Ecouteurs sans fil (True wireless)

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par RV »

Le lien vers la discussion sur le Beoplay H95 à laquelle je faisais référence dans un post précédent, notamment à propos des similitudes entre ce H95 et le HD800 de Sennheiser trouvées par certains forumeurs..

https://www.head-fi.org/threads/new-ban ... ns.941031/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par yan35 »

RV a écrit : 12 nov. 2020, 08:35 Avec le nouvel iPad qui n’a plus de prise jack, tout comme mon iPhone 7 qui déjà faisait l’impasse sur cette connectique je m’interroge sur un casque Bluetooth à utiliser dans le train lorsque cela redeviendra possible.

J’ai toujours mon fidèle P5 B&W que j’aime beaucoup que je pourrai brancher sur le Dragonfly via un adaptateur USB-C / USB-A et toujours en direct s
Le problème du Dragonfly c'est qu'il pompe fortement la batterie du téléphone mais il améliore nettement la qualité sonore .
Pour éviter d'investir dans des écouteurs BT ,j'avais trouvé un adaptateur comme sur la photo. On peut à la fois écouter et charger le smartphone.
Pour un usage domestique c'est largement suffisant mais pour les voyages ... je ne sais pas.

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par RV »

Il me semble qu’il existe également un adaptateur qui permet de brancher un Dragonfly tout en chargeant.

Que ce soit un adaptateur de ce type ou tel que celui que tu proposes cela me permettrait de continuer à utiliser le P5.

Toutefois cela fait un certain nombre d’accessoires à emmener (et à ne pas oublier). Je cherche plutôt davantage de simplicité sur ce point. Si mon P5 ne montrait pas ces signes de vieillissement c’est néanmoins la solution que j’adopterai, mais là j’ai peur qu’il finisse par se détériorer très vite et comme j’y suis un peu attaché je voudrais le conserver dans un état correct.

Chez B&W le PX avait une réputation qui me semblait meilleure que l’actuel PX7 mais il n’existe plus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par RV »

Il se dit également pas mal de bien du Shure Aonic 50.

Tout au moins sur le plan de la restitution, car ses oreillettes en cuir synthétique (qui me semble être la dénomination actuelle du skaï) ne semblent pas faire l’unanimité.


Sinon je suis allé faire un tour sur le forum Tellement Nomade. Il n’y a pas beaucoup d’activité à propos de ces casques :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par la feuille »

A ce tarif et dépourvus de réduction du bruit, il faudra que ses qualités de restitution fassent une grosse différence face à une concurrence déjà bien installée
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par RV »

J’ai fini de survoler le fil sur Head-Fi dont je donne le lien un peu plus haut. Ce H95 de B&O semble pas mal du tout même si quelques défauts sont avancés, mais il semblerait que les défauts sont le lot des casques BT, en tout cas ça ressort de manière plus flagrante qu’avec leurs homologues filaires
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par la feuille »

la feuille a écrit : 10 oct. 2020, 19:37
L'arrivée des Jabra en 85t (élite qui est la version sport ou en version normale) me donne assez envie de craquer :malin1:
voici le test enthousiate que Clubic publie aujourd'hui...Les Jabra 85t semblent decidement etre le bon "compromis" ... ;)

Image

et puis c'est tout de meme plus discret que tous ces trucs qui depassent (d'une maniere ou d'une autre) des oreilles..

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par GVTahiti »

Et ils font aussi le "caisson de basse true wireless" ?? On le plug où ?? Ah, d'accord, question sans ... fondement !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par la feuille »

et bien voila...pour tous ceux qui pensent avoir des problemes d'oreille, accouphenes et autres...

Le casque Nuraphone tente de délivrer un son adapté au profil auditif de l’utilisateur...c'est comme si on calibrait la pièce avec un systeme audio, quoi !!

A lire ICI

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par GVTahiti »

Heu, rassure-moi ... c'est aussi utilisable avec une coupe plus ... orthodoxe, ou bien elle participe du résultat ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par la feuille »

specialement pour Gerald, le test des Nuratrue : écouteurs Bluetooth 5.0 un peu imposants qui se distinguent par leur qualité sonore grâce à un système de calibration particulièrement efficace.

Image

"nous avons pu ensuite tester la différence entre un profil audio « neutre » et notre profil personnalisé. Le résultat est spectaculaire, avec un son d'une grande richesse, qui restitue parfaitement les différents instruments et la voix."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouteurs sans fil (True wireless)

Message par la feuille »

je viens d'acquerir les Sony WF-1000 XM4 :1010:
bonne qualité de fabrication, grosse autonomie, bluetooth 5.0 (stable), réduction du bruit au top et le plus important : SQ... :super:

Image

test des numériques : ICI

Extrait du test

C'est un quasi-sans-faute que réalisent les nouveaux écouteurs true wireless "premium" de Sony. Bons en tout, exceptionnels sur les points critiques que sont l'autonomie, la qualité de restitution sonore et la réduction de bruit active, les WF-1000XM4 établissent un nouveau standard à battre dans leur catégorie. À condition de ne pas être réfractaire aux écouteurs véritablement intra-auriculaires, ils représentent un choix d'une totale évidence.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre