Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

C'est suivant les matériaux utilisés et la qualité des composants.

Sur quelques enceintes, c'est les mousses des suspensions comme les JBL, que tu dois remplacer.

Après, il est toujours possible de les faire réviser ou de remplacer les haut-parleurs par du neuf, si la référence est disponible.

Si tu as des JMR Offrande, je ne pense pas que tu les liquides pour passer sur des Bliss.


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par RV »

piorkow a écrit : 14 avr. 2020, 13:22 C'est suivant les matériaux utilisés et la qualité des composants.

Sur quelques enceintes, c'est les mousses des suspensions comme les JBL, que tu dois remplacer.

Après, il est toujours possible de les faire réviser ou de remplacer les haut-parleurs par du neuf, si la référence est disponible.

Si tu as des JMR Offrande, je ne pense pas que tu les liquides pour passer sur des Bliss.
Je sui d'accord, mais il s'agit quand même d'un des maillons le plus sujet au vieillissement, d'autant que dans les enceintes anciennes les matériaux que ce soit d'amortissement ou pour les HP n'étaient pas vraiment choisis pour leur pérennité, certains se désagègent, d'autres se fissurent, etc. Un vieillissement qui peut aussi être amplifié si elles demeurent inutilisées pendant un long moment.
On peut toujours intervenir et remplacer, mais il y a quand même beaucoup de references de HP qui n'existent plus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par ALMO »

Les tweeters avec dôme restent sensibles au vieillissement et aux particules, la membrane par vocation très-fine ne conserve pas exactement les caractéristiques physiques d'origine, il y a aussi l'intensité et la fréquence d'utilisation; ce qui contribue à réduire progressivement le rendement du tweeter en fonction de ses propres aptitudes. Par rapport aux Aigus, les HP de Graves et de Médium prennent de la consistance proportionnellement aux plages de fréquences à traitées. Les suspensions en mousses polyuréthane ou polyéthylène des HP vieillissement mal, d'autant si elles sont peut traitées, leur avantage c'est la légèreté et neutralité; les suspensions en caoutchouc ou néoprène sont pratiquement inaltérables, elles sont en principe moins neutre; il y a aussi des membranes HP sans suspension, la membrane est directement collée sur la périphérie du saladier, niveau performance ça peut-être super, mais avec une moindre élasticité elles perdent en fiabilité et deviennent moins fidèles. Les condensateurs non polarisés du filtre passif (électrochimiques) s'altèrent, je pense, moins rapidement que les condensateurs polarisés des circuits avec des composants actifs.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Pour revenir sur le post.

Une question, la Bowers 805 diamond, la première ou la D2 sont-elles aussi difficile à placer que la d3.

Elles sonnent comment? J'ai lu un essai, il faut vraiment un minimum de volume d'écoute.


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Un petit lien pour les enceintes 3a:

https://3a-art-et-acoustique-appliquee. ... e%20Capo-i
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Je reviens sur le post sur les petites anglaises qui bougent.

Une question, les françaises de chez Focal Electra 1007 ou 1008. Elles sont ou en comparaison des anglaises sur du Naim?

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par alexandret »

Si ça peut aider, je les ai eues à la maison, et beaucoup appréciées.
Quelques commentaires (mais pas sur du Naim) ici et là :
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=17475
https://www.homecinema-fr.com/forum/ach ... 63064.html
Litespeed64

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Litespeed64 »

J'ai depuis 3 jours des Q acoustics 3020 ici qui fonctionnent quasiment non stop.
Acheter pour me dépanner le temps que mes dm2 arrivent 🙄
Et bien je suis scotché de ce qui sort de ces petites anglaises. Du grave..ya ce qui faut et bien en place.ca ne degueulle pas.
A ce tarif..ne pas hesiter🤗
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Merci pour le lien pour les enceintes 3a.

Après quelques recherches, elles sont maintenant Canadiennes et c'est la descendance de notre fabricant 3a, malheureusement disparut maintenant. Il y avait des 3a et une platine Technics à la maison. La vente en France semble confidentielle à l'époque, donc difficile de trouver en occasion.

En parcourant le forum, il y avait un forumeur en Belgique avec du Naim et ce modèle.

Pour Q accoustic, c'est intéressant, une fois légèrement plus libre, je souhaite écouter une Q300 modèle supérieur.

On va être comme des VIP dans les magasins Hifi, pas plus d'un client, masque, gel, mais pas de café.... :pausecaffé: Le vendeur avec des gants...et un masque, à distance. Nettoyage du fauteuil après ton départ.

Les Bowers DM2, ne sont pas toutes jeunes. Encore plus âgées que les miennes. :amen: Il y avait aussi la DM12 qui marchait bien :super: .

A leur retour, tu pourras nous faire un petit comparatif: intéressant, même si la base tarifaire en neuf n'est pas la même et le volume. Dans le même style, j'ai dans le placard des Bowers Solid sortie dans les années 2000.

J'ai écouté une 805d3, une CM10, une CM8, KEF LS50 et j'ai fait l'erreur de ne pas écouter une CM6 S2. Il me reste la 705 S2.


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Doc75
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par Doc75 »

love_leeloo a écrit : 12 avr. 2020, 11:47 et celles là (vues sur le forum NAIM UK) :
https://community.naimaudio.com/t/syste ... /5778/2654

les JERN
http://jernspeakers.com/products/
je viens de troquer mes SCM7 mk3 avec le dernier modele Jern 15 . Topissime ! (supernait+BSnode2+rega3)
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par marée »

Il y une paire d’enceinte biblio que je trouve particulièrement réjouissante c’est
les Atohm GT1 sur tout le spectre, grave, médium, aigu, une image réaliste.
Pas besoin de sortir l’artillerie lourde comme pour les B&W pour en tirer la quintessence.
Si j’avais à opter pour une biblio, elles seraient tout en haut de la liste.
J’ai un ami pianiste classique dont c’est la référence dans son salon.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par rougerie2006 »

<:) Et je crois bien qu'on peut aussi les acheter en kit d'ailleurs :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par marée »

Oui en effet c'est moins cher et plaisant car sans être un pro de la menuiserie et de l'électronique on arrive à
assembler soi-même ses enceintes. A Toulouse c'est la Maison du Haut-Parleur qui les vends.
Le point fort de ces enceintes c'est la qualité des timbres, de la voix, ça sonne juste !
Cela n'a pas la dynamique d'une B&W 805D3 pour tenter de reproduire la puissance d'un orchestre symphonique ou ACDC, mais
pour un quatuor, le jazz, la voix, on est plus prés de l'émotion, du son de l'instrument je trouve.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par piorkow »

Il y a aussi les nouvelles Bowers 606, qui pour le prix sont une super affaire.

Il y a déjà deux personnes du forum qui ont succombé à leurs charmes.

En plus, elles marchent avec du Naim. :super:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Des petites enceintes anglaises qui bougent avec du Naim?

Message par marée »

Pour le choix des enceintes, c'est simple, il faut aller écouter et choisir ce qui te plait à toi.
Les avis des uns et des autres, oui certes mais c'est surtout pas le plus important.
Répondre