Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

Horace22 a écrit : 23 janv. 2021, 17:58 Le Qutest est juste ma petite participation à la relance de notre économie qui en a bien besoin dans le contexte actuel :ange:
Pour aider vraiment NOTRE économie, il faudrait racheter la boite qui doit être anglaise à ce jour :hehe: pour aider, achetez Focal ou TotalDac :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Wattson Audio

Message par rico »

... Audiomat, Métronome Technologie, Helixir Audio, B.Audio, ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

et Xulyde <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Pourquoi pas ! Si vous m’aidez financièrement, avec la générosité qui vous caractérise sûrement, à monter cette petite entreprise qui ne connaîtrait pas la crise :hehe:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Je viens de mettre un câble Kharma AES/EBU trouvé en occasion sur cette sortie de l’Emerson, à la place du Goldkable recommandé par la marque (qui cadre bien au niveau tarifaire par rapport au prix du streamer et qui va déjà bien mieux qu’un câble no name).
Et bien, il va encore bien plus loin ce petit boîtier (ce qui fait comprendre pourquoi la technologie est intégrée dans des marques THG) au rapport Q/P vraiment intéressant.
Il y a donc tout intérêt, même pour ce format de câble issu du domaine pro, de ne pas s’en tenir à un câble de base, votre Emerson vous le rendra bien.
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Vincent04 a écrit : 31 janv. 2021, 11:50 Je viens de mettre un câble Kharma AES/EBU trouvé en occasion sur cette sortie de l’Emerson, à la place du Goldkable recommandé par la marque (qui cadre bien au niveau tarifaire par rapport au prix du streamer et qui va déjà bien mieux qu’un câble no name).
Et bien, il va encore bien plus loin ce petit boîtier (ce qui fait comprendre pourquoi la technologie est intégrée dans des marques THG) au rapport Q/P vraiment intéressant.
Il y a donc tout intérêt, même pour ce format de câble issu du domaine pro, de ne pas s’en tenir à un câble de base, votre Emerson vous le rendra bien.
Merci Vincent04 pour ce conseil.

Alain
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Wattson Audio

Message par stringerbell »

<:) Je découvre ce petit streamer : sa taille réduite et le support Roon me donne quelques idées ( système casque). Comment se positionne t'il au niveau SQ par rapport à des streamers type belcanto , microrendu , dcs network bridge. etc ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit : 31 janv. 2021, 12:50 <:) Je découvre ce petit streamer : sa taille réduite et le support Roon me donne quelques idées ( système casque). Comment se positionne t'il au niveau SQ par rapport à des streamers type belcanto , microrendu , dcs network bridge. etc ?
Hello Stingerbell,

J’ai lu les avis enthousiastes du Wattson Emerson Digital sur le forum et bien que je n’avais pas à me plaindre de mon Microrendu , je n’ai pas hésité longtemps avant d’ajouter à mon système la petite boîte noire suisse.

Je ne vais pas te faire une analyse fine des qualités et défauts des deux passerelles réseau pour la simple raison que ce n’est pas mon truc.

A réception de l’Emerson, j’ai déconnecté le Microrendu et j’ai branché l’Emerson à sa place et mon impression presque immédiate a été un son peut-être plus clair et des notes plus détaillées qu’avec le MicroRendu. Les basses sont particulièrement bien reproduites sur mon caisson DB1, c’est d’ailleurs au niveau des graves que l’avantage se fait le plus sentir pour moi. Mon avis sur les aigus n’est pas toujours objectif du fait de mes acouphènes. D’une manière générale l’Emerson transmet une musicalité plus douce.

En résumé, le Microrendu ne démérite pas et je le garde mais les qualités de l’Emerson sont indéniables pour moi.

J’attends le Qutest qui devrait arriver la semaine prochaine. En attendant le Hugo 1 tient toujours brillamment son rôle.

Je me fais violence depuis quelques temps pour ne pas oublier ma priorité qui doit être la musique et ne pas porter mon attention uniquement sur les subtilités du rendu de mon matos.

Alain.
Modifié en dernier par Horace22 le 31 janv. 2021, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Wattson Audio

Message par stringerbell »

Merci pour ce retour enthousiaste Alain ! <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Simon, je ne sais pas te dire où se situe l’Emerson par rapport aux autres appareils que tu site, car je ne les connais pas.
Mais je suis moi aussi plus que satisfait de cette petite boîte, car bien mise en œuvre (sortie AES et bon câble) elle hisse la lecture de Qobuz tres proche de ma lecture CD (sur mon CD/DAC).
Et je n’ai pour le moment qu’un RJ45 no name et pas de switch.
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

<:)

Le Qutest a 1 paire de sorties phono RCA stéréo: 1, 2 et 3V RMS. Le choix de ces 3 réglages se fait en fonction du pré-ampli utilisé. On peut éventuellement affiner ce réglage à l’oreille.

Il y a t’il une recommandation technique de Naim concernant les 3 possibilités lors de l’utilisation d’un DAC externe sur le NAC 282 ?

J’ai cherché dans la doc mais je n’ai pas trouvé.

Alain
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

Salut Alain <:)

En 2 volts ça va très bien, une source Naim sort un peu plus haut (2,28 volts je crois). Le NDS testé ici jouait plus fort que le Qutest en 2 volts.
J'avais demandé chez Naim la tension maximale pour la source et ils m'ont répondu ça pour un 252 :
The input sensitivity of the NAC-252 is 75mv into 47Kohms. The overload margin in 40db. So that is about 7.5V.

We would normally expect the line inputs to be used with products like CD players with a max output of 2V for 0db.

En 3 volts ça irait donc aussi niveau électrique mais le réglage du volume est moins aisé du coup. J'avais tourné avec tous les voltages de sortie sans constater de différences de qualité sur le rendu. Le Dave sort à 2,5 volts en mode dac et affiche au passage -3 dB, on peut aussi baisser le voltage en le passant en mode préampli au besoin.

Bref, utilise le voltage qui te conviens le mieux pour régler confortablement le volume chez toi.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Hello Nico,

J’ai réglé en 2 volts mon Qutest à partir des infos récupérées sur la toile et comme tu me conseilles également ce règlage, c’est parfait :super:

Je profite pleinement de mon Emerson Digital et du Qutest qui est en rodage mais d’ores et déjà je suis très satisfait de cet excellent duo.

Pour le moment, je vais en rester là mais je vais suivre avec intérêt ton compte-rendu sur le Dave. Par ces temps troublés, il est moins difficile de se constituer une cagnotte...

Bonne fin de week-end.

Alain
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Wattson Audio

Message par rico »

Poussé par les CR de Chris et Nico, l'Emerson a traversé l'atlantique et est arrivé sur le forum AudiophileStyle (avec une petite erreur de version du Naim :
First, if you go to the French hifi forums, the Emerson digital has been compared favorably by prominent forumers to Innuos Zen Mk3, Naim NDX2, APL digital transport and Metrum Ambre.

All people who compared either sold their Naim and Metrum ...
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... nt=1108660
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Merci Éric !
Excellente nouvelle. Je confirme que cette petite boîte est vraiment une réussite au niveau musicalité.

Alain
Répondre