Ecouteurs sans fil (True wireless)

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par laurent42 »

https://www.bfmtv.com/economie/apres-th ... 60265.html :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A 20,00 euros, le risque d'essayer est assez mince et peu ruineux...........
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par love_leeloo »

Les essais montrent que ça vaut effectivement pas plus de 20€
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par Rouxousou »

J'ai acheté des premiers prix... essayés... renvoyés.
ne tenaient pas dans mes oreilles, et son plus que moyen.

mes bons vieux Sennheiser ont encore de beaux jours devant eux.


PS Devialet se lance sur ce créneau.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par GVTahiti »

Sûrement pas dans les "premiers prix" alors ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit : 12 oct. 2020, 20:09 Sûrement pas dans les "premiers prix" alors ... :hehe: :hehe:
présentés par leur CEO ce matin sur BFM Business : 299€.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par filip63 »

Manifestement la bonne tenue en place est un critère essentiel ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Voilà un sujet qui éveillait aussi mon intérêt dans la sens où j'ai depuis longtemps des écouteurs filaires à réduction de bruit ( entrée de gamme Audio Technica à 70€) qui me suffisait pour écouter des podcasts ( essentiellement des émissions de radio où la musique est peu présente).
Cependant la durée de vie de ce genre de produit n'est pas très longue, les fils vieillissant assez vite et finissant par souffrir de mauvais contact, ce qui devenu précisément le cas ce printemps.
Il faut dire que j'utilise les écouteurs quand je cours seul, ce qui m'est beaucoup arrivé cet année avec le confinement et ses suites.
Je me suis rabattu sur les écouteurs standards de mon iPhone pour essayer, mais ils sont peu adaptés à la course. En regardant un peu ce secteur en développement, j'ai repéré les Airpods Pro.
Par ailleurs, le test suivant https://www.nakan.ch/wp/2019/12/21/les- ... en-comble/ n'a fait qu'augmenter la tentation, car ce blogueur m'a l'air assez objectif dans ce qu'il présente.
Je me pose quand même des questions sur la longévité: encore un truc avec une batterie qui va faiblir avec le temps. La crainte de les échapper est présente aussi. Bref, j'étais assez partagé d'autant que le prix à la sauce Apple est costaud.
J'ai vu un peu par hasard il y a quelques jours que le site UBALDI les proposait à 209€ . J'ai tout de même craqué et je les ai reçus ce vendredi.
Comme d'habitude, l'éco système Apple est plaisant à utiliser.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes, la tenue dans l'oreille parait meilleure que ce que je pouvais craindre. Mais je n'ai pas encore couru avec ni expérimenté la réduction de bruit dans le métro par exemple. Par contre , un bref test à la maison sur un bruit régulier comme un aspirateur par exemple m' a paru très convaincant.

A suivre
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par GVTahiti »

" pas cher mais mauvais" ... pas de doute, on est bien chez Lidl ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par danielw4 »

J'aurais également besoin de conseil et je profite du post ouvert par Filip63 pour poser une question sur 2 casques bluetooth.

Quel casque me conseillez-vous et pour quelles raisons :

j'hésite entre le Jabra elite 85H et le plantronics backbeat pro2

Merci pour vos avis <:)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par stan3554 »

Par contre , un bref test à la maison sur un bruit régulier comme un aspirateur par exemple m' a paru très convaincant.
Ah bon, tu écoutes de la musique pendant que d'autres passent l'aspirateur :hehe: ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par pfr69 »

stan3554 a écrit : 14 oct. 2020, 09:01
Par contre , un bref test à la maison sur un bruit régulier comme un aspirateur par exemple m' a paru très convaincant.
Ah bon, tu écoutes de la musique pendant que d'autres passent l'aspirateur :hehe: ?
Bonsoir à tous,
Non, en l'occurrence, ce serait plutôt j'écoute des podcasts (souvent des émissions de France Culture / France Inter) pendant que je passe l'aspirateur, ou comment mieux faire passer une tâche pas vraiment exaltante. :mrgreen:

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par RV »

Avec le nouvel iPad qui n’a plus de prise jack, tout comme mon iPhone 7 qui déjà faisait l’impasse sur cette connectique je m’interroge sur un casque Bluetooth à utiliser dans le train lorsque cela redeviendra possible.

J’ai toujours mon fidèle P5 B&W que j’aime beaucoup que je pourrai brancher sur le Dragonfly via un adaptateur USB-C / USB-A et toujours en direct sur le MBP.

Mais ça fait un truc en plus à l’heure où je cherche à simplifier et alléger au maximum mon bagage. Si je prends un Magic Keyboard il y a d’ailleurs de fortes chances que je n’emporte plus que très rarement le MBP lors de mes séjours parisiens.
De plus le P5 commence à faire son âge, ses oreillettes présentent des petites coupures dues à l’usure.

Un casque Bluetooth me semble être la meilleure solution avec toutefois la possibilité de le brancher en filaire via l’usb-c. En effet, il m’arrive à Paris, lorsque j’ai la flemme d’aller au ciné, de regarder une série sur l’iPad et je ne supporte pas les décalages image-son induits par le Bluetooth. J’ai lu que certains casques évitaient cela mais je me méfie et une liaison filaire devrait me mettre à l’abri de cet inconvénient.

J’ai un peu regardé ce qui existait et repéré quelques uns et choses assez rares les différents tests et commentaires vont souvent dans le même sens.

- Sony WH-1000Xm4. avec une certaine unanimité, il truste généralement les 1ères places des comparatifs avec toutefois un bémol, il semblerait que les basses sont très présentes. Un truc que je n’apprécie pas particulièrement.

- le B&W PX7. Apprécié mais là aussi on lui accorde une restitution très typée. Lorsque j’avais essayé le P9 il y a quelques temps, j’avais aussi remarqué cela et je lui préférais de loin la restitution plus légère et enjouée de mon P5

- Sennheiser Momentum Wireless 3, il est présenté comme un concurrent direct du Sony avec une restitution voisine dont la partie basse du spectre apparaît moins bien tenue. Ce qui ne m’engage guère

- Dali io-6 celui à propos duquel on peut lire les avis les plus divergents. Aimé par certains et beaucoup moins par d’autres. Il semblerait qu’il soit assez droit dans sa restitution mais selon What-HiFi et Diapason il manque singulièrement d’entrain. Selon moi ce n’est pas un point très positif

- B&O H95. Ce casque récent de B&O recueille de bons avis, voire très bons pour la restitution contrairement aux modèles précédents de ce constructeur, un peu moins sur le tarif. Il présenterait un rendu un peu physiologique mais assez neutre avec des basses maîtrisées et une restitution très vivante. On lui reproche des aigus un peu fatigants sur les mauvais enregistrements.
Sur un site anglophone consacré aux casques un certain nombre d’utilisateurs rangent sa restitution dans la même famille que le H800 que souvent ils possèdent encore. Je ne connais pas la restitution de ce casque de quel type est- elle ?

Expérience et avis sont les bienvenus <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par neroptic »

S'il s'agit d'un casque destiné à être utilisé dans les transports en commun, il ne faut pas passer à coté de la réduction de bruits.
Cela rend les trajets nettement moins fatiguant, ça permet également de ne pas pousser outrageusement le volume pour couvrir le bruit extérieur, etc.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par RV »

Tous les casques listés au dessus sont, sauf erreur, munis de l’ANC.

Le plus performant semblant être celui du Sony.

Mais je pense que n’importe lequel serait suffisant pour moi car l’utilisation nomade sera essentiellement à l’occasion de voyages en TGV. L’ANC devrait apporter un confort supplémentaire mais le P5 que j’utilisais jusqu’à présent en était dépourvu.

Cela serait différent pour une utilisation dans le métro , le rer ou le bus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre