Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par GFantasio »

+1 pour le EAR Acute!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par thierry931 »

Je propose :
CDX + XPS

C'est frontal !
C'est Naim !
C'est l'ancienne famille !
C'est pô cher ! 700-800€ voire moins, le cdx seul...
C'est presque au niveau du cds2 !

Voilou
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par dug »

tite931 a écrit : 26 août 2020, 17:10 Je propose :
CDX + XPS

C'est frontal !
C'est Naim !
C'est l'ancienne famille !
C'est pô cher ! 700-800€ voire moins, le cdx seul...
C'est presque au niveau du cds2 !

Voilou
Pas tout à fait d'accord,

Déjà avec la XPS il est assez nettement derrière le CDS2, mais tout nu, même si c'est un excellent lecteur, il est vraiment loin...

Pour Doum je pense qu'il vaut mieux se reporter sur autre chose que du Naim en "frontal".

Le EAR, pourquoi, pas ? Je ne connais pas mais cela semble top.

Le Méridian que j'ai entendu chez un ami (sur des panneaux Magnepan) est vraiment très bien aussi avec un grave très tenu, de la matière et une grande fluidité et un son qui ne se désunit jamais.

En occasion cela ne doit pas dépasser un CDX, mais avec une présentation un peu différente du son Naim ... à essayer ...

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par thierry931 »

Oui on peut proposer beaucoup de choses...

Mais je trouve que c'est tout de même un avantage de pouvoir rester chez Naim pour la cohérence et surtout quand on aime la signature sonore Olive.
Après j'ai déjà lu sur le forum que le CDX + XPS est déjà très très bien et pas forcément une grande frustration par rapport au cds2.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par Doum »

Mouais...je veux aussi bien ou mieux...sinon, je garde le CDS2...je suis parfaitement satisfait.

C'est juste pour son intégration dans un meuble...mais je me ferai une raison....et le mettrai sur le meuble au besoin !!

Mais le EAR semble une piste effectivement.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par dug »

Doum a écrit : 28 août 2020, 11:22 Mouais...je veux aussi bien ou mieux...sinon, je garde le CDS2...je suis parfaitement satisfait.

C'est juste pour son intégration dans un meuble...mais je me ferai une raison....et le mettrai sur le meuble au besoin !!

Mais le EAR semble une piste effectivement.
Mieux, tu me dis si tu trouves ... et si ton budget n'est pas limité.

Personnellement c'est le premier lecteur CD qui me fait utiliser à 50/50 la platine vinyle et le CD sans frustration.

J'avais compris dans ta demande que tu cherchais plutôt un lecteur non Naim dans la mesure ou, ayant un CDS2, tu étais censé (éventuellement) connaître les lecteurs Naim à chargement frontal comme le CDX, le CD2 etc ... D'où les proposition sur des appareils non Naim.

Il y en a de très bons qui peuvent plaire à nos oreilles, même en tant qu'amateur d'Olive ... :)

Bonne recherche !

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par Doum »

Oui c’est exactement ça Dug. J’avais été impressionné par CDX / XPS mais une écoute très rapide et je n’avais pas mon système d’alors...
Et je crains que « les tanins soient moins fondus » sur le CDX / XPS que sur le CDS2 à la longue...et que je n’éprouve un manque ou plutôt trop de projection des sons...
Une piste future d’optimisation du nombre de boites (puisque c’est aussi de cela dont il est question) serait de passer de 6x135 au NAP500...mais n’ayant jamais entendu le 500, je ne sais pas si cela serait comparable pour bouger des Isobarik
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par Jean-Claude »

ChriS.P.L a écrit : 21 août 2020, 15:23 Si tu as l’occasion de tester un CD2.1x de Audio Note, c’est assez génial! :super:
+ 1, effectivement, une magnifique écoute fluide et "involving"
Jean-Claude


Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par dug »

Doum a écrit : 30 août 2020, 08:38 Oui c’est exactement ça Dug. J’avais été impressionné par CDX / XPS mais une écoute très rapide et je n’avais pas mon système d’alors...
Et je crains que « les tanins soient moins fondus » sur le CDX / XPS que sur le CDS2 à la longue...et que je n’éprouve un manque ou plutôt trop de projection des sons...
Une piste future d’optimisation du nombre de boites (puisque c’est aussi de cela dont il est question) serait de passer de 6x135 au NAP500...mais n’ayant jamais entendu le 500, je ne sais pas si cela serait comparable pour bouger des Isobarik

Hello Doum,

Donc tu passerais (éventuellement) en passif avec le 500 sur les Iso ?

J'ai toujours préféré les 3 x 250 en passif sur les Iso chez Alain plutôt que l'actif avec les mêmes ampli ...

Il est possible qu'un 500 puisse fournir un résultat assez extraordinaire sur ces enceintes ....

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par Doum »

Trois 500 en passifs ::d ?

Nan mais je vais déjà essayer d’avoir de l’actif et voir. Mais c’est effectivement une possibilité qui me ferait de la place.
Je crois que les filtres passifs des Iso sont top. Je pourrais éventuellement les recaper....
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par Doum »

À 2000€ la paire de 135 - les filtres actifs et les 32m de naca 5 devraient me payer un NAP500 d’occasion !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par dug »

Doum a écrit : 31 août 2020, 15:25 Trois 500 en passifs ::d ?

Nan mais je vais déjà essayer d’avoir de l’actif et voir. Mais c’est effectivement une possibilité qui me ferait de la place.
Je crois que les filtres passifs des Iso sont top. Je pourrais éventuellement les recaper....
Non je pensais plus à un 500 en passif, c'est déjà pas mal :mrgreen:

Mais tu peux t'orienter aussi vers 3x250 en tri passif, le résultat est superbe :)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par eric76 »

Doum a écrit : 28 août 2020, 11:22 Mouais...je veux aussi bien ou mieux...sinon, je garde le CDS2...je suis parfaitement satisfait.

C'est juste pour son intégration dans un meuble...mais je me ferai une raison....et le mettrai sur le meuble au besoin !!

Mais le EAR semble une piste effectivement.
J'ai écouté l'EAR Acute Classic (à ne pas confondre avec l'Acute 4 qui est un transport seul) et la version précédente, ce sont des excellents lecteurs au moins aussi bons qu'un CDS2, mais en occasion pour rester dans le budget car neuf c'est 5400€. Cependant la version actuelle possède des entrées numériques et peut aussi servir de DAC.

http://www.earyoshino.com/Acute-CD-Player/

J'ai eu un CDX et il n'est pas comparable à un CDS2.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Lecteur CD frontal aussi bon que CDS2

Message par dug »

eric76 a écrit : 02 sept. 2020, 17:50
Doum a écrit : 28 août 2020, 11:22 Mouais...je veux aussi bien ou mieux...sinon, je garde le CDS2...je suis parfaitement satisfait.

C'est juste pour son intégration dans un meuble...mais je me ferai une raison....et le mettrai sur le meuble au besoin !!

Mais le EAR semble une piste effectivement.
J'ai écouté l'EAR Acute Classic (à ne pas confondre avec l'Acute 4 qui est un transport seul) et la version précédente, ce sont des excellents lecteurs au moins aussi bons qu'un CDS2, mais en occasion pour rester dans le budget car neuf c'est 5400€. Cependant la version actuelle possède des entrées numériques et peut aussi servir de DAC.

http://www.earyoshino.com/Acute-CD-Player/

J'ai eu un CDX et il n'est pas comparable à un CDS2.
Pas comparable, c'est peut-être un peu fort, mais disons que le CDS2 c'est juste une musicalité et un agrément d'écoute un bon cran au-dessus du CDX +XPS.
C'est le seul lecteur que j'ai possédé qui me fait écouter à 50/50 le vinyle et/ou le CD.

Je ne connais pas le EAR mais esthétiquement c'est un bel appareil :)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre