Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Actualités du laboratoire technique Wattson:

Suite à la dernière mise à jour majeure qui a amené Roon à Emerson fin 2020, nous sommes de retour aujourd'hui avec une mise à jour corrective plus petite mais importante.

Points forts
Parmi les différentes corrections sur lesquelles nous avons travaillé, les suivantes sont les plus importantes et celles qui ont le plus retenu notre attention:
La stabilité d'AirPlay a été améliorée pour empêcher l'Emerson de ne pas être joignable de temps en temps sur certaines configurations réseau
Les fichiers Direct WAV (RAW) sont désormais également pris en charge sur Twonky Media Server
Nous avons également corrigé un problème d'écrêtage survenant avec les fichiers audio 24 bits lorsque le volume était réglé au maximum
Et après?
Si vous avez rencontré ou non certains de ces problèmes, nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre Emerson DIGITAL ou ANALOG avec le dernier firmware:

Alain
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Chez moi cette dernière MÀJ apporte quelque chose de subtile, mais réellement plus impliquant dans la restitution de TIDAL Hifi.
La sensation que tout est en place, tiptop :super:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

Hello <:)

Merci pour l'info Alain ! Vous recevez un mailing pour les annonces de nouveau firmware ?
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Macaron a écrit : 18 févr. 2021, 09:58 Hello <:)

Merci pour l'info Alain ! Vous recevez un mailing pour les annonces de nouveau firmware ?
Oui
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Oui.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Oui reçu hier mais pas encore fait la maj.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

Merci, j'ai retrouvé le mail dans mes spam :happy1:

Je leur avais remonté (entre autres) que ma source restait active avec l'Emerson Digital, le dernier firmware permet enfin à ma source de se mettre en veille :super:

J'ai par contre toujours une bouilli sonore (avant la lecture de la 1ère piste) si je lance un album en .APE et un craquement si je lance un autre format ou un échantillonnage différents de celui d'avant. Ça sera pour les prochains correctifs.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Mise à jour faite ce matin, il n’y a plus de craquement sur le flac 24.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

Hans vient de publier sa vidéo sur l'Emerson Digital :




Celui de la semaine dernière sur l'Emerson Analog :

Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Ça fait quelques temps que j’ai renoncé à l’alimentation linéaire sur mon Emerson Digital, j’ai bien essayé deux trois alim réputées qui incontestablement ont eu un impact positif sur la diminution du bruit de fond, mais réduisaient significativement l’expressivité musicale, ce qui ne m’a pas encouragé à poursuivre l’expérience...

Ces derniers temps, j’ai fait pas mal de bricolages autour des switch et leur alimentation.
J’ai eu de très bon résultat avec un montage DIY de câble DC (mix de cuivre étamé et fil d’argent).

Image

J’ai donc modifié une SBooster en supprimant le cordon captif et en y insérant une embase femelle DC 2.1/5.5mm pour avoir la possibilité de tester différents câbles.

Image

Sans trop y croire, par pure curiosité, j’ai essayé ce montage sur le Emerson et ça a vraiment ouvert la restitution.
Je pense que le blindage de la majorité des câbles DC du commerce a un effet négatif, avec un embonpoint du bas médium et une restitution qui parait plus lourde.
Ce montage permet les avantages de l’alimention linéaire (silence, lisibilité et précision) sans les points négatifs mentionnés en début de post (lourdeur, manque d’expressivité).
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 17 mai 2021, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

:super: Chris,
Tu vas pouvoir aider l’équipe de chez Wattson qui n’a pas l’air très pressée sur ce sujet.
Mais le plaisir reste dans l’attente...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Salut Vincent :hello:

En effet, je ne crois pas que c’est la politique de la maison de courir après les gens...
Au passage, j’attends toujours le petit coucou de Guy qui m’avait été promis, mais apparement tant que ça se vend, on s’en fiche du comment :gene:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

J’ai échangé avec lui par mail il y a 10 jours, et effectivement l’alimentation n’est pas prévue avant septembre.
Après avoir comparé mon DAC avec un wadax (mais hélas pas avec un DCS), ça m’a rassuré sur la qualité de mon appareil un peu ancien mais toujours au catalogue. Donc c’est la partie streamer qu’il faut que j’améliore.
L’Emerson peut aller encore plus loin (j’ai testé un câble AES d’un ami à deux fois le prix du boîtier et il progresse encore, mais est-ce bien raisonnable ?) et n’ai encore rien fait pour le réseau, ni câble ni switch audiophile.
Ceci dit, je n’ai pas encore pu tester de streamer d’une gamme supérieure.
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Wattson Audio

Message par Bernard68 »

Venant d'être équipé de la fibre avec l'avantage d'une connexion enfin stable, cet Emerson me tente bien.
En plus je suis à deux pas de Rhapsody Hi Fi. Je suppose qu'avec mon Qutest, la version "Digital" de l'Emerson est celle à privilégier ?
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

<:) Bernard,
Oui avec un dac de qualité, la version Digital est sûrement à privilégier (si tu es pas loin du revendeur tu peux peut-être tester les deux versions).
Regarde bien quel câble digital il te faut entre l’Emerson et ton Qutest.
Modifié en dernier par Vincent04 le 16 mai 2021, 15:38, modifié 1 fois.
Répondre