Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1923
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

GCHE a écrit : 04 mai 2022, 08:42 Bonjour manu67,

utilisez vous Wattson Music pour contrôler votre Emerson?

Normalement, Wattson Music et l'Emerson ou le Madison fonctionnent si l'ipad est en veille.

L'application envoie des instructions au streamer pour qu'il récupère les deux prochains morceaux, et ceci jusqu'à la fin de votre playlist ou album.

Par contre, si l'application Wattson Music est "tuée" ou l'ipad éteint, l'Emerson s'arrêtera de jouer après 2 morceaux.

Bonne journée
Guy
manu67 a écrit : 03 mai 2022, 20:07 Est ce normal que la liste de lecture s’interrompe quand l’iPad se met en veille?
Normalement le streamer doit se débrouiller tout seul, il sait ce qu’il a à faire
Une idée ?
bonjour et merci pour votre réponse
en effet sa s’arrête au bout de deux titres, pourquoi cette limitation que je n'ai pas sur mon linn?
qu'est ce que vous voulez dire par "tué"?

sinon, en veille, j'ai vu hier que la liaison se fait en "airplay"
on voit que c'est "ipad" qui joue
en dessous j'ai en "haut parleur" un "wattson"

est ce la bonne configuration?
quand je force sur HP wattson, la musique s'arrete
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Wattson Audio

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
GCHE
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:22
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par GCHE »

Re-bonjour,

Par "tué" je voulais dire "forcer à quitter"

Ce n'est pas en AirPlay, c'est juste l'ipad qui affiche la même icône. normalement, la musique doit continuer si vous ne touchez à rien.

Si vous appuyez sur haut parleur "wattson", là vous passez en airplay. C'est pour cela que la musique s'arrête, airplay prend le dessus sur Wattson Music.

Vous semblez avoir la bonne configuration: Wattson Music contrôle votre Emerson.

Guy
manu67 a écrit : 04 mai 2022, 10:29
GCHE a écrit : 04 mai 2022, 08:42 Bonjour manu67,

utilisez vous Wattson Music pour contrôler votre Emerson?

Normalement, Wattson Music et l'Emerson ou le Madison fonctionnent si l'ipad est en veille.

L'application envoie des instructions au streamer pour qu'il récupère les deux prochains morceaux, et ceci jusqu'à la fin de votre playlist ou album.

Par contre, si l'application Wattson Music est "tuée" ou l'ipad éteint, l'Emerson s'arrêtera de jouer après 2 morceaux.

Bonne journée
Guy
manu67 a écrit : 03 mai 2022, 20:07 Est ce normal que la liste de lecture s’interrompe quand l’iPad se met en veille?
Normalement le streamer doit se débrouiller tout seul, il sait ce qu’il a à faire
Une idée ?
bonjour et merci pour votre réponse
en effet sa s’arrête au bout de deux titres, pourquoi cette limitation que je n'ai pas sur mon linn?
qu'est ce que vous voulez dire par "tué"?

sinon, en veille, j'ai vu hier que la liaison se fait en "airplay"
on voit que c'est "ipad" qui joue
en dessous j'ai en "haut parleur" un "wattson"

est ce la bonne configuration?
quand je force sur HP wattson, la musique s'arrete
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Voici quelques semaines que j’alterne les écoutes des Emerson Digital / Analog et du Madison

Chez moi et accompagné du AN-Dac2.1x Sig, le Digital reste mon chouchou, il s’efface devant les nuances proposées par le Dac et la synergie des éléments de mon système principal.
Les Analog et Madison ont cette petite touche de "sonorité Suisse" ils laissent couler la musique avec fluidité, une certaine élégance et avec un léger grain reconnaissable et attachant, un peu à la manière Studer :-)

Je trouve le Analog un peu plus enjoué que le Madison, avec une cohérence très appréciable.

Alors que reste-t-il au Madison??
Et bien le Madison a de l’autorité, un meilleur contrôle, peu être un poil moins vivant que le petit frère Analog.
Je me suis imaginé à plusieurs reprises utiliser le Madison en tant que contrôleur de monitoring avec ce qu’il me reste de mon feu studio d’enregistrement, je suis certain qu’il répond à bien des critères à cet emplacement.

J’ai remarqué que les Analog et Madison sont plus sensible à l’alimentation, bien que celles fournies avec fait très bien le travail.
Pour le câble rj45, les trois appareils semblent bien immunisés des perturbations réseau, ce qui n’empêche nullement quelques expérimentations… <:)
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1923
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

GCHE a écrit : 04 mai 2022, 10:42 Re-bonjour,

Par "tué" je voulais dire "forcer à quitter"

Ce n'est pas en AirPlay, c'est juste l'ipad qui affiche la même icône. normalement, la musique doit continuer si vous ne touchez à rien.

Si vous appuyez sur haut parleur "wattson", là vous passez en airplay. C'est pour cela que la musique s'arrête, airplay prend le dessus sur Wattson Music.

Vous semblez avoir la bonne configuration: Wattson Music contrôle votre Emerson.

Guy
manu67 a écrit : 04 mai 2022, 10:29
GCHE a écrit : 04 mai 2022, 08:42 Bonjour manu67,

utilisez vous Wattson Music pour contrôler votre Emerson?

Normalement, Wattson Music et l'Emerson ou le Madison fonctionnent si l'ipad est en veille.

L'application envoie des instructions au streamer pour qu'il récupère les deux prochains morceaux, et ceci jusqu'à la fin de votre playlist ou album.

Par contre, si l'application Wattson Music est "tuée" ou l'ipad éteint, l'Emerson s'arrêtera de jouer après 2 morceaux.

Bonne journée
Guy

bonjour et merci pour votre réponse
en effet sa s’arrête au bout de deux titres, pourquoi cette limitation que je n'ai pas sur mon linn?
qu'est ce que vous voulez dire par "tué"?

sinon, en veille, j'ai vu hier que la liaison se fait en "airplay"
on voit que c'est "ipad" qui joue
en dessous j'ai en "haut parleur" un "wattson"

est ce la bonne configuration?
quand je force sur HP wattson, la musique s'arrete
Ok, merci pour votre aide
L’arrêt de la lecture continue et est assez aléatoire, ça peut durer 5 morceaux ou 1h… c’est vraiment TRÈS pénible de devoir tout le temps reprendre l’iPad et relancer l’écoute

Sinon, j’ai remarqué que si l’on ne lance aucune autre application qui utilise le son, en veille, on a le contrôle du volume avec les boutons physiques de l’iPad, si on lance par exemple une vidéo YouTube, on perd cette caractéristique, y a t il un lien avec les problèmes ? Est ce normal?

J’ai l’impression que tant que l’on a directement accès à l’appli en cliquant sur son icône ça continue à jouer
Mais si lorsque on veut accéder à l’appli, celle ci commence par faire une recherche du streamer, c’est mort, le son s’était arrêter

On dirait que le streamer a besoin d’un lien régulier avec l’iPad, sinon il s’arrête de jouer, il a pourtant reçu la liste de pistes à jouer…
Avatar du membre
GCHE
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:22
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par GCHE »

Bonjour Manu67,

Je ne suis pas certain d'avoir compris mais j'essaie une réponse ;-)

Si vous voyez Wattson Music chercher l'Emerson, cela veut dire qu'elle a été quittée. Il faut la laisser ouverte en tache de fond pour que la musique continue.
Comme je l'écrivais plus tôt, Wattson Music envoie des instructions au streamer tous les 2 morceaux, même si la liste de lecture est plus longue. Le contact entre Wattson Music et l'Emerson est fréquent. S'il est coupé, la musique s'arrête (sauf si vous écouté la radio).

Concernant le volume, on peut activer ou désactiver le "contrôle de volume en arrière plan" dans Réglages/Wattson Music.
Personnellement, je le préfère désactivé.

J'espère que ma réponse vous aura aidé,
Guy

manu67 a écrit : 15 mai 2022, 11:45
GCHE a écrit : 04 mai 2022, 10:42 Re-bonjour,

Par "tué" je voulais dire "forcer à quitter"

Ce n'est pas en AirPlay, c'est juste l'ipad qui affiche la même icône. normalement, la musique doit continuer si vous ne touchez à rien.

Si vous appuyez sur haut parleur "wattson", là vous passez en airplay. C'est pour cela que la musique s'arrête, airplay prend le dessus sur Wattson Music.

Vous semblez avoir la bonne configuration: Wattson Music contrôle votre Emerson.

Guy
manu67 a écrit : 04 mai 2022, 10:29

bonjour et merci pour votre réponse
en effet sa s’arrête au bout de deux titres, pourquoi cette limitation que je n'ai pas sur mon linn?
qu'est ce que vous voulez dire par "tué"?

sinon, en veille, j'ai vu hier que la liaison se fait en "airplay"
on voit que c'est "ipad" qui joue
en dessous j'ai en "haut parleur" un "wattson"

est ce la bonne configuration?
quand je force sur HP wattson, la musique s'arrete
Ok, merci pour votre aide
L’arrêt de la lecture continue et est assez aléatoire, ça peut durer 5 morceaux ou 1h… c’est vraiment TRÈS pénible de devoir tout le temps reprendre l’iPad et relancer l’écoute

Sinon, j’ai remarqué que si l’on ne lance aucune autre application qui utilise le son, en veille, on a le contrôle du volume avec les boutons physiques de l’iPad, si on lance par exemple une vidéo YouTube, on perd cette caractéristique, y a t il un lien avec les problèmes ? Est ce normal?

J’ai l’impression que tant que l’on a directement accès à l’appli en cliquant sur son icône ça continue à jouer
Mais si lorsque on veut accéder à l’appli, celle ci commence par faire une recherche du streamer, c’est mort, le son s’était arrêter

On dirait que le streamer a besoin d’un lien régulier avec l’iPad, sinon il s’arrête de jouer, il a pourtant reçu la liste de pistes à jouer…
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1923
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

ok, merci, ca me rassure en partie (meme si je ne comprends pas ce besoin de connexion entre le streamer et l'app, mais passons)
pour forcer l'ipad à laisser l'appli ouverte il y a une astuce?
en ouvrant un certain nombre d'apps, l'ipad en ferme d'autres tout seul, enfin j'imagine?

j'ai l'impression d'avoir 95 ans et acheté un ipad hier :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

Normalement tant que tu ne fermes pas l’app elle reste ouverte
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1923
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

RV a écrit : 16 mai 2022, 14:59 Normalement tant que tu ne fermes pas l’app elle reste ouverte
ok, le problème vient de la alors, elle se ferme toute seule au bout d'un moment ou plante

ca arrive aussi à l'app lin mais c'est sans conséquence vu que le streamer continue à jouer la play liste de 999 titres et lorsque je relance l'app linn, elle sait ou je suis dans la play liste donc la fermeture intempestive de l'app linn n'est pas gênante en soi au contraire de celle du wattson qui coupe la musique
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

Lorsque je veux quitter une appli de l’iPad (ou des autres iBidules), je dois la sortir de l’écran en la faisant glisser vers le haut.

Sans cette manip, il me semble qu’elle reste ouverte.

Je ne pense pas que la mise en veille de l’iPad (qui ne doit concerner que l’écran) ferme ou fasse quitter les applis.

As-tu vérifié les paramètres de l’iPad ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

manu67 a écrit : ca arrive aussi à l'app lin mais c'est sans conséquence vu que le streamer continue à jouer la play liste de 999 titres et lorsque je relance l'app linn, elle sait ou je suis dans la play liste donc la fermeture intempestive de l'app linn n'est pas gênante en soi au contraire de celle du wattson qui coupe la musique
J’avais une coupure du flux également lorsque j’utilisais BubbleUpNP avec le Qute sur tablette Androïd.

Mais uniquement si j’éteignais la tablette ou si je partais avec. Il n’y avait pas de coupure lorsque l’écran se mettait en veille.
De cela je suis certain, car cette tablette ne me servait que de télécommande. Je lançais un disque puis je la posais dans un coin.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1923
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

ok, perso j'utilise 4 ou 5 applis différentes maxi pendant que le son joue
est ce que le fait que l'icone de l'app wattson ne figure plus dans la petite barre du bas avec les applis dernièrement ouvertes au bout d'un moment, peut jouer un rôle dans la fermeture de l'appli?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

Non je ne pense pas car ce sont simplement les dernières applis utilisées. Les applis ouvertes sont celles que tu vois, soit en appuyant 2 fois sur la touche quand celle-ci existe soit avec un mouvement du doigt (moins pratique d’ailleurs) et c’est à partir de cet écran que tu les fais glisser pour les quitter ou pas.

En regardant rapidement dans réglages, j’ai vu ça dans general mais je ne sais pas si ça peut jouer

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

Peut-être une autre piste.

Est-ce que tu fais régulièrement le ménage des applis ouvertes ?
C’est-à-dire la manip qui consiste à les sortir de l’écran vers le haut.

Sinon il me semble que cela peut surcharger la tablette et les applis fonctionnent moins bien.
Cela était arrivé à ma compagne qui ne l’avait jamais fait :mrgreen:

Mais aucune idée quant à l’impact que cela peut avoir dans ton cas. Mais ça ne coûte pas grand chose d’essayer ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GCHE
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:22
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par GCHE »

Bonjour Manu67,

J'ai lu les derniers messages et je ne pense pas que l'application se ferme d'elle même, sauf si elle devait planter. Dans ce cas, vous auriez un message comme quoi l'application a quitté inopinément.

- Est ce que la led à gauche de la prise AEX/EBU reste allumée? Si elle est allumée, l'Emerson est bien connecté au réseau
https://www.wattson.audio/emerson-installation-guide

- il semble possible que l'ipad se déconnecte du réseau

Est ce que votre box internet ou votre router est suffisamment loin de votre iPad pour la connection Wifi soit rompue?
Votre signal wifi est-il suffisamment fort et stable?

Si vous avez une perte de connection entre votre iPad et votre réseau wifi, lors de la reconnection au wifi, Wattson Music pourrait avoir besoin de retrouver votre Emerson, d'où la recherche de l'Emerson quand vous ouvrez l'application.

- Pensez à redémarrer votre box internet et vos routeurs régulièrement, cela ne fera pas de mal

Bonne journée
Guy
GCHE a écrit : 16 mai 2022, 13:16 Bonjour Manu67,

Je ne suis pas certain d'avoir compris mais j'essaie une réponse ;-)

Si vous voyez Wattson Music chercher l'Emerson, cela veut dire qu'elle a été quittée. Il faut la laisser ouverte en tache de fond pour que la musique continue.
Comme je l'écrivais plus tôt, Wattson Music envoie des instructions au streamer tous les 2 morceaux, même si la liste de lecture est plus longue. Le contact entre Wattson Music et l'Emerson est fréquent. S'il est coupé, la musique s'arrête (sauf si vous écouté la radio).

Concernant le volume, on peut activer ou désactiver le "contrôle de volume en arrière plan" dans Réglages/Wattson Music.
Personnellement, je le préfère désactivé.

J'espère que ma réponse vous aura aidé,
Guy

manu67 a écrit : 15 mai 2022, 11:45
GCHE a écrit : 04 mai 2022, 10:42 Re-bonjour,

Par "tué" je voulais dire "forcer à quitter"

Ce n'est pas en AirPlay, c'est juste l'ipad qui affiche la même icône. normalement, la musique doit continuer si vous ne touchez à rien.

Si vous appuyez sur haut parleur "wattson", là vous passez en airplay. C'est pour cela que la musique s'arrête, airplay prend le dessus sur Wattson Music.

Vous semblez avoir la bonne configuration: Wattson Music contrôle votre Emerson.

Guy

Ok, merci pour votre aide
L’arrêt de la lecture continue et est assez aléatoire, ça peut durer 5 morceaux ou 1h… c’est vraiment TRÈS pénible de devoir tout le temps reprendre l’iPad et relancer l’écoute

Sinon, j’ai remarqué que si l’on ne lance aucune autre application qui utilise le son, en veille, on a le contrôle du volume avec les boutons physiques de l’iPad, si on lance par exemple une vidéo YouTube, on perd cette caractéristique, y a t il un lien avec les problèmes ? Est ce normal?

J’ai l’impression que tant que l’on a directement accès à l’appli en cliquant sur son icône ça continue à jouer
Mais si lorsque on veut accéder à l’appli, celle ci commence par faire une recherche du streamer, c’est mort, le son s’était arrêter

On dirait que le streamer a besoin d’un lien régulier avec l’iPad, sinon il s’arrête de jouer, il a pourtant reçu la liste de pistes à jouer…
Répondre