Platine vinyl Vertere

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyl Vertere

Message par RV »

jdesark a écrit : la lp12 est un classique upgradable aussi la majik est très bien placée avex ces deux versions
Pour m’y être intéressé récemment (et accessoirement avoir craqué :rouge: ), je pense que la (ou les) Majik dans la dernière version avec le Karousel est très très bien placée en terme de prix.

C’est le seul kit de Linn qui propose une économie sur l’addition à la carte des mêmes éléments. Une économie qui n’est pas anodine puisqu’elle est peu ou prou de 1600€

Ensuite il faut être conscient qu’une LP12 c’est aussi une invite à l’upgrade ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine vinyl Vertere

Message par dug »

Oui, et c'est pour cela que c'est intéressant ::d

Honnêtement, je trouve que la LP12 est une bombe musicalement.

La restitution proposée est à l'opposé des platines sur socle dur type VPI/Project ...

Mais si on apprécie le "lié" la souplesse combinés à l'énergie alors, oui, c'est la voie pour moi.

Le CDS2 est dans cette optique de restitution, avec un peu moins de relief néanmoins, mais c'est un lecteur incroyable de musicalité :)

A+
Dug
Modifié en dernier par dug le 30 août 2022, 20:21, modifié 1 fois.
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine vinyl Vertere

Message par dug »

D’ailleurs RV, nous aimerions bien que tu nous fasses un retour quant tu auras réceptionné ta Linn <:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Platine vinyl Vertere

Message par Zarbos »

dug a écrit : 30 août 2022, 20:04 Oui, et c'est pour cela que c'est intéressant ::d


Le CDS2 est dans cette optique de restitution, avec un peu moins de relief néanmoins, mais c'est un lecteur incroyable de musicalité :)

A+
Dug
:)
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Platine vinyl Vertere

Message par maxwell »

dug a écrit :Oui, et c'est pour cela que c'est intéressant ::d

Honnêtement, je trouve que la LP12 est une bombe musicalement.

La restitution proposée est à l'opposé des platines sur socle dur type VPI/Project ...

Mais si on apprécie le "lié" la souplesse combinés à l'énergie alors, oui, c'est la voie pour moi.

A+
Dug
Et oui, c’est bien ce que j’aime, effectivement.
Que pensez-vous de cette Majik LP12 très récente ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2205901908.htm
J’ai déjà échangé avec ce vendeur, qui semble sérieux. J’avoue que la platine m’attire beaucoup. J’aime particulièrement le fait qu’elle soit équipée du Karousel. Je m’interroge juste sur le bras. C’est un Jelco. Linn l’a utilisé que très peu de temps.

Sinon, pour en revenir à la Vertere, il s’agit aussi d’une platine légère avec plateau suspendu. Et de ce que j’en ai lu, elle semble combiner souplesse et liant avec vivacité et sens du rythme. Une sorte de mix LP12/Planar 8 en somme.

Mais bon, je m’interroge beaucoup : partir sur une bonne platine ou bien mettre le paquet sur une solution démat plus ambitieuse que mon valeureux Wattson Analog.
Pas facile la vie d’un mélomane un peu audiophile sur les bords ! :)
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Platine vinyl Vertere

Message par jdesark »

C’est une très bonne base de départ avec le karoussel qui améliore le son et la fluidité selon tous les retours
Sur la démat si tu aimes un son très analogue des dac avec la technologie r2r peuvent te convenir avec un wattson digital si tu as pas le streamer intégré

Je partage l’avis de rv sur la lp12 Majik qui est revenu à une solution de départ vraiment très intéressante et qui permet de voir venir

Si tu aimes les streamers dacs une occasion chez linn peut te donner envie aussi en terme de son

Le cds2 comme le 1 ont de très belles qualités de son quelle machine 25 ans après c’est fou comme le nait 1 quel son ….
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyl Vertere

Message par RV »

dug a écrit :D’ailleurs RV, nous aimerions bien que tu nous fasses un retour quant tu auras réceptionné ta Linn <:)

A+
Dug
Je n’y manquerai pas.
Je vais prendre livraison de la LP12 mardi prochain :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyl Vertere

Message par RV »

maxwell a écrit : Et oui, c’est bien ce que j’aime, effectivement.
Que pensez-vous de cette Majik LP12 très récente ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2205901908.htm
J’ai déjà échangé avec ce vendeur, qui semble sérieux. J’avoue que la platine m’attire beaucoup. J’aime particulièrement le fait qu’elle soit équipée du Karousel. Je m’interroge juste sur le bras. C’est un Jelco. Linn l’a utilisé que très peu de temps.
A mon avis le fait qu’elle soit équipée du Karousel est une bonne chose si j’en crois les avis des personnes qui ont upgradé Cirkus > Karousel.

Le Jelco est un bon bras. Sauf erreur de ma part, il me semble que Choukroun le montait en remplacement du bras de base avant que Linn l’adopte sur le modèle Majik.

Toujours, sauf erreur, Linn ne l’a pas remplacé par le bras actuel parce qu’il n’était pas de qualité mais parce qu’il ne se fabrique plus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyl Vertere

Message par RV »

jdesark a écrit : Si tu aimes les streamers dacs une occasion chez linn peut te donner envie aussi en terme de son
En allant réceptionner la LP12, je vais essayer de faire une écoute du Selekt en streaming ainsi que de son entrée phono.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre