LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par GVTahiti »

Le confinement fait tourner (en rond) mon cerveau fertile en idées loufoques ...

Y'a déjà un certain temps que j'envisage de faire l'acquisition de ce répartiteur, fabriqué par une marque qui a su démontrer ses qualités audio (philes ?) :
s-l500.jpg
s-l501.jpg
C'est qu'avec cet appareil, je pourrais définitivement downgrader encore plus, puisque sans ampli supplémentaire, mon S1 pourrait ainsi remplir de musique au choix mon salon, ma chambre ou mon bureau ... pas de problème de câbles ... ils sont déjà tous tirés !!

Juste une question existentielle à laquelle la consultation approfondie du web ne m'a pas permis de répondre : quel est l'écartement entre les connecteurs "+" et "-" ??
Où, pour le dire autrement : compatible avec les fiches "Naim" standard (sans les démonter, oeuf corse) ... ou pas ?? ;-)

Merci pour votre aide ... c'est que si, en plus, j'suis obligé de remplacer tous les Naim's plugs, le coût de mon downgrade risque fort d'augmenter très significativement, au prix des bananes furutech ... :hehe: :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par jeanpi »

C'est un petit downgrade là Gérald...
Quant à l'écartement, pas trop de problème, tu retires les l'habillage que tu remplaces par de la gaine thermo !
Mais si tu connais les dimensions du boîtier, cela te permet de définir l'écartement, non ?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par ChriS.P.L »

Naim ne marche pas en dehors de la consanguinité... :)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par jeanpi »

Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par Chag »

Ne s’agit-il pas d’un produit marketing pour revendeurs peu regardant ? Multiplier les branchements et augmenter les résistances de contact pour une fonctionnalité d’aisance mais non fondamentale, ne va-t-il pas à l’encontre de nôtre quête à tous ? Le meilleur SQ pour une plus grande musique. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par la feuille »

Chag a écrit : 22 mars 2020, 08:54 Ne s’agit-il pas d’un produit marketing pour revendeurs peu regardant ?
Ou d'un gadget pour Naimiste Tahitien fainéant :hehe: car, si tous les câbles d'enceintes devaient arriver au même endroit (à ce répartiteur), alors autant les faire attiver au dos de l'ampli....et puis, lorsque le besoin s'en fait sentir, mettre en mute,débrancher les enceintes inutilisées pour brancher celles que l'on veut....ça aura en plus le mérite de desoxyder les connections :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par GVTahiti »

J'te rappelle que pour ce faire, il faudrait chez moi déplacer à chaque fois un meuble qui, même downgradé, doit encore peser dans les 250kg ... et que changer la direction du son entre Chambre, Bureau et cuisine doit pouvoir se faire environ 4 à 5 fois par jour ...
... donc, non, finalement, je préfère une solution plus directement opérationnelle ... et aucune dégradation du son sur le S1, lorsque "j'écoute de la musique" sur les Ovators, puisqu'en fait, seul le second ampli "esclave" (le SN1 qui remplacera le Nap100) servirait à envoyer du son vers le sélecteur ... et ses différentes paires d'enceintes.

Houlà, je sens que le confinement va encore me relancer dans des projets ésotériques ... pas grave, cela m'occupera la tête ... :hehe: :hehe:

Et, Chag, c'est VOTRE quête à tous, mais pas forcément la mienne, du moins pas pour la partie qui vise à "mettre de la musique" en vaquant à d'autres occupations ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par Birdy Nam Nam »

La solution la plus qualitative pour écouter la même source (démat.) dans plusieurs pièces, tout en restant en full Naim, reste tout de même un sytème complet avec un streamer dans chacune des pièces, l'appli Nsteam fera le boulot (au moins jusqu'à 3 streamers, au dela je n'ai pas essayé). On pourra choisir sur sa tablette le nombre de pièces où l'on veut de la musique, et s'il s'agit de tout-en-un (UQ, SU, Atom etc),ou d'un streamer relié à un NAC black sur lequel on a activé l'automatisation grâce au câble adéquat, on pourra également régler le volume dans chaque pièce. Et ça marche très bien :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par la feuille »

Effectivement, faut juste qu'il sorte les Nap et Nac du placard :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par Chag »

Ou remplacer le dit meuble par une paire de Fraim dont la facilité d’accès permet tous les rituels de branchements. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par la feuille »

M...e, il vient juste de les vendre :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par Chag »

Je sais bien. C’est pour cela que je suggère l’idée. Je me rends bien compte que cela n’est pas très gentil. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par GVTahiti »

Rien de mal fait ... pas d'offense ... même aucune méchanceté : les Fraim étaient destiné à l'appartement que j'avais acquis un peu hâtivement dans ma bonne ville de Liège, théâtre de mes jeunes années folles ...

40 000€ de travaux (pas encore terminés !) plus tard ... j'ai réalisé que mon attachement à ma Polynésie d'adoption depuis plus de 20 ans ne me permettrait pas d'y renoncer définitivement aussi facilement ... j'ai donc décidé d'annuler la vente de mon appartement de Tahiti où je resterai vivre, et dès achèvement des travaux et une fois la coronavirus évacué ... je remettrai en vente mon appartement liégeois ...
Sauf, bien sûr, si la crise CoVid-19 transforme la pierre en seule valeur refuge raisonnable entretemps ... :pleur4:

Donc, finalement, ... j'avais vraiment plus aucune utilisation des 3 Fraimlite revendus sur le forum ... fin de l'histoire Fraim ... pour moi ! ;-)

Par contre, la remarque de Birdy m'ouvre des horizons ... cela marche aussi avec un "vieux" Qute V1 ? Faudra que j'essaie lorsque mon NDX2 aura triomphé du confinement et me sera enfin livré à Tahiti ... peut être une piste à creuser ... on n'arrête pas le progrès !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par Birdy Nam Nam »

Eh oui, on appelle ça le multi room! En revanche, pas sûr que le Qute V1 soit compatible, à vérifier.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: LUXMAN AS-55 Speaker Selector

Message par GVTahiti »

J'vérifierai ... mais pour l'instant, j'peux pas ... j'ai pas le matos "moderne" requis disponible ... c'est qu'j'suis un VCRSAV, moi ! ;-)

D'ailleurs, paraîtrait que de nos jours, plus besoin d'être ni "C" ni "R" pour être "SAv" ... suffit d'être "V" ... et infecté ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre