Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Tout à fait.

Je me suis fait un peu peur avec mon câble Oyaide qui est connecté entre la JS2 et le Wattson. J’avais oublié que les deux fiches ont un diamètre différent. Le Wattson n’aime pas le plus petit diamètre (2,1 mm)

Tout va bien avec la fiche en 2,6 mm.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

J’ai discuté avec Alexandre Lavanchy concernant l’alimentation développée par Wattson.
Sa sortie est reportée de quelque mois et devrait être disponible cet été.

Pour ma part, je continue à apprécier les qualités de l’alimentation fournie avec le Emerson, je trouve que la vivacité et l’expressivité du message n’ont pas à rougir face à ce que propose une SBooster, même si je suis évidemment très curieux de ce que va donner leur propre alim.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

<:) Chris,
ils partent sur une alim lineaire ou à découpage ?
il commence à y avoir pas mal de défenseurs d'alim à découpage (bien concues) réputés plus "rapides" (par les detracteurs des linéaires)...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Salut Frank :hello:

À vrai dire, je n’ai même pas posé la question...
Je pars du principe que si elle fait mieux que l’alim de base sur tout les critères, ce sera la cerise sur un gâteau déjà très, très appétissant :)
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

<:)

Cool Horace que tu apprécies l'Emerson avec ton Hugo :)
Je te recommanderai chaudement de déjà tourner 2 semaines avec l'alimentation de base histoire de roder le tout et te faire l'oreille. Avec une autre alimentation le rendu peut être différent mais n'est pas forcément meilleur.

J'ai tourné quelques jours avec la Sbooster mk2 + module ultra, c'est un poil plus transparent/défini mais aussi l'impression d'une sorte de lissage du rendu et des écarts dynamiques. Les basses sont plus tendues (pas besoin ici) et du coup le Prat est un poil en retrait, c'est un peu moins projeté/ouvert mais aussi moins vivant et expressif comme le souligne Chris. Les différences sont assez fines mais pour l'instant je préfère l'alimentation de base.

Bien curieux de voir si l'alimentation optionnelle fera mieux que le package de base, c'est fort probable que ce soit à découpage.

Je referai l'essai de remettre la Sbooster et puis essayerai aussi de nouveau la Shanti plus longuement. La sortie 1A de la Shanti ne suffisait pas à faire booter l'Emerson, il faut utiliser la sortie 3A.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Hello Nico,

Merci pour tes conseils.

Je vais attendre la fin du rodage avant de revoir mes branchements. Pour le moment, le résultat est déjà :super:

J’attends quelques informations de Uptone et de Mutec qui commencent à me connaître.

Mon installation: Uptone JS2 —) Wattson
AQ-Switch SE AQvox
Wattson —) Mutec MC-3+ (en AES/EBU)
Mutec MC-3+ Chord Hugo 1 (en RCA)

Alain
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

J'ai vu sur le site de Wattson que les 2 appareils, Digital et Analog, étaient au même prix...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

<:)

Oui ! Wattson a expliqué que la version sans DAC est techniquement plus onéreuse à mettre en place. Quelque chose de ce genre. Je n’ai pas retrouvé l’article.

Alain
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Wattson Audio

Message par love_leeloo »

tu es satisfait de ta Mutec MC-3+ ?
ça apporte beaucoup ?
je me pose la question t'intercaler une horloge entre streamer et dac
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Après les conseils de Macaron et ma récente experience avec la Mutec associé au Wattson, je ne pense pas avoir le recul nécessaire pour donner un avis objectif. Je peux juste dire qu’un essai sur son propre système est hautement recommandable.

Je suis très satisfait de l’utilisation du MicroRendu en USB avec la Mutec. Ce qui me fait dire qu’une horloge même de la qualité de la Mutec peut-être excellente avec certain steamer et pas forcément pour d’autres.

Alain
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Wattson Audio

Message par love_leeloo »

Merci

<:)
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :nonon:

Mon ancienne installation:
Uptone JS2 —) Wattson
AQ-Switch SE AQvox
Wattson —) Mutec MC-3+ (en AES/EBU)
Mutec MC-3+ Chord Hugo 1 (en RCA)

Heureusement après les conseils avisé de Macaron :super:

Ma nouvelle installation:
Prise Wattson —) Wattson
AQ-Switch SE AQvox
Wattson —) MicroRendu (en RCA)

Et la suite peut attendre... Maintenant, le rodage, le rodage et encore rodage. Çà tombe bien, c’est pas trop compliqué :hehe:
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit : 15 janv. 2021, 12:19 J'ai vu sur le site de Wattson que les 2 appareils, Digital et Analog, étaient au même prix...
<:)

L’explication d’un revendeur. Il s’agit probablement de Guy.

Les deux Emerson sont bien au même prix, ce n’est pas vraiment une stratégie de placement, mais les composants de l’Emerson Digital sont plus cher que ceux de l’Emerson Analog, spécialement les étages de sortie numérique que l’on trouve normalement dans des machines bien plus onéreuses.

Alain
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

<:)

Je suis enthousiasmé par mon Wattson et je pourrais me contenter de profiter de sa formidable musicalité. J’ai pourtant un élément faible dans mon installation. Jamais content !

Mon Chord Hugo 1 a une entrée RCA d’un diamètre trop petit qui m’oblige à utiliser un adaptateur pour connecter la fiche de mon câble coaxial.

J’ai lu encore récemment (merci Macaron) que l’utilisation d’un adaptateur est à proscrire dans la mesure du possible.

Je fais donc appel à vous pour m’aider à rechercher un câble coaxial avec un diamètre des fiches adapté à l’entrée RCA de mon Chord Hugo.

Merci à vous.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Merci Alain
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre