Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Pas si sûr, du moins en terme de rapport qualité / prix ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Witch Hat Audio

Message par Birdy Nam Nam »

Je n'ai encore lu nulle part que des utilisateurs de SL HP regrettaient le NACA5. ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

J'ai pas dit ça, Birdy, simplement que si tu peux avoir mieux que le naca5 pour à peine plus cher, le RQP peut t'orienter vers WHA plutôt que vers le SL ... et t'aider à économiser ainsi quelques (de nombreux ...) roros ... :cool: :super:

... sauf si tu es intégriste ... ou Jupitérien, auquel cas le SL s'impose d'office ... : "Quoiqu'il en coûte ... " bien sûr !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Witch Hat Audio

Message par La Bastille »

Quel est prix du Naca5 neuf avec terminaisons soudées, livré chez soi , par exemple en 2x5m ?
Par certain que ça existe en France.
À mon avis les revendeurs Naim ne le proposent pas à la vente. Tu peux peut-être commander du câble nu.
L'avantage de WHA est de proposer des câbles finis livrés
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

En tout cas, moi-même je n'ai pas signé un contrat de mariage avec Naim, donc, je peux me permettre des "infidélités", et j'évite de rentrer dans une espèce de fétichisme où on ne jure que pour Naim, et on se ferme à d'autres possibilités ou découvertes.
Que je sache, Naim n'est pas un univers si fermé que cela et des mariages ou associations multiples, électroniques, enceintes, câblage, sont toujours enrichissants.
Je ne cible personne en disant ceci, j'essaie juste de rester objectif, et il me semble qu'on doit pouvoir exprimer librement son opinion sur ce forum même si c'est dédié à la marque, sans crainte d'être traité d'hérétique.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

Je suis d'accord, le problème c'est que, jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé mieux que du Naim avec du Naim... sauf les enceintes :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par jeanpi »

J'ai eu un certain temps un pré Naim avec une paire de monos Crimson et ça marchait très bien :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

Oui, il faut faire un peu évolué les mentalités , et être conscient qu'ailleurs ont fait aussi d'autres constats, pas mauvais non plus, voir meilleur, il faut aussi se dire qu'il y a une partie de subjectivité dedans ou bien affaire de goût et ceci même si l'on essaie de rester objectif

Crest vrai aussi qu'avec du full Naim on peut moins de risques ou on risque de moins de perdre avec les différentes combinaisons d'éléments qui propose la marque

J'essaie donc de rester un peu plus tempéré sur mes opinions, comme on dit, d'avoir une position moins tranchante, même si je reste globalement fidèle à la marque

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

naca31 a écrit : 01 mars 2021, 15:08 C'est vrai aussi qu'avec du full Naim on peut moins de risques ou on risque de moins de perdre avec les différentes combinaisons d'éléments qui propose la marque

J'essaie donc de rester un peu plus tempéré sur mes opinions, ...
Et la tempérance est un droit absolu (même si un peu triste) ... sauf lorsque chaque essai et erreur t'impose, outre de perdre les droits de douane payés à l'arrivée, de faire refaire 15.000km dans l'autre sens au matériel lorsque les combinaisons envisagées ne marchent pas ... :pleur4:

... alors oui, cela pousse à l'intégrisme et conduit à se méfier de toute forme d'hérésie ... mais que cela n'empêche pas qui trouve son bonheur à faire mumuse avec les combinaisons les plus improbables de continuer à s'y adonner avec frénésie ... :mrgreen:

Moi, j'ai donné, j'ai compris, j'en suis revenu et suis devenu intégriste ... par nécéssité : au moins, dans l'entre-soi, Naim ça fonctionne !! :cool: :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 mars 2021, 03:23, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Witch Hat Audio

Message par maxwell »

GVTahiti a écrit : Et la tempérance est un droit absolu (même si un peu triste) ... sauf lorsque chaque essai et erreur t'impose, outre de perdre les droits de douane payés à l'arrivée, de faire refaire 150000km dans l'autre sens au matériel lorsque les combinaisons envisagées ne marchent pas ... :pleur4:
Tahiti est finalement bien plus que je le croyais ! :D
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par guibo »

maxwell a écrit : 02 mars 2021, 06:20
GVTahiti a écrit : Et la tempérance est un droit absolu (même si un peu triste) ... sauf lorsque chaque essai et erreur t'impose, outre de perdre les droits de douane payés à l'arrivée, de faire refaire 150000km dans l'autre sens au matériel lorsque les combinaisons envisagées ne marchent pas ... :pleur4:
Tahiti est finalement bien plus que je le croyais ! :D

C'est pour roder les cables les 150 000 km :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Bon, d'accord, Tahiti n'est pas si loin que cela ... voilà un "zéro" qui va coûter fort cher en bilan carbone ... :rouge:
Voila ce que c'est de pas se relire ... J'ai corrigé ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

J'ai été ce matin chez Naca31 (Antonio) pour comparer sur son système les câbles NACA5 et WHA Phantom.

Je ne retrouve pas son ressenti au sujet du Phantom, le son n'est pas plus clair que le naca, je le trouve au contraire plus fermé, plus mat, les aigus moins en avant, mais je pense que le problème des aigus vient surtout de sa pièce qui est claire, pas de tapis et carrelage, les mur sont nus, voilage sur la porte fenêtre fin... donc en premier lieu je pense qu'Antonio devrait corriger la pièce et ensuite s'occuper de ses câbles... ;)

En tout cas on a passé un bon moment, c'est l'essentiel! :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Witch Hat Audio

Message par marée »

Naca31 donc Antonio est venu chez moi pour essayer le Phantom de Witch Hat Audio face au Naim SuperLumina avec des enceintes B&W 803D2 et deux sources, le Linn Klimax et le Naim CDS3 :

Phantom vs SuperLumina

Pas de trop de suspence, le Superlumina fait entendre plus de musique avec une transparence
supérieure sur tout le spectre, l’espace sonore est un peu plus large et profond, on suit mieux la voix on comprend davantage le sens des paroles, c’est plus articulé, plus naturel.

Mais le Phantom ne démérite pas du tout, il apporte par rapport au Naca 5 que j’avais précédement, un meilleur équilibre général entre l’aigu, le médium et le grave. La définition du grave est notamment mieux restitué je trouve. C’est vraiment un très bon câble pour Naim, bien fabriqué et souple, respectant bien les fondamentaux de Naim.
Le plus avec le Superlumina n’est pas gigantesque, mais il y est, simplement le Superlumina va plus loin, rend la musique encore plus intelligible, plus suptile.
Nous avons écouté Térez Montcalm, Seal, Stanley Clark avec SMV, Stacey Kent, Musica Nuda, Nico dans « Chelsea Girl », Paco de Lucia, Atahualpa Yupanqui...En résumé, le SuperLumina, c’est Super Lumineux !
Pour tirer le maximum de Naim, le dernier étage est cher c’est sûr. C’est une dépense qui peut se justifier lorsque on est arrivé au bout, au bout du chemin, lorsque on souhaite tirer le maximum de son installation... mais certainement pas lorsque je me suis lancé chez Naim avec un Supernait, voire un 252.

Phantom vs Naca 5 vs Tellurium Q Black

Une semaine après, visite chez Antonio pour rendre ses câbles et écouter sa configuration Naim, 252 et NAP 250, NDS en source avec ses enceintes Triangle Magellan Cello pour un match Panthom vs Naca 5 vs Tellurium Q Black et le vainqueur sera.....

J’ai préféré chez lui le Phantom puis le Tellurium Qblack juste derrière face au Naca 5 en écoutant les trois CD de musique classique et jazz (Cécilia Bartoli, CD Test de Diapason et Mélody Gardot) que j’avais amenés, ripés aussitôt par Antonio pour une écoute sur son NDS.
Sur du classique, la hiérarchie des câbles est assez évidente, sur les voix, la véracité d’un violoncelle par exemple.
Ensuite on est passé sur la musique écoutée par Antonio comme Police avec Sting, là pour moi les différences s’atténuent dans cette pièce très claire accentuant les aigus même si le Phantom et le Tellirium sont plus neutre. Et Antonio préfére le Naca 5.

A l’instar de Régis, sa pièce est trop claire avec une grande baie vitrée, sur un côté, des murs en placo, du carrelage sans tapis. J’ai conseillé à Antonio de traiter un minimum son environnement qui ne rend pas assez justice à la qualité de son installation. C’est d’autant plus nécessaire avec ses enceintes Triangle Cello.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Witch Hat Audio

Message par AstondoA »

Phantom ... :coeur: :coeur:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre