Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Merci Vincent
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

<:)

C'est quand même tiré par les cheveux ton montage actuellement : MicroRendu (Ethernet vers USB) -> Mutec MC3 USB+ (USB vers SPDIF) -> Naim NDX (SPDIF vers SPDIF) -> Chord Hugo

Ton NDX sert en fait de "câble SPDIF" ou j'ai mal compris ? :rouge:

Tu entends une différence entre le NDX seul et le NDX avec les 2 autres interfaces (micro Usb et Mutec) en plus en amont ?

Wattson déconseille clairement de bidouiller le signal numérique en sortie de leur streamer, la sortie numérique est faite de composants de très haute qualité tout bidouillage (transformateur, nouvelle interface numérique) te fera perdre ces gains et risque d'ajouter jitter et bruits. Avec lui c'est au plus simple : hop direct dans le dac et en voiture Simone.

En tout logique ça devrait donner ça : switch Aqvox SE -> Emerson Digital -> Chord Hugo.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Macaron a écrit : 23 déc. 2020, 19:12 <:)

C'est quand même tiré par les cheveux ton montage actuellement : MicroRendu (Ethernet vers USB) -> Mutec MC3 USB+ (USB vers SPDIF) -> Naim NDX (SPDIF vers SPDIF) -> Chord Hugo

Ton NDX sert en fait de "câble SPDIF" ou j'ai mal compris ? :rouge:

Tu entends une différence entre le NDX seul et le NDX avec les 2 autres interfaces (micro Usb et Mutec) en plus en amont ?

Wattson déconseille clairement de bidouiller le signal numérique en sortie de leur streamer, la sortie numérique est faite de composants de très haute qualité tout bidouillage (transformateur, nouvelle interface numérique) te fera perdre ces gains et risque d'ajouter jitter et bruits. Avec lui c'est au plus simple : hop direct dans le dac et en voiture Simone.

En tout logique ça devrait donner ça : switch Aqvox SE -> Emerson Digital -> Chord Hugo.
Je suis d’accord qu’on peut faire plus simple.

J’ai utilisé dans un premier temps le NDX puis j’ai acheté Le MicroRendu qui a nettement amélioré le rendu sonore de mon système. Ce n’est que mon avis mais si je pense à me séparer de mon NDX, il ne me vient pas à l’esprit de faire de même pour le MicroRendu. Je me suis équipé par la suite de l’horloge Mutec qui je le reconnais n’était pas indispensable mais devait en principe améliorer la qualité du flux venant du MicroRendu. Je n’en suis pas certain.
Je suis plutôt satisfait de mon système mais si je dois changer des éléments, je commencerai par le NDX et je ferai en sorte de revoir mon installation en conservant le MicroRendu et la Mutec
J’ai vu que la Mutec à une entrée AES/EBU qui peut me permettre de connecter l’Emerson digital mais j’attends des précisions sur cette entrée de la part du fabricant.
J’ai lu les conseils de Wattson qui sait forcément de quoi il parle mais je veux la version de Mutec.
De toutes les manières, rien est fait. J’avance doucement et ton avis m’aide bien évidemment.
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Merci Vincent.

Je dis peut-être des bêtises mais il y a une entrée AES/EBU sur la Mutec et une sortie AES/EBU sur le Wattson Digital. J’aimerais bien comprendre ?

Alain
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit : 23 déc. 2020, 20:09
Macaron a écrit : 23 déc. 2020, 19:12 <:)

C'est quand même tiré par les cheveux ton montage actuellement : MicroRendu (Ethernet vers USB) -> Mutec MC3 USB+ (USB vers SPDIF) -> Naim NDX (SPDIF vers SPDIF) -> Chord Hugo

Ton NDX sert en fait de "câble SPDIF" ou j'ai mal compris ? :rouge:

Tu entends une différence entre le NDX seul et le NDX avec les 2 autres interfaces (micro Usb et Mutec) en plus en amont ?

Wattson déconseille clairement de bidouiller le signal numérique en sortie de leur streamer, la sortie numérique est faite de composants de très haute qualité tout bidouillage (transformateur, nouvelle interface numérique) te fera perdre ces gains et risque d'ajouter jitter et bruits. Avec lui c'est au plus simple : hop direct dans le dac et en voiture Simone.

En tout logique ça devrait donner ça : switch Aqvox SE -> Emerson Digital -> Chord Hugo.
Je suis d’accord qu’on peut faire plus simple.

J’ai utilisé dans un premier temps le NDX puis j’ai acheté Le MicroRendu qui a nettement amélioré le rendu sonore de mon système. Ce n’est que mon avis mais si je pense à me séparer de mon NDX, il ne me vient pas à l’esprit de faire de même pour le MicroRendu. Je me suis équipé par la suite de l’horloge Mutec qui je le reconnais n’était pas indispensable mais devait en principe améliorer la qualité du flux venant du MicroRendu. Je n’en suis pas certain.
Je suis plutôt satisfait de mon système mais si je dois changer des éléments, je commencerai par le NDX et je ferai en sorte de revoir mon installation en conservant le MicroRendu et la Mutec
J’ai vu que la Mutec à une entrée AES/EBU qui peut me permettre de connecter l’Emerson digital mais j’attends des précisions sur cette entrée de la part du fabricant.
J’ai lu les conseils de Wattson qui sait forcément de quoi il parle mais je veux la version de Mutec.
De toutes les manières, rien est fait. J’avance doucement et ton avis m’aide bien évidemment.
En tout logique ça devrait donner ça : switch Aqvox SE -> Emerson Digital -> Chord Hugo.

Je suis entièrement d’accord mais je perds l’utilisation du MicroRendu.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Fais toi prêter l’emerson digital et tu essayes toutes les configurations.
A mon avis le plus simple est le mieux, mais rien ne remplace l’écoute in situ.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Alain ,
le Wattson et le MicroRendu sont tous les 2 des streamers conçus pour fournir un signal numérique à un DAC .
Ils diffèrent par le type de sortie :
- USB pour le MicroRendu donc obligation d'utiliser ta mutec pour entrer dans l'Hugo ::d
- Spdif ou AES EBU pour le Wattson
Si tu es tenté par le Wattson, utilise le directement avec ton Hugo. Tu verras si il fait mieux ou moins que ton tandem MicroRendu / Mutec ... et ensuite soit tu retournes le Wattson soit tu revends tes 2 boîtes actuelles .
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Merci Vincent pour ton conseil.
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Didier,

C’est la voie de la sagesse ! Il faut que je réfléchisse encore et encore avant d’envisager éventuellement de vendre mon MicroRendu :pleur4:

Alain
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Wattson Audio

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit : 23 déc. 2020, 14:33 Je ne sais pas si je vais tenir très longtemps ? La patience n’est pas une de mes qualités :nonon:
Au contraire, à vous lire, je te trouve une véritable patience d'ange pour conduire autant d'essais ... 8| :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

La Bastille a écrit : 23 déc. 2020, 18:59 Petite question aux utilisateurs du Wattson :
est-ce facile d'écouter les radios internet, de rechercher et écouter les podcasts ( je suis fan de ceux de France Musique) ?
<:) Didier,
Pas trouvé de fonction pour écouter les podcasts dans l’application Wattson Audio, mais ça marche en AirPlay depuis l’application Radio France.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

La Bastille a écrit : 23 déc. 2020, 18:59 est-ce facile d'écouter les radios internet, de rechercher et écouter les podcasts ( je suis fan de ceux de France Musique) ?
A ce propos, as tu vu que tu y a accès via l appli Naim ( en remontant à la racine du menu des IRadios) ? ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

la feuille a écrit : 27 déc. 2020, 09:28
La Bastille a écrit : 23 déc. 2020, 18:59 est-ce facile d'écouter les radios internet, de rechercher et écouter les podcasts ( je suis fan de ceux de France Musique) ?
A ce propos, as tu vu que tu y a accès via l appli Naim ( en remontant à la racine du menu des IRadios) ? ;)
Oui Frank, depuis mes débuts avec le Qute, l'appli Naim est bien pour les podcasts
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Wattson Audio

Message par GVTahiti »

Heu ... c'est quoi, "un podcast" ??? 8| :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

En français ( :mrgreen: ) c'est une émission de radio en replay !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre