Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 09:35 <:)

Je suis enthousiasmé par mon Wattson et je pourrais me contenter de profiter de sa formidable musicalité. J’ai pourtant un élément faible dans mon installation. Jamais content !

Mon Chord Hugo 1 a une entrée RCA d’un diamètre trop petit qui m’oblige à utiliser un adaptateur pour connecter la fiche de mon câble coaxial.

J’ai lu encore récemment (merci Macaron) que l’utilisation d’un adaptateur est à proscrire dans la mesure du possible.

Je fais donc appel à vous pour m’aider à rechercher un câble coaxial avec un diamètre des fiches adapté à l’entrée RCA de mon Chord Hugo.

Merci à vous.
RV a le même problème, il a commandé un câble sur mesure (va voir sur son fil).
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Merci !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Wattson Audio

Message par Birdy Nam Nam »

Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 09:35 Je fais donc appel à vous pour m’aider à rechercher un câble coaxial avec un diamètre des fiches adapté à l’entrée RCA de mon Chord Hugo.

Merci à vous.
A l'époque où j'avais un Hugo 1, j'avais bien sûr le même problème et il me semble avoir lu quelque part que la version RCA du Naim DC1 pouvait matcher. A vérifier tout de même avant achat.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Merci Birdy Nam Nam,

J’ai un DC1. Je vais vérifier.
Alain
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Birdy Nam Nam a écrit : 16 janv. 2021, 11:59
Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 09:35 Je fais donc appel à vous pour m’aider à rechercher un câble coaxial avec un diamètre des fiches adapté à l’entrée RCA de mon Chord Hugo.

Merci à vous.
A l'époque où j'avais un Hugo 1, j'avais bien sûr le même problème et il me semble avoir lu quelque part que la version RCA du Naim DC1 pouvait matcher. A vérifier tout de même avant achat.
<:)
Bien vu :super: la Fiche RCA s’adapte bien au Chord Hugo. J’avais presque gagné le gros lot ! mais dommage, mon DC1 est un RCA/BNC :pleur4:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Alain, revend ton Hugo1 et achète un Qutest d'occasion tu conserveras le SQ Chord et ...oh miracle sa seule entrée spdif est au standard BNC !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit : 16 janv. 2021, 14:01 Alain, revend ton Hugo1 et achète un Qutest d'occasion tu conserveras le SQ Chord et ...oh miracle sa seule entrée spdif est au standard BNC !
Et j’économise un câble ! si je résume les différents conseils tout à fait acceptables au demeurant, je revends ma Mutec, ma Uptone, mon NDX et mon Chord Hugo 8|
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Wattson Audio

Message par Woodycatz »

Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 14:47
La Bastille a écrit : 16 janv. 2021, 14:01 Alain, revend ton Hugo1 et achète un Qutest d'occasion tu conserveras le SQ Chord et ...oh miracle sa seule entrée spdif est au standard BNC !
Et j’économise un câble ! si je résume les différents conseils tout à fait acceptables au demeurant, je revends ma Mutec, ma Uptone, mon NDX et mon Chord Hugo 8|
<:) Horace22,

Élémentaire mon Cher WATTSON......... :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Wattson Audio

Message par Birdy Nam Nam »

:super:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Wattson Audio

Message par rico »

Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 14:47 Et j’économise un câble ! si je résume les différents conseils tout à fait acceptables au demeurant, je revends ma Mutec, ma Uptone, mon NDX et mon Chord Hugo 8|
... et le micro rendu non ?
... avec toutes les ventes tu peux offrir un Mscaler à ton futur Qutest :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

rico a écrit : 16 janv. 2021, 19:27
Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 14:47 Et j’économise un câble ! si je résume les différents conseils tout à fait acceptables au demeurant, je revends ma Mutec, ma Uptone, mon NDX et mon Chord Hugo 8|
... et le micro rendu non ?
... avec toutes les ventes tu peux offrir un Mscaler à ton futur Qutest :)
à réaliser progressivement, le temps de voir apparaître des Mscaler sur le marché de l'occasion
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

rico a écrit : 16 janv. 2021, 19:27
Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 14:47 Et j’économise un câble ! si je résume les différents conseils tout à fait acceptables au demeurant, je revends ma Mutec, ma Uptone, mon NDX et mon Chord Hugo 8|
... et le micro rendu non ?
... avec toutes les ventes tu peux offrir un Mscaler à ton futur Qutest :)
<:) Rico,

Tu as raison, je l’avais oublié celui là. Rien ne t’échappe :amen:
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit : 16 janv. 2021, 20:10
rico a écrit : 16 janv. 2021, 19:27
Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 14:47 Et j’économise un câble ! si je résume les différents conseils tout à fait acceptables au demeurant, je revends ma Mutec, ma Uptone, mon NDX et mon Chord Hugo 8|
... et le micro rendu non ?
... avec toutes les ventes tu peux offrir un Mscaler à ton futur Qutest :)
à réaliser progressivement, le temps de voir apparaître des Mscaler sur le marché de l'occasion
Ou un NDS pour en finir avec toutes ces petites boites ou un NDX2 en étant un peu plus patient :hehe:
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

En attendant
Horace22 a écrit : 16 janv. 2021, 09:35 <:)

Je suis enthousiasmé par mon Wattson et je pourrais me contenter de profiter de sa formidable musicalité. J’ai pourtant un élément faible dans mon installation. Jamais content !

Mon Chord Hugo 1 a une entrée RCA d’un diamètre trop petit qui m’oblige à utiliser un adaptateur pour connecter la fiche de mon câble coaxial.

J’ai lu encore récemment (merci Macaron) que l’utilisation d’un adaptateur est à proscrire dans la mesure du possible.

Je fais donc appel à vous pour m’aider à rechercher un câble coaxial avec un diamètre des fiches adapté à l’entrée RCA de mon Chord Hugo.

Merci à vous.
Finalement mon Chord Hugo 1 est mieux adapté à mes déplacements et je vais donc l’utiliser en priorité pour sa fonction première. C’est tout ce que j’ai trouvé comme bonne raison pour m’équiper d’un Qutest :mdr1:

Pour autant, il est très performant en mode sédentaire avec un avantage certain sur le DAC du NDX. Ce n’est que mon humble avis.

Le Qutest est juste ma petite participation à la relance de notre économie qui en a bien besoin dans le contexte actuel :ange:

Alain
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Alain, tu es vraiment un collectionneur de mini boîtes numériques ;)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre