Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Bonjour,

Je lance ce sujet sur des petites enceintes anglaises afin d'avoir des retours d'expérience et des comparaisons. Si vous avez eu l'occasion de les écouter sur du matériel Naim et de les comparer. Si elles font déjà le bonheur de quelques personnes à la maison. Si vous aviez l'un des modèles, quels ont été vos motivations pour changer et le produit qui les a remplacé?.

ATC SCM 11 - ATC SCM 19 - KEF R300 - KEF R3 - BOWERS PM1 - BOWERS CM6 S2 -BOWERS 705 S2 - BOWERS 805 Nautilus et S - BOWERS 805D

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Dans l'attente d'un retour à la vie normale et de vous lire.

Merci :super: .

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Lin Kan 1 depuis 1984 ! :]

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par RV »

Chag a écrit : 11 avr. 2020, 16:00 Lin Kan 1 depuis 1984 ! :]
Elles ne sont pas dans la liste ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Ne devraient-elles pas y figurer avec quelques ProAc et PMC ? :malin1:

De toutes celles citées ma préférence serait les SCM 19. Mais je n’ai pas eu le loisir de les comparer. :hehe:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 11 avr. 2020, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par stan3554 »

J'ai eu des 805 Nautilus pendant cinq ou six années.
Je les ai utilisées dans un premier temps avec un combi 140 + 42.5 + Snaps, c'était très bien.
Je suis ensuite passé à un Uniti (v1).
Je les ai changées au bout de ces six années, non pas par déception mais pour ... changer.
J'avais fait l'erreur de m'inscrire sur le forum et de le parcourir régulièrement ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par jeanpi »

Chag a écrit : 11 avr. 2020, 17:22 Ne devraient-elles pas y figurer avec quelques ProAc et PMC ? :malin1:

De toutes celles citées ma préférence serait les SCM 19. Mais je ne les ai pas eu le loisir de les comparées. :hehe:

Chag -
Oh que oui, magnifiques enceintes que j'ai failli acheter...mais avec un bon pied lourd en acier!
Aussi il serait souhaitable d'avoir un ampli assez musclé, au moins 250 AMHA ;)
Mais bon, ce ne sont quand même plus de petites enceintes!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par RV »

Chag a écrit :Ne devraient-elles pas y figurer avec quelques ProAc et PMC ? :malin1:
-
Pas forcément, apparemment c’est un choix. On peut ne pas apprécier outre mesure les Kans. Sinon on peut trouver qu’il en manque plein d’autres, dont les plus prestigieuses par exemple ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par jeanpi »

Une petite anglaise méconnue : Russell K ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

J'ai pas mis la Kan et les ProacS, car en parcourant le forum, on peut déjà avoir une idée. Par contre, si vous avez comparé avec une enceinte de la liste, c'est intéressant d'avoir un retour d'expérience. Par exemple: j'ai écouté l'ATC SCM, mais j'ai acheté la Proac ... car il y avait...

Idem, si vous avez écouté l'une des enceintes et vous avez fait l'achat d'une Amphion, Dynaudio etc...

Mais restons dans une gamme de tarif dans la même fourchette. Exemple: une CM6 S2 d'occasion ou une 805D ou une ATC...

Maintenant, s'il y a d'autres perles anglaises, c'est toujours intéressant d'avoir un avis pour ce situé.

Je n'ai pas mis les KEF LS 50, qui sont de bonnes enceintes, mais une R3 ou R300 va plus loin.

On trouve de la lecture sur le net ou les journaux, mais cela ne vaut pas le vécu.

Merci, pour les premiers posts :super:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par nica »

Vaste débat en soi, quels amplis Naim? Sinon, pour ma part, un Supernait 1 sur des R300, R3, atc scm 19, b&w 805 d3. Ca pousse fort, quoique parfois avec un haut médium parfois (souvent?) insistant. Je l’utilise essentiellement pour écouter des instruments avec des harmoniques limitées (pianoforte, viole de gambe). Sur les violons montés en cordes à boyaux, donc à l’ancienne, le Supernait peut vite devenir crincrin. Je lui préfère alors le soyeux d’un Marantz 8006. Par contre, jamais entendu un intégré plus couillu que le Supernait, dynamique superlative. Sinon, les excellents cd 5x et xs avec alim, c’est bien aussi. Pour l’instant, montage en cours d’une paire d’atc 19 avec 2 sub atc, mais bloqués avec ce foutu covid pour aller chercher des planches à roulettes. Attachant ce Supernait, mais pas tjrs bien éduqué…
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Tu parles de la Russell K: Red 50?

Il y a en chez les Anglais des LS3 à toutes les sauces.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Lio84 »

nica a écrit : 11 avr. 2020, 19:08 Vaste débat en soi, quels amplis Naim? Sinon, pour ma part, un Supernait 1 sur des R300, R3, atc scm 19, b&w 805 d3. Ca pousse fort, quoique parfois avec un haut médium parfois (souvent?) insistant. Je l’utilise essentiellement pour écouter des instruments avec des harmoniques limitées (pianoforte, viole de gambe). Sur les violons montés en cordes à boyaux, donc à l’ancienne, le Supernait peut vite devenir crincrin. Je lui préfère alors le soyeux d’un Marantz 8006.
Ce constat est intéressant, je le partage. Le violon, c’est souvent compliqué à restituer. l’insistance dans le haut médium peut disparaître avec une montée en gamme et un réglage fin de la source (demat) avec alim, câbles, switch
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par rougerie2006 »

Lio84 a écrit : 11 avr. 2020, 19:16l’insistance dans le haut médium peut disparaître avec une montée en gamme (...)
Bonsoir Lionel,

Peux tu préciser de quel équipement? merci
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Chag »

Quelle paire de ces enceintes gagne-t-on si on répond correctement ? :]

Chag -
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Lio84 »

rougerie2006 a écrit : 11 avr. 2020, 19:25
Lio84 a écrit : 11 avr. 2020, 19:16l’insistance dans le haut médium peut disparaître avec une montée en gamme (...)
Bonsoir Lionel,

Peux tu préciser de quel équipement? merci
Je précise un peu. Dans mon expérience de Naimiste dans la gamme black (6 ans déjà !), les montées en gamme s’accompagnent d’extension de la restitution vers le grave et l’aigu. Par exemple Dac V1 -> 252 ou 252 -> 552. Une fois passé les premiers jours d’intense satisfaction (effet « waouw !! »), j’ai pu constater des petits défauts dans le haut medium ou l’aigu.

Il me semble que je suis parvenu à régler ces petits défauts en améliorant en particulier la source demat : câbles RJ 45 Audioquest diamond, switch EtherREGEN. Un autre facteur important (toujours dans mon expérience perso) : le recapage des boîtes. Et enfin, la suppression des « corps étrangers »: câbles d’alim et barrettes Nordost.

Bon il me reste encore un corps étranger : les enceintes Sonus Faber. Mais je suis trop accro ::d

A présent, je n’ai plus peur d’ecouter un violon baroque ou les cuivres dans une symphonie de Mahler, même à niveau élevé. Le système est équilibré, mais chaque petit bout de ficelle compte
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre