Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Linn LP12

Message par phil 35 »

Doum a écrit :Ce n'est pas une cellule plutôt l'Adikt ?
quand on dit une bétise sur le fofo on se fait rapidement tapper
sur les doigts :mrgreen:
oui bien sur c,était cellule adikt et bras akito :gene3:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Après avoir acquis une Hicap DR pour mon 282, j'ai mis l'olive pour alimenter la Stageline...et j'ai écouté Leonard Cohen : Why don't you try (1974). Ce fut un moment d'émotion...la voix...la clarinette...pfff quel son! Il faudra que je prenne le temps de bien comparer avec la solution d'alimenter depuis le 282 et voir si l'écart est important ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12

Message par GVTahiti »

Pour les purs "LP12 addicts" parisiens ... où les passionnés prêts à se déplacer ...


Vendredi 19 Septembre - Journée Vinyl ADIKT

Vous êtes un fan inconditionnel du vinyle ? Ou simplement curieux d'en savoir plus sur l'histoire du format musical le plus durable ?

Rejoignez-nous le vendredi 19 septembre 2014 pour une journée Vinyl Adikt durant laquelle la légendaire platine Linn Sondek LP12 sera mise à l'honneur. Vous aurez l'occasion d'y découvrir la manière dont elle est conçue et ce qui en fait un tel vecteur d'émotions.

Alors que le règne du CD et l'arrivée de la musique dématérialisée ont semblé annoncer sa fin, le vinyle, comme intouchable, refuse de disparaître. Le rapport physique qu'il créé avec la musique reste privilégié par beaucoup, et ce malgré les innombrables progrès du numérique.

N'hésitez pas, donc, à apporter vos LP préférés et venez découvrir en musique comment la mythique Linn Sondek LP12 s'inscrit dans la longue histoire du vinyle. Elle existe par ailleurs sous plusieurs niveaux de qualité : vous pourrez ainsi apprécier les différences entre la Majik LP12 et la Klimax LP12, correspondant respectivement aux versions la plus raisonnable et la plus évoluée de la Sondek.

Trois sessions de présentation seront prévues le vendredi 19 septembre 2014 :
• La première à 13h30.
• La seconde à 15h30.
• La troisième à 18h.

Nous vous attendons nombreux, en espérant pouvoir partager avec vous notre passion commune pour la musique et vous remercions par avance de bien vouloir nous tenir au courant de votre présence.

L'entrée est libre mais vous pouvez nous confirmer votre présence ici

Bien à vous,
Frédéric Vedel
----
Rejoignez-nous aussi sur Facebook / Google+ / Twitter


:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Linn LP12

Message par nicolas »

C'est qui ? C'est ou ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12

Message par GVTahiti »

Audio-Synthèse - 8 rue de Prague - 75012 Paris
http://www.audio-synthese.fr - 01 43 07 07 01
Ouvert du Mardi au Vendredi de 12 h 30 à 19 h 30 et le Samedi de 11 h à 19 h

C'est là qu'officie aussi un certain Vincent, visiteur occasionnel du forum, bien connu des LP12 addicts parisiens ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Salut,

Je pense dans un avenir lointain acheter une nouvelle plinthe Woodsong audio.... Là, je n'ai pas une thune...mais bon. Un jour viendra où les fiances seront meilleures...

Que savez-vous de ces produits ?

Bonne journée et joyeuses fêtes à tous.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Linn LP12

Message par PascalB »

J'ai vu que Linn décline et associe maintenant une LP12 à chacune de ses différentes gammes :
http://www.linn.co.uk/all-products/turntables
quelqu'un aurait une idée des tarifs français ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
lolo

Re: Linn LP12

Message par lolo »

- Majik LP12 : 3400
- Akurate LP12 : 7700
- Klimax LP12 (sans Radikal) : 19400
- Klimax LP12 (avec Radikal) : 21800

:merci:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Linn LP12

Message par PascalB »

lolo a écrit :- Majik LP12 : 3400
- Akurate LP12 : 7700
- Klimax LP12 (sans Radikal) : 19400
- Klimax LP12 (avec Radikal) : 21800

:merci:
Merci ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Linn LP12

Message par la feuille »

:| Euh.... C'est les prix avec les alims ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Linn LP12

Message par PascalB »

la feuille a écrit ::| Euh.... C'est les prix avec les alims ?
Tout est détaillé dans mon lien ;)
The Majik LP12 comprises:
Sondek LP12 turntable
Standard Sub-Chassis and Armboard
Solid Base Board
Internal Majik LP12 power supply & 45 rpm adaptor
Linn Adikt moving magnet cartridge
Pro-Ject 9cc tonearm

The Akurate LP12 turntable comprises:
Sondek LP12 turntable
Kore sub-chassis and armboard
Lingo power supply and motor control unit for the AC motor
Akito tonearm
Klyde moving coil cartridge

The Climax LP12 turntable comprises:
Sondek LP12 turntable
Keel machined sub-chassis and armboard
Radikal motor control unit, DC motor and power supply
Urika internal phono stage
Ekos SE precision tonearm
Kandid moving coil cartridge
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Linn LP12

Message par phil 35 »

la feuille a écrit ::| Euh.... C'est les prix avec les alims ?
ben...si tu prends la limited édition
tu as un higland park 40 ans en alimentation! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Linn LP12

Message par la feuille »

:mrgreen: ouf !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Linn LP12

Message par JLH »

Décidément je n'ai pas de chance avec ma platine neuve LINN LP12 Majik!
La 1ère est tombée par terre suite à une mauvaise manip du revendeur lors de la maintenance après rodage.
La 2ème, neuve également, a été installée en octobre 2017 et n'a même pas 200 hres d'écoute, et elle est déjà en panne!

A mon retour de vacances, j'ai rebranché mon système et tout fonctionnait parfaitement.
Puis soudain, le canal droit de la platine a commencé à crachoter, puis s'est carrément coupé. On entend juste en fond en y mettant l'oreille.
En appuyant sur la platine à suspension, le canal droit revenait, mais le gauche partait à son tour. Dès que je lâchais le plateau, le canal droit se coupait et le gauche fonctionnait.
En branchant ma vieille DENON, j'ai pu constater que tout fonctionnait impeccablement. Le problème vient donc de la LP12.
Mon revendeur m'a conseillé de vérifier si le câble reliant le bras à la platine était correctement fixé. On y accède en effet par un trou par le socle sans dévisser celui-ci.
J'ai vérifié et le câble est OK.
Depuis cette vérification, le problème ne se passe plus que sur le canal droit. Le fait d'appuyer sur le plateau n'a plus d'incidence, le canal droit, restant définitivement muet.
Mon revendeur ne peut passer que vendredi prochain!

En attendant, est-ce que quelqu'un a une idée du problème ou a déjà rencontré cela sur une Majik LP12?

Merci d'avance pour vos réponses.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

Bonjour JLH,

J'ai également été confronté à un même soucis de dysfonctionnement, chez moi c'était le canal Gauche; pendant des périodes entrecoupées d'absences et également de moments sans écoute phono, il arrivait que le coté gauche se coupait par de brèves intermittences, plusieurs possibilités pouvaient en être la cause: Une mauvaise connexion, le câble phono, une soudure sèche sur le circuit phono dont j'avais rencontré le cas ... en dernier ressort la cellule ,cependant le précédent proprio m'ayant affirmé que sa cellule fonctionnait parfaitement bien sur les 2 canaux...? Jusqu'a ce que après une période d'environ 2 mois le coté gauche c'est totalement arrêté de jouer :pleur4: , à partir de cet instant je me suis décidé à interchanger la cellule Linn Krystal avec ma cellule Kiseki Blue, immédiatement le son a fonctionné sur les 2 canaux; ce qui s’apparente en origine par un défaut en interne au cœur de la cellule . En cas d'anomalie de la cellule, autre qu'une garantie contractuelle de 1an, et si le délai ne dépasse pas 24 mois d'existence, il reste la possibilité de prise en compte: le vice caché, ou le défaut de conformité "la garantie légale de conformité". Avec factures, justificatifs d'achat et dès lors que le produit est resté en parfait état, ce qui atteste sa bonne utilisation.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre