Show us your Linn Sondek

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Show us your Linn Sondek

Message par dug »

Ma première Linn de 1985 déjà équipée de l'alimentation Valhalla alors que je l'avais achetée avec le gros bouton orange carré. La cellule est l'Asak ça marchait pas mal jusqu'à ce que je casse le stylet par inadvertance :rouge: ...

Image

Image


Après j'ai eu la Benz Micro Glider, pas mal, assez proche de la Kandid dans l'apparence et aussi dans l'écoute, pas ce que j'ai préféré, mais une très bonne cellule avec RQP excellent !

Image

Voilà pour les contributions photos sur la LP12. maintenant, je pense que, sur ce fil, nous pourrions élargir le sujet à photos + trucs et astuces autour de la Linn, car, considérant qu'il s'agit d'un forum consacré à Naim, et que tout le monde n'a pas de Linn, on va vite épuiser le sujet s'il s'agit juste de poster des photos de nos platines (on ne doit pas être si nombreux sur le forum) ...

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Show us your Linn Sondek

Message par Doum »

Dug,

Je te sens déçu par la Kandid. Mais je pense qu’il va lui falloir des 10aines d’heures avant de s’ouvrir !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25120
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Show us your Linn Sondek

Message par RV »

Si c’est comme les cellules Lyra, ça se "débloque" quasi d’un seul coup au bout d’un moment assez long.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Show us your Linn Sondek

Message par dug »

Bah, je suis un peu partagé :c'est une voiture de course comme le dit Almo, très informative et dynamique, mais je trouve son écoute un peu fatigante ... Parfois je trouve que c'est "trop", un peu "too much" ça m'agresse un peu ... La dynamique est assez nettement supérieure à ce que propose le CDS2 !

Je me surprends pourtant à préférer l'équilibre du CDS2, ce qui est inédit depuis que j'ai ma Linn vs les différents lecteurs que j'ai pu posséder.

Et puis, et ce sont des choix personnels, je n'aime pas les appareils trop neutres, trop droits, j'aime bien quand un produit hifi a de la "personnalité". La Linn en elle même est (était ?) un exemple parfait de produit musical, bien connu pour sa coloration particulière. Les cellules Dynavector sont un peu comme ça aussi ... On peu dire également que la gamme Olive fait partie de cette famille ...

Mais je ne dois même pas avoir 50 heures d'écoute pour l'instant, j'espère que ce déblocage dont parle RV arrivera ... y'a pas de raison ;)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25120
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Show us your Linn Sondek

Message par RV »

Oh oui 50h je penses que tu es encore assez loin ;) multiplie cela au moins par 4

L’inconvénient du vinyl est qu’on ne peut pas l’envoyer se roder tout seul :mrgreen:

PS. Lorsqu’il y a quelques temps j’avais eu un petit souci avec certains vinyls, Pascal (AC) était passé avec une pointe identique (IQ3, c’est une MM) pour diagnostiquer le problème, et la différence entre ma pointe rodée et la neuve était assez grande. Et j’avais trouvé au fil du temps le rodage beaucoup moins sensible qu’il l’avait été avec les Lyra.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Show us your Linn Sondek

Message par Doum »

Je suis certain que ça va se stabiliser. Après tout il y a tout un tas de micro caoutchouc et tout un tas de trucs que je ne soupçonne même pas qui ne demandent qu’à se roder !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Show us your Linn Sondek

Message par dug »

Merci les gars c’est vrai que je chipote un peu c’est une super cellule mais je n’avais pas eu cette impression avec la Dyna : neuve elle marchait déjà super et le plaisir est allé croissant avec le rodage.
La Kandid joue dans une autre ligue : une définition à tomber une énergie énorme mais on a envie de dire : « mets de l’huile » !

Ben oui c’est ce que vous dites les gars c’est peut être un peu vert ...

RV : Il faut remarquer quand même que la Kandid n’est pas une Lyra même si, je crois,elle est fabriquée par Lyra sur cahier des charges Linn ? Elle ne réagira peut-être pas pareil ?

Tu as eu quelle Lyra par curiosité ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25120
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Show us your Linn Sondek

Message par RV »

J’avais cru comprendre que les Linn fabriquées par Lyra étaient assez proches d’où l’idée que ça l’était aussi vis-à-vis du rodage.

J’ai eu Dorian mono et l’Argo i
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Show us your Linn Sondek

Message par Doum »

Perso, je suis absolument certain que tout va se mettre en place au bout d’un moment.

Je ne peux pas croire que Linn foire sa celle phare. C’est quand même le dernier maillon où ils restent maître.

Si tu as choisi de changer, ce n’est pas pour rien. Donc cette petite boule au ventre qui te dit que ça ne va pas va finir par s’envoler.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Show us your Linn Sondek

Message par ALMO »

Olivier (dug)

Si c'est comme dans mon cas, je pense qu'il va te falloir encore t'armer de patiente :ghee: . Ma Kandid neuve offrait un équilibre ascendant, des graves rapides et fermes. Comparée à une Linn Akiva ayant plus 200 heures, la Kandid paraissait plus sèche avec une ultra définition; maintenant avec ma Linn Kandid entre 100 et 150 heures d'utilisation, les différences entre Akiva et Kandid se sont aplanies; les graves ont prit du corps, les extrêmes aigus deviennent soyeux. Possible qu'une cellule à faible compliance, ayant une élasticité verticale semi-rigide, cause dans un premier temps une raideur à d'écoute ? La Linn Krystal neuve, dès le début, est plus souple et tolérante à l'écoute, comparable à une Kiseki Blue, j'ai trouvé que la kandid nécessite plus d'heures pour monter en expressivité. La Dynavertor XX2 neuve était pausé, un peu pépère, fluide avec le médium ayant une belle douceur, à partir de 30/40 heures elle avait gagnée en vie avec un bon compromis, bien que le piqué dans les aigus restait prudemment en retrait, sans risques de débordements sur les fréquences extrêmes, très bonne définition avec une sagesse un peu contenue dans le haut de bande audio. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Show us your Linn Sondek

Message par dug »

Hello,

ça y' est je crois que le phénomène de rodage soudain décrit par RV vient d'arriver à ma Kandid : ça s'est passé en une face de disque 8|

Le son est devenu plus souple moins crispé : je retrouve toute la chaleur de ma LP12 ainsi que le plaisir de passer des LP's. Le rendu est très proche maintenant de celui de l'Akiva que j'aimais beaucoup, avec sans doute encore un peu plus de transparence et d'énergie.

Je peux à nouveau pousser le volume sans que ça ne m'agresse les oreilles :)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25120
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Show us your Linn Sondek

Message par RV »

Très content pour toi <:)

Elle semble donc se comporter comme une Lyra avec changement assez brusque dans la restitution :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Show us your Linn Sondek

Message par Doum »

Cool !! Je suis content pour toi. Et à mon avis cela va encore doucement s’améliorer par la suite !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Show us your Linn Sondek

Message par dug »

Merci les gars, c’est vrai que j’en arrivais presqu’à regretter mon investissement...

C’est quand même la première cellule que je possède qui se comporte comme ça : très  » harsh » au début puis qui se libère d’un coup ...

Le plus étonnant c’est que c’est une cellule de démo qui vient d’un magasin anglais.

Je ne vois pas trop comment on peut montrer les mérites de cette cellule non rodée ? Et dans ce cas pourquoi vendre ce modèle de démo non rodé ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Show us your Linn Sondek

Message par Vincent04 »

Elle a du mettre plus de temps que d’habitude à se roder, c’est pour ça qu’ils l’ont vendue ;)
Super pour toi qu’elle marche maintenant comme il se doit.
Répondre