Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

J’ai acheté mes Kan 1 4100 FF (33 % TVA incluse) chez Royal Audio, Boulevard Beaumarchais, le 7 janvier 1984.
Elles étaient à 3450 FF à leur sortie en France en 1981. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par GVTahiti »

Je ne l'ai jamais écouté, la B&W PM1, sortie à l'époque où je roulais encore en SN1+804S et Qute + 805s ( 8| Frédéric doit s'en souvenir !), par contre je m'étais à l'époque largement intéressé à cette petite boite ... les critiques n'étaient pas vraiment grandioses ...

... j'ai donc acheté des Ovator S-400 à la place des 804s et des Rogers Ls3/5a à la place des 805s ... cela avait "clos" le débat ... pour moi !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Ce que j'ai lu sur la PM1. La Proac D2 fait mieux, mais la PM1 est plus agréable à écouter à la longue.

Par rapport à une 805 S, le rendu dans le haut est très proche. La PM1 est plus petite donc, elle a plus de mal dans le grave par rapport à la 805S. La 805S est globalement meilleur. Mais la PM1 est loin d'être ridicule. En plus, elle s'accommode de tous les styles de musique.

Si Bowers avait fait une Pm2, pourquoi dépenser plus...dans une 805 ou une CM10.

Si tu n'as pas la place pour une 805, une PM1 peut faire ton bonheur.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Pour les Kan, elles étaient plus chères à la sortie quand 1984, si on regarde en Franc constant. :roule:

1981 --> 1500 euros
1984 --> 1350 euros.

La finance...et la politique... :pleur4:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Et une question GVTahiti:

A ta période Bowers & Wilkins, tu as fait un essai Supernait avec les 805S. Si oui, tu peux nous en parler.

Par contre, beau meuble et beau rangement :super: . J'ai vu les photos.

Y a plus de matériels Naim sur ton meuble que dans certains magasin revendeur Naim en métropole et je parle même pas des placards. :pleur4:


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par GVTahiti »

Avec le SN1, les 805s marchaient pas mal, sans la finesse en haut des "D" ni l'assise en bas des 804s ... elles avaient - pour moi et chez moi - l'inconvénient habituel des vented box : un grave un peu envahissant dès lors que l'on ne peut pas les écarter suffisamment des murs ... ce qui, pour moi et dans une pièce à vivre est rédhibitoire : l'optimisation de mon espace de vie (en particulier sur un plan visuel, mais pas que ...), même lorsqu'il est généreux, passera toujours avant celle de l'audiophilie ... ou de la musique ! :hehe: :hehe:

Heureusement que, face à un tel choix cornélien ... "closed box are made for you and Naim's speaker are your friends" ... bon, d'accord, les Credo ne sont pas tout à fait closes, mais bon ... on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a ...
Enfin, parfois ... parce que souvent naimiste varie, bien fol qui s'y fie ... bien sage qui s'y tient ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Litespeed64

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Litespeed64 »

Pour ne pas aller sur des enceintes a pas de prix!!
Vous seriez étonner :)
-Wharfedale diamond 9.1.
-Kef iq30.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par la feuille »

piorkow a écrit : 13 avr. 2020, 00:05 Pour les Kan, elles étaient plus chères à la sortie quand 1984, si on regarde en Franc constant. :roule:

1981 --> 1500 euros
1984 --> 1350 euros.
L'équivalent d'un mois de salaire minimum...pas données les bestioles !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Merci Gérald , pour ce retour intéressant:

Donc 805 d, plus de finesse dans le haut que la 805 S mais difficile à placer surtout dans les constructions tahitiennes. C'est vrai que les Anglais, ils ont plus de châteaux, ils adaptent les enceintes à leurs constructions.

Tu vois l'utilité de la Pm1, ils ont amélioré le tweeter de la 805 S sans aller dans le diamant, mais plus petite, plus facile à placer entre les murs. Pour les Anglais, c'est plus difficile de pousser les murs des châteaux. La Rogers est plus rectangulaire donc plus facile à ranger dans un placard. Cela fait partie du cahier des charges?

Faut des enceintes aux dimensions de chaques bureaux du château . :mdr3:

Je plaisante, encore merci pour ton experience qui fait avancer le schmilblick.

Dans les années 2000, j'ai eu une discussion avec l'un des vendeurs d'Hifi Maurin, qui n'existe plus sur Grenoble, maintenant à la place il y a B&O, c'est un magasin de décoration musicale. Ils ont un naim Muso, qui n'est pas branché, sinon tu ne peux plus vendre de la décoration à 60 000 euros.

Il m'expliquait qu'il fallait beaucoup de courant pour les Bowers. Plus tu mets du jus, plus elles marchent. Il y avait le concept 90 cm1/cm2, elles marchaient bien, mais avec une très grosse amplification, une vrai centrale nucléaire. Chez Bowers, ils font même des enceintes pour le personnel d'EDF. L'Ovator est un super produit, moins gourmande que la 804. Même pour la 805, il faux une amplification musclée en courant.

Maintenant, il y a toujours des enceintes exceptionnelles comme la Kan, les LS3/5, les Ovator, etc...

La Rogers est une cousine de la Kan. Pas étonnant que cela marche bien avec ton Qute.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par ALMO »

Même si elle ne sont pas anglaise, avec du Naim, les PEL Quattro et des pieds appropriés sont très bien. Auditorium 37 du temps de Joël Suard, Hifi 35... les associaient avec CDI- NAIT 2 - PEL Quattro, beaucoup de plaisirs en connexion avec toutes les musiques; qui plus est, dans des moyens et petits espaces :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Pour répondre à La Feuille.

En juin 1984, le Smic était à 550 euros...donc 1103 euros maintenant....

LP12 + Nait 1+ Linn Kan, pas donné en 1984...mais en 2020, c'est toujours pas donné...

Oui, la PEL Quattro et aussi la Nikita chez Davis peuvent venir dans ce comparatif. C'est des options a ne pas négliger.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Bonjour LoveLeeloo.

Très belle enceinte, je la préfère en noir brillant ou comme sur ta photo. En finition bois, pas très classe.

Jamais vu en vente en France. Rien à voir avec nos enceintes françaises 3a.

Par contre sur hifi shark, tu peux trouver ton bonheur.

Par exemple:

https://allegrolokalnie.pl/oferta/kolum ... po-i-beryl

Le Zloty est à 4,30 donc environ 1000 euros.

Le tabac est ouvert, un petit Loto...

Avec les transporteurs Polonais et le petit fourgon, tu l'as dans trois jours.

Après la chute du mur, beaucoup de matériel hifi est partie à l'Est.

Avant, avec le mur c'était difficile. Le cousin de mon père essayait d'acheter du matériel en Hongrie: une marque qui est devenu Heed...


Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par nica »

la feuille a écrit : 12 avr. 2020, 18:57
piorkow a écrit : 12 avr. 2020, 15:53 Si les fabricants d'enceintes nous lisent, vous êtes dures

Ils sortent des enceintes entre 2000 et 2500 euros neufs et dans le top, nous avons des Linn Kan et Sarra à 300 euros sur coin coin.

Heureusement, il y a l'Harbeth PS3ESR à 2200 euros.

Les anciennes ont encore la côte. Pourquoi, Linn a stoppé la production...

Musicalement.

Olivier
:nonon: 2200 c'est largement comparable au prix que valaient les Kan et les Sara à l'époque.

Depuis, 30 ans sont passés par là. Mais cela ne retire RIEN aux qualités de ces enceintes.
Beaucoup préfèrent (sont rassurés ? ) l'achat d'un produit neuf car on peut l'écouter en Auditorium, il y a une garantie, des articles de presse et puis il y a...l'argumentaire du vendeur.

Une enceinte s'abîme peu dans le temps et choisir l'une de ces références peut s'avérer judicieux. Ne le répétons pas trop, ça pourrait nous empêcher de faire des bonnes affaires :hehe:
8| quoique, a force de faire des bonnes affaires, moi, je me retrouve avec une paire de Kan Mk1, une paire de Harbeth P3esr et une paire de Sara :happy1: :mrgreen:
vi, je serais qd même nettement plus réservé sur ce point, les suspensions qui s'affaissent avec le temps, outre les matériaux fréquents à cette époque pour tapisser les parois intérieures, et qui se dégradent avec le temps et les vibrations inéluctables de caisse. Pour la PM1, sorte de mini 805, digne (et seule) héritière de la LM1 pour ceux qui ont connu (la vraie), un exploit pour la taille, une magnifique finition, mais une écoute bien ennuyeuse au final. Reste évidemment une très belle homogénéité, marque de fabrique de B&W.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par RV »

la feuille a écrit : 12 avr. 2020, 18:57 Une enceinte s'abîme peu dans le temps
Je serai plutôt enclin à penser que c'est peut-être l'élément du système qui se dégrade le plus au fil du temps :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre