Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par GVTahiti »

La laideur des enceintes fait pendant à la beauté de ce petit Nait 2 CB ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par nica »

Aah les Kan, j’en ai vendu qq paires à l’époque :rouge: , très charmeuses. Je serais très curieux de les écouter aujourd’hui face aux récentes productions biblio, sais pas.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par la feuille »

Dans le quartet : Kan Mk1, Harbeth P3esr puis un poil plus venture Proac D2, et la "grosse" Linn Sara :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par jeanpi »

nica a écrit : 12 avr. 2020, 14:26 Aah les Kan, j’en ai vendu qq paires à l’époque :rouge: , très charmeuses. Je serais très curieux de les écouter aujourd’hui face aux récentes productions biblio, sais pas.
Elles sont toujours magiques! J'en avais acheté une paire en 1986...et après moultes péripéties, j'en ai racheté une paire de cette époque il y a quelques années et elles m'étonnent toujours! Ecoutées avec 282/250 et SN2, actuellement avec Nait 2... :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Pas mal pour une chambre d'enfant l'enceinte Barbapapa. :super:

Nous sommes Européens, maintenant. S'il y a des perles Tchèques, Autrichiennes, pourquoi pas, du moment que l'on a un point de comparaison avec les biblios de la liste qui marchent bien avec du Naim.

J'ai trouvé ce post sur le net qui parle de PM1 et de CM6:

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f ... 3&start=15

Si cela peut faire avancer le schmilblick.

Si une personne peut nous donner un comparatif Kan avec l'une des enceintes de la liste, c'est toujours intéressant. J'avais lu un truc LS3/5 vs KEF LS50.

Sinon un petit peu de lecture:

Deux enceintes de petits fabricants Polonais confidentiels ( AudioPhase Cocaine et Resonus.pl qui propose un petit système), l'article est en Polonais, l'autre en Anglais, mais le traducteur Google marche bien.

http://www.highfidelity.pl/@main-3247&lang=

https://stereoikolorowo.blogspot.com/20 ... tudio.html

Je me suis dit, la prochaine fois que je retourne à l'Est de l'Europe, j'irais faire une écoute et boire une bière. :alcool1:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Si les fabricants d'enceintes nous lisent, vous êtes dures :pleur4: :

Ils sortent des enceintes entre 2000 et 2500 euros neufs et dans le top, nous avons des Linn Kan et Sarra à 300 euros sur coin coin. :mdr3:

Heureusement, il y a l'Harbeth PS3ESR à 2200 euros. :super:

Les anciennes ont encore la côte. Pourquoi, Linn a stoppé la production...

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Sans vouloir attiser les braises, je pense souvent pour tout vous avouer, à pêcher dans la baie une paire de Tablette 10 ou de Response D2 pour mettre sur un Leben ou un ARC. :D

Chag -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par love_leeloo »

les "Tablette 10 Signature" ... :coeur:
j'écoute Archie Shepp dessus en ce moment
:super:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Je me demandais quand tu sauterais dans la mare. :D

Chag -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par love_leeloo »

:hehe:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Oui, les Proac Tablette 10 Signature peuvent être une rivale direct au Bowers PM1. De plus, elles sont toujours en production. Ce sont des closes. Elles sont plus petites que les KEF R3, 805 et 705 S2.

Dans le même style, il y a des Kudos, Totem ou des Neat.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Peut-être faudrait-il restreindre l’origine à un rayon de 150 km de Salisbury. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par naimophile35 »

Les Kan j'étais pas trop fan déjà. Depuis le dernier Besseuil, où l'on a pu les tester avec différentes amplification, ça été beaucoup mieux surtout avec les amplis qui délivrent beaucoup de jus...
Plus on leur en donnait, plus elles s'ouvraient et étaient tenues ou cohérentes. C'était d'une réactivité et immédiateté assez incroyable.

Chez Almo, qui les a tweakées un peu : mises en actif, ça déchire sévère ! J'ai eu la quasi primauté de leur écoute dans cette configuration peu commune. Et franchement, c'est propre, net, rapide, percutant, communicatif... Bref l'actif ! Normal avec deux 250 aux fesses ça pousse.
Certes, il manque de la charpente et du soubassement dans le grave pour certains disques, mais le reste : medium aigu. C'est superbe. Et on en oublie ces petits manques.

Tout ça pour dire que les Kan oui, mais avec beaucoup de jus.

C'est un peu comme pour les B&W :jesors: plus tu leur donne du courant, plus elles en redemandent !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par la feuille »

piorkow a écrit : 12 avr. 2020, 15:53 Si les fabricants d'enceintes nous lisent, vous êtes dures

Ils sortent des enceintes entre 2000 et 2500 euros neufs et dans le top, nous avons des Linn Kan et Sarra à 300 euros sur coin coin.

Heureusement, il y a l'Harbeth PS3ESR à 2200 euros.

Les anciennes ont encore la côte. Pourquoi, Linn a stoppé la production...

Musicalement.

Olivier
:nonon: 2200 c'est largement comparable au prix que valaient les Kan et les Sara à l'époque.

Depuis, 30 ans sont passés par là. Mais cela ne retire RIEN aux qualités de ces enceintes.
Beaucoup préfèrent (sont rassurés ? ) l'achat d'un produit neuf car on peut l'écouter en Auditorium, il y a une garantie, des articles de presse et puis il y a...l'argumentaire du vendeur.

Une enceinte s'abîme peu dans le temps et choisir l'une de ces références peut s'avérer judicieux. Ne le répétons pas trop, ça pourrait nous empêcher de faire des bonnes affaires :hehe:
8| quoique, a force de faire des bonnes affaires, moi, je me retrouve avec une paire de Kan Mk1, une paire de Harbeth P3esr et une paire de Sara :happy1: :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Je partage ton avis.

Je n'ai pas retrouvé le tarif des Kan en 1978, à la sortie, mais l'Isobarik était à 1000 livres en 1974 soit 8347 livres Sterling de nos jours.

J'ai payé mes Bowers neuves en décembre 1989: 4800 FF. Le petit gars qui relevait les prix à l'époque à fait une erreur. Il a pris le tarif du modèle d'exposition chez un confrère. En plus, le collègue à la vente m'a encore fait 100 FF sur le modèle. En Euros constant, nous sommes à 1178 euros. J'ai retrouvé le tarif du neuf sans la super remise, on est au environ de 1700 euros pour la paire. J'ai remplacé les condensateurs pour environ 68 euros (avec le transport), au bout de 30 ans. Si on compare à une Bowers 603 (1649 euros). Qui doit correspondre à la gamme. Au dessus, il y avait la matrix 3.

Par contre, la mienne était fabriqué par les Anglais, la 603 et la 704 par les Chinois.

Il faudrait que je pose une CM8 S2, 603 ou une 704 S2 (2498 euros) à côté pour entendre la différence et écouter l'évolution.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre