Linn LP12 : Conseils pour régler ITTOK/BENZ LP

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12 : Conseils pour régler ITTOK/BENZ LP

Message par jeanpi »

C'est pour régler le poids à appliquer à la cellule, face au point rouge.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 482
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Linn LP12 : Conseils pour régler ITTOK/BENZ LP

Message par gifontai »

merci Jean Pierre,
Si j'ai bien compris, une fois la cellule alignée, on equilibre le bras avec le contre poids et ensuite on applique la force d'appui avec cette molette.

Ma question est:

Si j'utilise ma balance qui j'imagine est plus précise, alors je devrais mettre la molette à zéro et ajuster la force d'appui via le contrepoids. Comme je faisiat avec mon Akito...

Et de fait, une fois mes 1,9g atteint je laisse comme ça, je règle mon anti skating et je laisse la molette du VTF à 0...

Est-ce bien ça ou alors j'ai tout faux....
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12 : Conseils pour régler ITTOK/BENZ LP

Message par ALMO »

Avec un bras de 9 pouces, comme le Linn Ittok, le dépassement de la pointe par rapport à l'axe est de 18mm(déplacement de la cellule sur la coquille de bras) comme l'a indiqué jjlv35. Ce réglage est assez simple avec le Protractor Linn figurant sur la photo de naimophile35; perso, au lieu du compromis de la grille, j'utilise de préférence l'arc de cercle sur le protracteur, la courbe décrite permet ainsi un réglage précis en début et fin de lecture et donc au centre de la plage du disque.
https://www.cymbiosis.com/product/linn- ... ent-guide/
Lorsque la cellule est fixée en place sur la tête de bras,
le réglage du poids (la force d’appui) de la pointe de cellule sur le disque s'opère comme suit: 1er- molette anti-skating (force de rappel ou de compensation latérale) réglé à 0 . 2èm - bague graduée sur le bras réglé en buté à 0 . 3èm déplacer le contre-poids sur son tube afin d'obtenir l'horizontalité du tube de bras restant à l'équilibre dans la position horizontale - 4èm tourner la bague à la correspondance de la graduation préconisée par le fabricant de la cellule. 5èm présenter, face au point repère rouge ou blanc, la molette du bas de l'anti-skating à la même valeur de graduation que celle sélectionnée pour la force d'appui sur le disque. Avec une balance électronique, pour un même résultat, la valeur poids annoncé sur l'écran numérique est un peu plus élevée qu'avec le réglage méthode mécanique Linn (étalonnage et tension du ressort). 1,8gr méthode Linn ont tendance à afficher un peu supérieur à la jauge électronique 1,9gr, de toute manière l'affinage à ce niveau réduit reste aussi une question de préférence.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12 : Conseils pour régler ITTOK/BENZ LP

Message par jeanpi »

Je pense qu'il est plus facile de régler le poids avec la molette et lorsque tu contrôles avec la balance électronique, le différence en + ou en - sera plus aisée à faire par la molette que par le contrepoids ;)
Regarde aussi ta messagerie <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 482
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Linn LP12 : Conseils pour régler ITTOK/BENZ LP

Message par gifontai »

@Almo et @Jean Pierre: Un grand merci!
Je vais de ce pas faire mes ajustements!
Cheers,
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Répondre