sur de petites surfaces la décoloration s'opère ponctuellement; il faut cependant modifier régulièrement la partie en contact du chiffon, celui-ci se noircissant rapidement il est nécessaire de n'utiliser que des contacts propres avant chaque frottements sur le placage. Bien que ce soit correctement efficace, l'acétone émet des odeurs fortement volatiles devenant "entêtantes" sur la durée de l'opération de nettoyage; je vais essayer au pinceau un décapant pour placages bois, en principe l'opération de décapage devrait être moins longue, avec une fine spatule pour retirer les résidus de teintures. Ensuite éventuellement tester en affinement d'éclaircissement avec un genre de poudre de bicarbonate de soude ou papier à poncer grain 240 ? Sinon poser un deuxième placage en bois naturel sur l'original peut être intéressant. https://www.top-wood.com/fr/.
Par ailleurs j'ai commencé la transformation de Linn Kan (filtre passif incorporé) en Linn Kan activable avec passage du filtre passif en partie extérieur + la mise en place de 4 fiches bananes indépendantes du Hp des aigus et du Hp des Graves/médium.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Refaire des Linn Kan

Message par Doum »

C’est top ça ! Ça peut se mettre par dessus le plaquage d’origine ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Refaire des Linn Kan

Message par Doum »

Ha ben c’est dans le texte... c’est super ça !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Refaire des Linn Kan

Message par GVTahiti »

zigonaim a écrit : 26 déc. 2019, 10:10
GVTahiti a écrit : 25 déc. 2019, 22:20 Moi, si j'avais pas deux mains gauches, je pourrais y penser pour les Ls3/5a ... j'en ai marre de les voir noires ...
:mdr3: elle a bon gout celle la
Heu ... mais encore ?? :mrgreen:

J'sais pas par chez toi, mais de mon côté de la terre, on "voit" avec les yeux alors que le goût se manifeste plutôt ailleurs ...
... l'endroit où il faut tourner 7 fois l'organe du goût avant de proférer des âneries ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Refaire des Linn Kan

Message par zigonaim »

:fesse: tu aprecieras j'espere
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Refaire des Linn Kan

Message par GVTahiti »

J'apprécie (mais avec 2 "p" toutefois) ... mais quel drôle d'endroit pour placer ton organe du goût ... chacun ses fantasmes ...
Par ailleurs, "De gustibus et coloribus non disputandum" n'est-ce pas ...
... donc tu ne discutes pas mes choix de couleurs ... je ne me mêle pas de tes :fesse: ... et on peut en rester là !! :mrgreen:

Et hop, retour de l'individu dans les "ignorés" ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Refaire des Linn Kan

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit : 26 déc. 2019, 22:43 J'apprécie (mais avec 2 "p" toutefois) ... mais quel drôle d'endroit pour placer ton organe du goût ... chacun ses fantasmes ...
Par ailleurs, "De gustibus et coloribus non disputandum" n'est-ce pas ...
... donc tu ne discutes pas mes choix de couleurs ... je ne me mêle pas de tes :fesse: ... et on peut en rester là !! :mrgreen:

Et hop, retour de l'individu dans les "ignorés" ...
la parole est d'argent et le silence en or
en l'occurence , pour ma première transaction sur le forum (il y a bien des temps )

tu m'as gentiment berçer de 300E pour un bel canto defaillant . ceci confirmé par eddy !
pour un responsable de fret chez air France , c'est ballot

je raconte cela pour les nouveaux , s'il vous aime pas , ou si vous lui faites de l'ombre , monsieur est au dessous de la bienséance ,en ne remboursant meme pas comme il était convenu après authentification
monsieur s'étant vanté de son panache de son aura sur le forum , en riant du fait comme d'habitude .
qu'il beneficiait d'un tel capital " confiance" qu'il ne se voyait pas dans l'obligation de me rembourser
moi un velu , un artiste raté, qui ne subsistait qu'avec l'espoir de trouver un père de substitution ou du beau chant :pleur4: :mdr1:
d'où le caca
mais c'etais un incident et n'entamma en rien mon enthousiasme . car c'etais peanuts devant les surprises et les subtilités de l'existence . je venais d'etre viré de ma maison , parce que je ressemblais trop à ma petite fille de deux mois décédée après une semaine de sedation profonde
une meningite ne laissant que peu de repit
deux mois après s'était mon tour . un bel avc profond sylvien .

je vous la fais courte hein !

tout comptes fait mon amie à attendue que je sois revenu de l'hôpital , pour me rendre ma liberté chérie ;)

maintenant pourrais tu fermer ta grande gu…e avant que je te prenne en grippe pour de bon
ciao


chacun ses gout est ses couleurs
Répondre