Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Dans l'idée du post:

Dans l'entrée de gamme chez Naim, on a le Qute, qui avec les Kan, ou les Usher sont un super mariage. Voir le nombre de personnes sur le forum avec cette combinaison.

Au dessus, il y a les grosses bibliothèques de la liste. Après pour l'alimentation: SuperNait, Nait XS, NAC 202- NAP200, 250, 300, 135, Nova, etc...Il y a déjà des posts qui parlent des appareils. Un SuperNait est > au XS.

J'ai vu sur coin, coin des KEF R3 alimenté avec des 135. Mais comment elles sonnent?

Si des personnes ont trouvé le graal...c'est dommage de ne pas profiter de l'expérience et de connaître leur évolution chez Naim avec la même enceinte.

J'ai écouté les KEF LS 50 avec mon Uniti et un Nap 200, formidable pour la taille, presque aussi bien que mes colonnes Bowers.
Mais, les colonnes avaient plus de détails, plus de profondeur, ce qui est normal. Mais vu l'encombrement du produit, c'est remarquable.

Mais une KEF R3 ou R300 va plus loin. J'ai écouté des B&W 805 D3, elles vont beaucoup plus loin. Mais ma config n'est pas la meilleur pour cette enceinte et on n'est pas dans la même gamme de prix que les autres de la liste, même en occasion.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par nica »

les 805 D3, l'équation (presque) impossible, 3 mois de mise en oeuvre, inaudibles avec le Supernait :hehe:. Les Kef LS 50, le tube leur va mieux. Enfin, dans mon acoustique du moins... Une R300 va moins loin en résolution qu'une LS 50. C'est plus rond, un peu trop old school pour part. Je les laisse pour du HC :hehe:. Et entre une R3 et une R 300, y'a pas photo. Tant qu'à faire, une paire de Gato Audio FM 15 constitue un bon compromis avec le Supernait. Un insoumis cet ampli, j'adore :happy1: Pour les R3, rapport qualité/ prix exceptionnel, c'est kado pour le prix. Très belle homogénéité. Mais je n'ai jamais écouté du gros Naim, donc mon jugement vaut ce qu'il vaut avec mon matos dans mon acoustique (160 m3). Je n'ai écouté les Russel que quelques minutes dans de mauvaises conditions chez un revendeur, donc je me garderais bien de tout jugement hâtif.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai écouté les 805D3 avec un Xs2 rapidement dans un magasin à Grenoble. Le résultat était bien, bien mieux que le Yam juste avant. Source Qobuz, j'ai plus le DAC en tête.

Même le vendeur était surpris du résultat, il ne faisait pas Naim, l'appareil était en prêt par un autre magasin pour test.

Par contre avec mon 200 et les 805D3, le problème c'est la source: l'Uniti. Il y avait un petit quelque chose qui...Peut-être avec un NAC 202?
C'est pourquoi, j'ai proposé les gammes antérieurs des 805 dans le post.

J'étais venu écouter les CM10.

Après écoute, le vendeur m'a dit qu'il avait du mal à vendre la CM10: le rendu spécial, que je confirme, vraiment étrange. Les personnes viennent pour la CM10 et repartent avec la CM8. La CM8 est plus conventionnel, mais à choisir entre CM8 et CM6, lui partirait sur la CM6 S2, qui est meilleur au niveau rendu, mais avec moins de basse, mais c'est plus propre.

La nouvelle gamme 700 n'était pas sortie.

J'ai des Bowers, une ancienne série, suivant la qualité de l'enregistrement et le style de musique. Tu peux passer du sublime au bof, tu peux très bien entendre ce qu'est un mauvais enregistrement.

Dans les essais des enceintes Bowers que tu peux lire, cela revient souvent. Par contre, si c'est bon, elles peuvent être très pointu.

Je n'ai pas écouté les KEF R300 et R3. L'évent est sur l'arrière, si trop prés du mur cela peut-être un gros problème. Si une personne cherche une toute petite enceinte, pour 900 euros la LS 50 est un bon produit.

Dans les petites perles, il y a aussi le Tchèque Xavian qui propose des bons produits à un tarif abordable. Faut voir si elles fonctionnent bien avec du Naim...

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par nica »

les Harbeth 5 fonctionnement bien aussi avec du Naim, ça les secoue bien avec mon Supernait :happy1: . Les 3, pas certain du résultat, le tube leur va tellement bien... Les 805 D3 restent un cas à part avec son tweeter supersonique, trèèès difficiles à bien mettre en oeuvre. C'est plus du monitoring, plutôt une écoute au scapel ::d . Xavian, connais pas, juste entendu parler, pas donné quand même à voir les prix sur leur site.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par rico »

Moi j'aime bien les Linn Sara mais ce sont de grosses biblio. J'ai eu des ATC scm7 très bien mais beaucoup moins naturelles et immédiates que les SBL
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par RV »

jeanpi a écrit :
Oh que oui, magnifiques enceintes que j'ai failli acheter...mais avec un bon pied lourd en acier!
Aussi il serait souhaitable d'avoir un ampli assez musclé, au moins 250 AMHA ;)
Mais bon, ce ne sont quand même plus de petites enceintes!
Hello

As-tu eu l’occasion d’écouter les petites de Trenner & Friedl ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Ces dernières ne sont-elles pas autrichiennes ? :)

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par RV »

Chag a écrit :Ces dernières ne sont-elles pas autrichiennes ? :)

Chag -
Si mais comme l’auteur du fil était sorti avec des modèles tchèques j’en ai profité pour poser cette question à Jeanpi et ça nous change du marronnier Kan ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Que reproches-tu tant aux Kan ? Leur statut ? Je suis d’accord à dire que leur mise en œuvre pour en obtenir le meilleur est difficile. Mais quand cela est atteint, elles offrent beaucoup de satisfactions quant à une reproduction très vivante de la musique. :D

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par RV »

Chag a écrit :Que reproches-tu tant aux Kan ? Leur statut ? Je suis d’accord à dire que leur mise en œuvre pour en obtenir le meilleur est difficile. Mais quand cela est atteint, elles offrent beaucoup de satisfactions quant à une reproduction très vivante de la musique. :D

Chag -
Je ne faisais que souligner l’aspect marronnier des Kan. Il suffit qu’un forumeur pose une question sur des biblio pour se voir invariablement répondre Kan, ce qui ne fait pas énormément avancer le schimilibilick.
C’est la raison pour laquelle je t’avais un peu taquiné ;) sur ta réponse : un forumeur habitué du site pose une question en listant quelques enceintes biblio parmi lesquelles ne figurent pas les Kan, qu’il ne peut pas ne pas connaître et la première réponse est : KAN
;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par groucho78 »

piorkow a écrit : 11 avr. 2020, 23:13...Dans les petites perles, il y a aussi le Tchèque Xavian ...
Parmi les petites perles il y a surtout les Kan 1, les LS3/5a et pourquoi pas les Castle Trent II ....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par jeanpi »

Et la fabuleuse petite Harbeth P3 :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Absolument. :D

Chag -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par jeanpi »

Arf...qu'elles sont laides de chez laides... :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre