Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Le site est magnifique et inspire confiance, non ?
On a envie d'aller voir ça de près ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Linn LP12

Message par filip63 »

jyhacqua a écrit : 20 nov. 2021, 12:56 dans le cadre de l'évolution de ma LP12, j'ai été en contact avec Jean-Jacques Ury, apparement bien connu dans la région de Clermont Ferrand.

Il a aujourd'hui une activité centrée sur la LP12, avec un site internet : https://www.miraudio63.com/
C'est lui, Jean Jacques, qui m'a réglé ma LP12. Il a fondé l'Odyssée Musicale à Clermont, avant de passer le relai à Adrien, actuel dealer Naim. Et il a réouvert une échoppe en périphérie de la métropole, en restant centré sur Linn. L'un comme l'autre sont très sympas.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

jeanpi a écrit :Le site est magnifique et inspire confiance, non ?
On a envie d'aller voir ça de près ;)
Tout à fait,

J’aime bien la manière dont c’est présenté en insistant sur le service, la collection de vinyls…
Ainsi que les marques. On est très loin de la présentation très bling bling que beaucoup d’auditoriums affichent et pas uniquement ceux situés à Paris
On a effectivement envie d’aller voir cela de près. Mais en ce qui me concerne ça reste un peu loin.
Je vais regarder les possibilités par train. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

filip63 a écrit : 20 nov. 2021, 17:07 C'est lui, Jean Jacques, qui m'a réglé ma LP12. Il a fondé l'Odyssée Musicale à Clermont, avant de passer le relai à Adrien, actuel dealer Naim. Et il a réouvert une échoppe en périphérie de la métropole, en restant centré sur Linn. L'un comme l'autre sont très sympas.
As-tu eu l’occasion d’expérimenter son savoir-faire dans les réglages de la LP12 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

Le lien est intéressant, merci. :merci:
Je partage les mêmes impressions, la présentation du site est bien construite :super: , ce vendeur apparait compétent et bien connaitre son affaire!
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Linn LP12

Message par filip63 »

RV a écrit : 20 nov. 2021, 19:10
filip63 a écrit : 20 nov. 2021, 17:07 C'est lui, Jean Jacques, qui m'a réglé ma LP12. Il a fondé l'Odyssée Musicale à Clermont, avant de passer le relai à Adrien, actuel dealer Naim. Et il a réouvert une échoppe en périphérie de la métropole, en restant centré sur Linn. L'un comme l'autre sont très sympas.
As-tu eu l’occasion d’expérimenter son savoir-faire dans les réglages de la LP12 ?
Heu ... la réponse est dans la citation :mrgreen:

et j'en ai été satisfait...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

filip63 a écrit :
Heu ... la réponse est dans la citation :mrgreen:

et j'en ai été satisfait...
Oups. Je n’avais pas bien vu la première phrase.

;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

jeanpi a écrit : On a envie d'aller voir ça de près ;)
J’ai regardé les liaisons.

Si je profite d’une de mes venues à Paris, c’est possible en train jusque Clermont-Ferrand et bus ensuite pour Mirefleurs.

Un peu long quand même car Intercité et non TGV, mais faisable si motivé :) en revanche si c’est envisageable pour prendre contact et faire une écoute, ça l’est peut-être beaucoup moins pour emmener la TD ou la ramener pour changement des éléments et réglages.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

A l'époque j'allais à Bâle (45 km) pour ma 1ère LP12. En voiture.
Retour avec contrepoids enlevé, bras attaché, cellule protégée, plateau retiré, contre-plateau soulevé et calé avec du Sagex pour éviter les chocs au fond de la crapaudine, blocage des 3 côtés de la planchette et hop sur le siège de la bagnole. Idem lors de l'installation de l'Aro.
Il faut savoir re-régler le bras, le reste ne pose pas de problème ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Linn LP12

Message par filip63 »

RV a écrit : 20 nov. 2021, 19:57 J’ai regardé les liaisons.

Si je profite d’une de mes venues à Paris, c’est possible en train jusque Clermont-Ferrand et bus ensuite pour Mirefleurs.

Un peu long quand même car Intercité et non TGV, mais faisable si motivé :) ...
Faut être très très motivé. La liaison Clermont-Paris (ou Paris-Clermont) par intercité est catastrophique. Il y a fréquemment des heures de retard, je dis bien "heures" :rougefaché: ça fait régulièrement les gros titres du journal La Montagne. Les ministres, y compris le premier, et le DG de la SNCF sont venus sur place et ont fait des promesses, avec un calendrier (qui porte sur plusieurs années :mdr3: ).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

jeanpi a écrit :A l'époque j'allais à Bâle (45 km) pour ma 1ère LP12. En voiture.
Retour avec contrepoids enlevé, bras attaché, cellule protégée, plateau retiré, contre-plateau soulevé et calé avec du Sagex pour éviter les chocs au fond de la crapaudine, blocage des 3 côtés de la planchette et hop sur le siège de la bagnole. Idem lors de l'installation de l'Aro.
Il faut savoir re-régler le bras, le reste ne pose pas de problème ;)
Dans mon cas c’est un peu plus de 700km ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

filip63 a écrit :
Faut être très très motivé. La liaison Clermont-Paris (ou Paris-Clermont) par intercité est catastrophique. Il y a fréquemment des heures de retard, je dis bien "heures" :rougefaché:
À ce point là ??? 8|

Est-ce à cause de travaux ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Linn LP12

Message par filip63 »

RV a écrit : 20 nov. 2021, 20:41
filip63 a écrit : Faut être très très motivé. La liaison Clermont-Paris (ou Paris-Clermont) par intercité est catastrophique. Il y a fréquemment des heures de retard, je dis bien "heures" :rougefaché:
À ce point là ??? 8|
Est-ce à cause de travaux ?
Parfois des travaux, parfois des animaux sur la voie, parfois un catenaire tombé, parfois les intempéries. Il y a même eu récemment un chef de train gréviste pas remplacé, et le meilleur pour la fin : un conducteur ivre avec le cubi de rosé en cabine qui ne s'était pas arrêté en gare de Nevers :mdr1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

filip63 a écrit :
Parfois des travaux, parfois des animaux sur la voie, parfois un catenaire tombé, parfois les intempéries. Il y a même eu récemment un chef de train gréviste pas remplacé, et le meilleur pour la fin : un conducteur ivre avec le cubi de rosé en cabine qui ne s'était pas arrêté en gare de Nevers :mdr1:
Ça a au moins le mérite du pittoresque :roule:

Mais ça signifie que je n’ai pas la certitude, même en partant à 7h de Paris, avec une arrivée normalement prévue à 10h30 à Clermont-Ferrand, de pouvoir faire une écoute avant de prendre vers 19h30 un train retour.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Linn LP12

Message par S5-Pro »

filip63 a écrit : 20 nov. 2021, 20:47 un conducteur ivre avec le cubi de rosé en cabine qui ne s'était pas arrêté en gare de Nevers :mdr1:
Nevers ca va, deux verres bonjours les dégâts :D
(M'enfin, un cubi de rosé c'est tout de même mieux que de la Grostambour !)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre