Pré Hiraga

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
zigonaim

Pré Hiraga

Message par zigonaim »

<:) je sais je vais rameuter une certaine frange du forum
mais je lorgne sur cet appareil pas cher sur un forum voisin . il est pas cher enfin je crois .
je me demandais si le denuement interieur de cet appareil etait proportionnel à la qualité et sa legende .

quelqu'un dans sa longue vie d'audiophile pourrait il me faire un petit topo sur ce jardin japonais
merci
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Pré Hiraga

Message par Chag »

De quel Pré s’agit-il ? Je me souviens que de ceux de La Maison de l’Audiophile et du Lectron. :D
Je n’ai eu pour ma part que le Pré Pré sur une DL103 que j’avais collée à l’Araldite sur la coquille d’un bras Delaleu.. :hehe:

Chag -
zigonaim

Re: Pré Hiraga

Message par zigonaim »

Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Pré Hiraga

Message par jeanpi »

C'est certainement une construction d'amateur selon schéma de M. Hiraga! MM ou MC ?
Encore à vérifier... Pour ce prix-là, tu trouveras des pré phono neufs ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Pré Hiraga

Message par Chag »

C’est bien un Pré-préamplificateur pour cellule à bobine mobile. C’est effectivement en principe le circuit conçu par Jean Hiraga en 1980-1981 pour une utilisation avec la DL103. Il fait l’objet d’une description approfondie dans l’Audiophile No 21 de Septembre 1981.
Sa version ultime fut l’Autographe avec capacité surdimensionnée et alimenté sur batteries. :ghee:

Le montage en l’air semble être très soigné. Propose en 200€ et accepte de le prendre pour 270€.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 mars 2020, 05:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pré Hiraga

Message par La Bastille »

Chag a écrit : 07 mars 2020, 22:21 De quel Pré s’agit-il ? Je me souviens que de ceux de La Maison de l’Audiophile et du Lectron. :D
Je n’ai eu pour ma part que le Pré Pré sur une DL103 que j’avais collée à l’Araldite sur la coquille d’un bras Delaleu.. :hehe:

Chag -
Bravo !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
zigonaim

Re: Pré Hiraga

Message par zigonaim »

arf un pre phono ...j'avais pas vu … en tous cas j'adore ces "cablages en l'air"

mais mes bonnes galettes ,se sont envolées , cadeaux , fait à des potes nancéens, pour leur super beu , le logis et l'aventure sociale .
ma première galette c'etait : "le cadeau de la vie" 1976 pour la lutte contre le cancer
il y avait amalia Rodriguez dedans et nicolas Peyrac que je comprenais pas tout après je sais plus

m'enfin


jeanpi j'adore ton art de la nego :happy1:
iio
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pré Hiraga

Message par ALMO »

Le préampli MC Hiraga est certainement un excellent pré :super: Cependant il faut être prudent avec le courant d'entrée et l'ancienneté des condensateurs. Les circuits sont simples, directs, très efficaces; ce qui en même temps peut moins protéger la cellule de risques de courant continu.
La majorité des circuits phono du commerce, Linn, Naim ... sont pourvus de petites capacités tampons contre les risques de courant continu dans les fines bobines des cellules. Il y a 2 ans j'avais acheté une cellule Linn Krystal presque neuve de moins d'un an, cette cellule se présentait dans un état nickel; le vendeur l'écoutait avec un pré phono Linn Linto, mais aussi un modèle MC Hiraga, ou Kaneda, ou SRPP Anzai, me souviens plus exactement lequel, ces trois excellents préamplis sont conçus dans un esprit pur Audiophile schéma direct moins de parachute de sécurité des cellules phono pour des utilisateurs lambda. La Linn Krystal sous une apparence parfaite renfermait une belle "vacherie", par moment le canal gauche devenait muet de cours instants; bien évidemment selon le vendeur sa cellule fonctionnait parfaitement, sauf qu'une anomalie de coupure non signalée se produisait par intermittence. A la fin du compte cette cellule avait subi du courant continu sur la bobine gauche, le bobinage et le verni isolant avaient chauffés et demeuraient en sursis de rupture, 3 mois plus tard il y eu coupure définitive, non réparable, et impossibilité de remboursement, tout pour ma pomme :pleur4:

https://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/prepre.htm
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre