Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

J’ai reçu en fin de semaine dernière deux des mise à jour FW précédente 1.41 et 1.39 (ainsi que la version 1.33, version intégrée lors de l’achat du Emerson, mais qui présente aujourd’hui un soucis avec TIDAL), un grand merci à Guy au passage <:)

J’ai donc fait quelques aller-retour entre version et voici ce que je peux constater:

Version actuelle: depuis les premiers instants, cette version m’a déçu avec quelque chose de plus lisse dans la restitution, malgré un rendu plus plein, je trouve que la scène prend du recul et manque de mordant.

V1.41: Je retrouve une restitution plus impliquante avec un côté plus pétillant.

V1.39: Difficile de la départager de la 1.41, pourtant c’est bien cette version que je préfère, quelque chose se passe sur la focalisation des intervenants, ce côté un peu brut qui donne une certaine fraîcheur à l’écoute.
Je n’ai pas l’impression que ça agisse sur l’équilibre tonal et pourtant une luminosité est présente avec cette version 1.39 :)

J’ajoute encore une fois qu’aucune de ces version n’est ni rédhibitoire, ni transcendante.
Dans tout les cas, je remercie l’équipe de Wattson de permettre cette balade dans les différentes versions, c’est assez rare pour le souligner <:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

L'application Wattson, sur iPhone, indique que ma version du micro logiciel est celle du 23 mars 2021 .
A quelle version cela correspond-t-il?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

V1.41
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

ChriS.P.L a écrit : 06 juil. 2021, 17:57V1.41
Merci Christophe,
C'est donc l'avant dernière version...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Wattson Audio

Message par Troubadour »

As-tu fait des tests en double aveugle entre les 3 versions x 42 câbles réseau x 27 switch x 3 alims x 3 opérateurs internet?

Cordialement,

Troub’


😘
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Troubadour a écrit : 06 juil. 2021, 19:46 As-tu fait des tests en double aveugle entre les 3 versions x 42 câbles réseau x 27 switch x 3 alims x 3 opérateurs internet?

Cordialement,

Troub’


😘
?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Troubadour a écrit : 06 juil. 2021, 19:46 As-tu fait des tests en double aveugle entre les 3 versions x 42 câbles réseau x 27 switch x 3 alims x 3 opérateurs internet?

Cordialement,

Troub’


😘
Je prends juste le petit bec de fin de message et pour le reste je l’oublie dans les abyss…

Cordialement,

Chris Péhèl
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Wattson Audio

Message par Lio84 »

Petite comparaison avec Vincent04 sur 2 morceaux de musique (jazz et classique) entre :
- NDS + 555 PS DR
- Emerson digital raccordé au Dac du NDS, toujours alimenté par la 555 PS DR

L’objectif était de comparer la partie transport du NDS avec l’Emerson digital, toute chose égale par ailleurs. L’Emerson était alimenté par son alim de base, raccordé à l’entrée numérique du NDS par un câble digital Furutech.

Résultat: le logique tarifaire est respectée, le NDS seul nous a paru meilleur, apportant plus de matière et d’assise dans le grave.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Merci Lio pour cette info…
Après on peut encore pousser plus loin le comparatif et se poser la question de l’influence du câble digital, mais ça impliquerait de sortir du transport d’un NDS pour entrer à nouveau sur le Dac d’un autre NDS afin d’avoir le même cheminement du signal.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Wattson Audio

Message par Lio84 »

Effectivement, la comparaison est un peu biaisée par la présence inévitable du câble
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Wattson Audio

Message par stringerbell »

<:) biaisée certes. Mais la config avec Emerson a l'avantage de procurer une séparation supplémentaire. Je crois que ça en dit long sur la partie transport du NDS , qui est superlative :super: . Je me rappelle de cette revue du dcs NB par Hificritic , où le NB améliorait la restitution par rapport au NDS seul. C'est peut être la comparaison à faire , pour juger sans biais des qualités de l'emerson : ;-) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Wattson Audio

Message par jdesark »

pas surpris et je le constate tous les jours avec le 555
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Wattson Audio

Message par rico »

perso je suis assez surpris, vu l'écart de génération entre les 2 appareils sur un critère informatique
Merci pour la comparaison :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

rico a écrit :perso je suis assez surpris, vu l'écart de génération entre les 2 appareils sur un critère informatique
Merci pour la comparaison :)
Sans émettre aucun avis sur cette comparaison à laquelle je n’ai pas assisté mais, dans certains domaines, nouvelle génération ne rime pas forcément avec amélioration.

J’ai eu l’occasion de l’expérimenter plusieurs fois sur des DACs. On peut aussi observer cela dans le domaine de l’image. Pour l’heure dans les nouveaux écrans bardés des technos derniers cris je n’en ai pas encore rencontré un qui puisse rivaliser avec un Kuro pourtant de techno assez ancienne.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Wattson Audio

Message par filip63 »

Emerson Analog : Bonnes notes dans le Diapason de novembre, pour sa neutralité, la qualité des timbres, la cohésion, la spatialisation. Mais pas Diapason d'Or ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre