Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Wattson Audio

Message par rico »

Salut <:)
tu as des infos de comparatifs ?
J'ai un peu de mal à cerner quelle est sa concurrence du fait qu'il se situe entre les moins de 1000€ (Metrum Ambre ...) et les autour de 2000€ (Auralic Altair, Innuos Zen mini mk3 + PSU, Lumin U1 mini, Melco N100 ... ) ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Ça aurait été un truc avec un vieux coq et un drapeau tricolore dessus, ça te rassurerait?? :happy1:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

La Bastille a écrit : 06 oct. 2020, 14:35 Les revendeurs ne sont pas nombreux en France (Toulouse ?)
Il faut acheter online ?
L’ambassadeur se trouve être un frontalier, je peux te mettre en contact avec lui...
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Wattson Audio

Message par rico »

Bah je ne sais pas si je suis chauvin à ce point, à part les MD1 et un ptit rouge je ne dois rien avoir de français, pis pour les streamer je reste personnellement encore bloqué sur le DIY pour l'instant...
Ce produit a l'avantage d'occuper un créneau très intéressant, donc je m'y intéresse un peu :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Wattson Audio

Message par franck »

La Bastille a écrit : 06 oct. 2020, 14:35 Les revendeurs ne sont pas nombreux en France (Toulouse ?)
Il faut acheter online ?
https://www.wattson.audio/retail-stores

J'en compte 4 en France
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

il y en a qui est situé dans une ville qui finit par ...willer mais ce n'est pas le même commencement <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

ChriS.P.L a écrit : 28 sept. 2020, 21:42 Paraîtrait que l’AES/EBU gagne à être connu
J’ai donc fait mes essais avec un câble "Planet Waves" pro en aes/ebu d’un mètre.

Les concurrents SPDIF tous de 1m, BCJ Câble RCA/RCA (True 75Ohms), DC1 BNC/BNC, Oyaide dr-510 terminè par 2x RCA WBT 0110ag, un Vovox Link Protect AD RCA/RCA et pour finir, un Vovox Excelsus RCA/RCA (Le plus onéreux et d’un bon bout).

Ça a été assez rapidement plié, le aes/ebu à quelques dizaines de francs a balayé d’un revers tous les autres câbles SPDIF, qu’ils soient BNC, RCA ou même certifié 75 Ohm.

Le SPDIF apporte une certaine "coloration" au signal, bien que ça puisse plaire, ça peut nuire à l’intégrité de la cohérence, c’est à mon avis, ce que l’on cherche à éviter sur ce genre de liaison.

L’AES/EBU transporte le même signal, mais avec un silence exemplaire.
Même si l’expérience fût intéressante, ça ne laisse pas trop de doutes quant au choix.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

Merci pour ton retour Chris !

La comparaison est intéressante et semble t'avoir encore amené un peu plus loin dans la qualité du rendu :super:

Peut-être que la qualité de l'entrée AES/EBU de ton dac est meilleure, toujours dur à dire dans ces cas-là. Je testerai bien ce Emerson Digital face au Usbridge mais serait confronté au même dilemme (USB vs Spdif), même si bien sûr on garde au final ce qui fonctionne le mieux.

Tu l'alimentes avec une Sbooster ou autre alimentation linéaire ? Apparemment l'alimentation fournie avec est bruyante :

Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

J’ai essayé avec une SBooster, celle qui alimente mon switch et je n’ai pas trouvé transcendant, dans la mesure où je trouve qu’elle améliore incontestablement le Silent Angel, pour le Emerson, ça reste discutable.

Je dirait même que je trouve que son alim "Bruyante" lui convient plutôt bien.

Je suis en liste pour le bêta test de l’alim dédiée au Emerson en début 2021...
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

<:)

J'avais fait la demande par mail chez Wattson à savoir s'il avait un appareil de prêt vu qu'ils ne sont pas loin géographiquement : autant streamer "local" :mrgreen:

Chris' a vu avec eux et a pu me faire suivre directement son appareil de prêt vu qu'il avait reçu le sien tout neuf :amen:

Réceptionné hier matin et branché mais pas eu beaucoup de temps pour écouter et comparer à vrai dire. La suite au prochain épisode.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Alors Nico, quel est ton ressenti ?
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

Hello Vincent,

Ce Emerson Digital sonne très bien, les différences au tout début n'étaient pas évidentes à distinguer selon les morceaux joués, mais à force d'écoutes et de comparaisons j'y vois clair et ça penche fortement du côté du Emerson du coup.

Il faut prendre en considération que c'est aussi un match USB/SPDIF sur ma source Chord qui apparemment serait plus musicale via SPDIF. J'ai toujours utilisé mes dac en USB, mon expérience côté streaming est faible en dehors de ça. J'avais quand même testé le NDS en mode streamer sur ma source actuelle à la place de l'Usbridge, les différences avaient été bien plus faible, mais le système de l'époque n'était pas aussi résolvant qu'aujourd'hui.

Bref, à comparer au Usbridge signature + Shanti avec les terres reliées, le Emerson Digital sonne plus doux/relaxé, une scène sonore plus expansive (hauteur, largeur et vers l'avant) et plus holographique, ça sonne plus chaud mais à la fois plus juste, le rendu est plus musical et très fluide. La musique coule d'une manière très agréable et musicale, certains trouvent une touche très analogique au rendu des produits d'Engineered.

L'Usbridge même si offrant déjà un très bon rendu, sonne plus froid, plus démonstratif et sec à comparer. Le liant musical, bien que présent, est moins marqué qu'avec l'Emerson. Niveau résolution pure je placerai quand même l'usbridge devant, mais c'est en somme troquer de la définition contre de la musicalité et du liant.

L'Emerson Digital coûte 3 fois plus que l'Usbridge signature + Shanti linéaire.

Dans leur test chez Alpha Audio, ils disaient qu'avec une alimentation linéaire le Emerson égalait voir dépassait le Metrum Ambre, je m'en veux d'avoir laissé passer un Metrum Ambre d'occasion à 500e dans le coin, ça aurait été un comparo intéressant. Attendons de voir ce que dira Chris' de l'essai d'une bonne alimentation linéaire sur le Emerson.

Un Metrum Ambre neuf coûte moins cher qu'un Emerson Digital, la question se pose du coup quitte à upgrader le streamer : quoi prendre ?
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

Macaron a écrit : 26 oct. 2020, 18:10 du coup quitte à upgrader le streamer : quoi prendre ?
As tu envisagé le Moon Mind V2 ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Macaron a écrit : 26 oct. 2020, 18:10 Hello Vincent,

Ce Emerson Digital sonne très bien, les différences au tout début n'étaient pas évidentes à distinguer selon les morceaux joués, mais à force d'écoutes et de comparaisons j'y vois clair et ça penche fortement du côté du Emerson du coup.

Il faut prendre en considération que c'est aussi un match USB/SPDIF sur ma source Chord qui apparemment serait plus musicale via SPDIF. J'ai toujours utilisé mes dac en USB, mon expérience côté streaming est faible en dehors de ça. J'avais quand même testé le NDS en mode streamer sur ma source actuelle à la place de l'Usbridge, les différences avaient été bien plus faible, mais le système de l'époque n'était pas aussi résolvant qu'aujourd'hui.

Bref, à comparer au Usbridge signature + Shanti avec les terres reliées, le Emerson Digital sonne plus doux/relaxé, une scène sonore plus expansive (hauteur, largeur et vers l'avant) et plus holographique, ça sonne plus chaud mais à la fois plus juste, le rendu est plus musical et très fluide. La musique coule d'une manière très agréable et musicale, certains trouvent une touche très analogique au rendu des produits d'Engineered.

L'Usbridge même si offrant déjà un très bon rendu, sonne plus froid, plus démonstratif et sec à comparer. Le liant musical, bien que présent, est moins marqué qu'avec l'Emerson. Niveau résolution pure je placerai quand même l'usbridge devant, mais c'est en somme troquer de la définition contre de la musicalité et du liant.

L'Emerson Digital coûte 3 fois plus que l'Usbridge signature + Shanti linéaire.

Dans leur test chez Alpha Audio, ils disaient qu'avec une alimentation linéaire le Emerson égalait voir dépassait le Metrum Ambre, je m'en veux d'avoir laissé passer un Metrum Ambre d'occasion à 500e dans le coin, ça aurait été un comparo intéressant. Attendons de voir ce que dira Chris' de l'essai d'une bonne alimentation linéaire sur le Emerson.

Un Metrum Ambre neuf coûte moins cher qu'un Emerson Digital, la question se pose du coup quitte à upgrader le streamer : quoi prendre ?
Merci pour ton retour. Il a l’air bien tentant ce streamer. N’ayant encore jamais pu tester dans de bonnes conditions d’autres appareils (INNUOS zen mini notamment), je me demande quel est son positionnement notamment entre le Node2 qui tourne à la maison et d’autres streamer plus voir beaucoup plus chers chez Auralic ou Aurender voir Naim (555 ...). J’ai seulement essayé il y a longtemps (mon système a évolué depuis) l’Aurender N100. Mais finalement, voulant garder mon lecteur CD/DAC (je l’aime bien et il serait trop difficile à revendre), je m’aperçois que le streaming pure me convient bien, pas forcément besoin de stockage.

Ps : Pour Frank, j’ai lu ce We sur le site d’un revendeur (mais lequel ?) le retour d’un utilisateur plaçant le emerson largement au dessus du Moon Mind pourtant déjà très bon.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

Vincent04 a écrit : 26 oct. 2020, 20:02 Ps : Pour Frank, j’ai lu ce We sur le site d’un revendeur (mais lequel ?) le retour d’un utilisateur plaçant le emerson largement au dessus du Moon Mind pourtant déjà très bon.
:malin1: ca en fait un appareil au RQP au top, alors :super: le Mind en V2 me comble sur le S2 (d'autant plus que son appli est au poil) par sa fluidité. Mais si l'Emerson est au dessus (nettement dis tu) il devient très enviable
Si tu retrouves le lien, ça m'intéresse :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre