Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Prochaine étape : on arrête les comparaisons.
Pendant quelques jours je ne vais écouter la musique qu’à travers l’Emerson. Peut-être que je vais m’habituer (ou me déshabituer du BS et du CD2) et finir par adhérer totalement.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par eddy »

<:) , ... on s'habitue à tout ! Si tu n'avais plus le CD2 en comparaison, il est probable que tu partirais sur autre chose plus facilement. Au bout d'un moment tu trouverais même à cette "autre chose" des qualités à mettre en avant. Quand on n'a pas d'élément de comparaison c'est fou à quoi l'on peut s'habituer :mrgreen: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Tu as bien raison, Eddy.
Là l’idée c’est de voir si j’ai toujours autant envie d’écouter la musique, voire encore plus.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par guibo »

Oui il faut pas trop comparer, cela devient maladif !
au final tout sonne, juste une question d'habitude.
Bon on est d'accord qu'il ya des trucs qui piquent les oreilles quand meme :roule:

<:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Wattson Audio

Message par GVTahiti »

eddy a écrit : 03 déc. 2020, 16:37 <:) , ... on s'habitue à tout !
... Quand on n'a pas d'élément de comparaison c'est fou à quoi l'on peut s'habituer :mrgreen: !
... comme pourraient le dire tous les heureux (?) propriétaires de Devialet !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

maxwell a écrit : 03 déc. 2020, 15:17 Hier le Wattson était branché à l’inverse de l’image ci-dessus.
J’ai donc changé le sens aujourd’hui et je n’ai pas noté de changement significatif.
Je viens de me faire encore 3 heures d’écoutes intensives (merci le chômage partiel...).

Bon. Ce petit bidule change la donne. C’est comme s’il nettoyait toutes les impuretés. L’image sonore est plus stable et les enceintes s’effacent encore un peu plus. C’est indéniablement plus fluide et plus souple.
Mais je persiste à dire que le BS a un meilleur sens du rythme. Il est plus dans l’esprit Naim.
Dire que je m’ennuie avec l’Emerson est un peu exagéré mais je m’amuse plus avec le BS.
L’Emerson fait certaines choses mieux mais au final je n’ai pas plus de musique, pas plus de plaisir (voire un peu moins). Quand je repasse au CD2, le plaisir supplémentaire est immédiat et tellement évident.
Bref, je n’ai pas le coup de foudre. Au prix de la bête, je pense qu’une alim sur le Dac apporterait davantage.
Par ailleurs, le câble coaxial Vertere, qui va tellement bien au BS, n’est peut-être pas le plus approprié avec l’Emerson.
Peut-être aussi qu’il est préférable d’exploiter la sortie XLR. Sauf que le Ndac ne le permet pas.
Donc voilà... Pas convaincu.
<:) chez moi le changement de phase s’entend bien.
Sûrement une question d’association avec le DAC et le câble, car je trouve justement qu’il y a plus de foot tapping qu’avec mon CD.
Rien ne remplace l’écoute et l’installation à domicile !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Bon je crois que ça va être plié plus vite que prévu.
À force de vouloir tout nettoyer, le Wattson lisse trop la musique, à mon goût. Je préfère le Bluesound.
Cette petite boîte n’est donc pas faite pour moi. Je vais prévenir Guy que je la lui renvoie.

La bonne nouvelle c’est que je viens de gagner 1500 balles !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

maxwell a écrit : 03 déc. 2020, 20:21 La bonne nouvelle c’est que je viens de gagner 1500 balles !
V'là qu'il va se transformer en chasseur d'alim pour le Ndac :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

la feuille a écrit :
maxwell a écrit : 03 déc. 2020, 20:21 La bonne nouvelle c’est que je viens de gagner 1500 balles !
V'là qu'il va se transformer en chasseur d'alim pour le Ndac :mdr3:
C’est ce que je me disais ! Pas de bol, la XP5 des PA est vendue.
Bon, j’ai encore gagné 1100 balles ! :D
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Garde tes 1100 balles pour un futur streamer....
Je connais bien Node2 + nDAC, c'est très bon mais cela ne te suffira pas éternellement versus le CD
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

Les 1500 de ce matin et 1100 de ce soir vont te permettre de prendre l'XPS en DR, alors :hehe:
Et puis, comme le dit didier, la vente du Vault et du Ndac te permettront, un jour, de savourer la musique du NDS que tu pourras alors alimenter avec l'XPS ;-) :diable:
Tu sais, chez moi, le NDS de mon S1 me comble...malgré les qualités du CD2 de mon S2 :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

maxwell a écrit : 03 déc. 2020, 20:21 Bon je crois que ça va être plié plus vite que prévu.
À force de vouloir tout nettoyer, le Wattson lisse trop la musique, à mon goût. Je préfère le Bluesound.
Cette petite boîte n’est donc pas faite pour moi. Je vais prévenir Guy que je la lui renvoie.

La bonne nouvelle c’est que je viens de gagner 1500 balles !

Tu devrais laisser tourner quelques jours à mon avis...
Ça nécessite certainement plus que 20h de fonctionnement en la débranchant toutes les 30min pour la comparer au BS pour que ça se mette en place.
Rien que le fait de retirer le RJ45 et le connecter à nouveau, ça change la restitution.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

<:)

Wattson est certifié Roon depuis hier pour les intéressés, il faut mettre à jour le firmware manuellement.

Ici je me suis décidé et ai passé commande pour un Emerson Digital qui arrivera lundi :)

Le Metrum Ambre offre sur ma source un rendu très défini, c'est beau à entendre mais il me semble de mémoire bien loin du plaisir musical qu'offrait l'Emerson. En avant la musique !
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

:super: Nico,
Moi je continue de me régaler !
Avatar du membre
GCHE
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:22
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par GCHE »

Macaron a écrit : 11 déc. 2020, 12:28 <:)

Wattson est certifié Roon depuis hier pour les intéressés, il faut mettre à jour le firmware manuellement.
Bonjour à toutes et tous,

Les Emersons sont certifiés Roon, il faut malgré tout attendre que Roon l'active sur leur serveurs pour pouvoir l'utiliser.

Le firmware devrait être mis à jour pour en profiter: https://www.wattson.audio/discovering-roon

C'est pour bientôt ;-)
Guy
Répondre