Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

Ça peut se faire Registlse

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

Mp :)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par guibo »

Ah oui ca peut etre intéressant de tester!

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Witch Hat Audio

Message par La Bastille »

Oui, tester des associations...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

Je ne sais pas vraiment s'il manque un côté vivant avec le Phantom, probablement, chez moi en tout cas (car ça fonctionne bien ailleurs) mais c'est dû aussi à l'impression globale que cela me laisse , comme une sorte de bouchon qui ne laisse pas passer vraiment le potentiel que j'entrevois derrière.

Après, je suis tout à fait d'accord avec le côté immersif du Naca5, il dégage aussi un côté chaleureux très addictif qui est moins présent avec le Phantom.

Je savais pour leur câble HP N2, leur premiere création, aussi presque trois fois moins cher que le Phantom, même si le Phantom n'est pas non plus excessivement cher. Le Phantom est arrivé par la suite et est présenté comme une amélioration de son petit frère, donc je suis parti dessus.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

<:)

Merci du retour Antonio, dommage que le Phantom ne colle pas chez toi (j'aurais vraiment pensé que oui vu ce que j'en entends ici...), tu fais partis des 3% qui retourne un câble chez Witch Hat.

Bien curieux de savoir ce que donnera l'essai chez Registlse :)

Ici c'est ATC qui ne digère pas le Naca5, toi c'est tes Triangle Magelan Cello qui ne supportent pas le Phantom, comme quoi l'association avec les enceintes prime avant tout.

Au moins une belle surprise avec les Via Appia jUbO, je n'aurais pas été que de mauvais conseil :ange:
Ca serait intéressant de tester le WH N2 ou de repartir sur une paire de Naca5 en longueur standard des deux côtés pour ne pas casser cet équilibre chez toi.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Witch Hat Audio

Message par Birdy Nam Nam »

Je pense que le déséquilibre provoqué par deux longueurs de NACA5 différentes (pas non plus du simple au double) est surtout psychologique. J'ai vécu plusieurs années avec 9m d'un côté et 7m de l'autre, sans constater de déséquilibre à l'écoute.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

Bonsoir Nico.
Je te suis reconnaissant dans tous les cas.

Moi aussi,, je suis curieux de voir, mieux encore d'entendre moi-même ce que ça donne dans un autre système que le mien , dans l'occurrence celui de Registlse. Comme cela mon expérience ou mon ressenti au sujet du Phantom ne se limitera qu' à mon environnement

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Witch Hat Audio

Message par Harchimus »

Tout dépend du système.
Pour ma part je trouve le Phantom bien plus équilibré que le Naca 5, plus ouvert et plus clair. J’en suis vraiment ravi.
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

REGISTLSE a écrit : 21 févr. 2021, 12:26 Si tu es d’accord pour passer chez moi ça m’intéresse d’essayer sur mon système ainsi tu pourras voir si le résultat est le même... :cool:
Voilà c'est fait! Naca31 est passé chez moi ce matin avec son Phantom... on commence par écouter quelques morceaux avec le naca5 que je trouve très bon, pour l'instant les quelques câbles que j'ai écouté n'ont pas réussis à le détroner...

Mise en place du Phantom... de suite je remarque une différence, plus de douceur, l'image est moins aéré, et moins large aussi... les sons se détachent moins les uns des autres.

Le grave est également moins tendu, moins sec pourtant le naca descend aussi bien. Les voix sont plus présentent mais c'est une conséquence de l'image moins aéré, il y a plus de profondeur avec le naca.

Vous l'aurez compris le naca va encore rester sur mon système, mais je ne retrouve pas le défaut cité par naca31, les aigu ne sont pas du tout criard sur mes enceintes, même plutôt trop doux!

Merci à naca31 d'être passé, à moi d'aller écouter son système maintenant! ;)

Pour les modos :) pourquoi ce post est dans "dématérialisation" ?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Witch Hat Audio

Message par dug »

REGISTLSE a écrit : 27 févr. 2021, 18:08
REGISTLSE a écrit : 21 févr. 2021, 12:26 Si tu es d’accord pour passer chez moi ça m’intéresse d’essayer sur mon système ainsi tu pourras voir si le résultat est le même... :cool:
Voilà c'est fait! Naca31 est passé chez moi ce matin avec son Phantom... on commence par écouter quelques morceaux avec le naca5 que je trouve très bon, pour l'instant les quelques câbles que j'ai écouté n'ont pas réussis à le détroner...

Mise en place du Phantom... de suite je remarque une différence, plus de douceur, l'image est moins aéré, et moins large aussi... les sons se détachent moins les uns des autres.

Le grave est également moins tendu, moins sec pourtant le naca descend aussi bien. Les voix sont plus présentent mais c'est une conséquence de l'image moins aéré, il y a plus de profondeur avec le naca.

Vous l'aurez compris le naca va encore rester sur mon système, mais je ne retrouve pas le défaut cité par naca31, les aigu ne sont pas du tout criard sur mes enceintes, même plutôt trop doux!

Merci à naca31 d'être passé, à moi d'aller écouter son système maintenant! ;)

Pour les modos :) pourquoi ce post est dans "dématérialisation" ?
Oui, on se demande pourquoi chercher ailleurs, à moins de vouloir perdre du temps et peut-être aussi de l'argent ... Le NACA 5 est assez indétrônable, mais j'ai fait quelques infidélités à Naim avec une HC avondale :rouge: . Je m'en tiens là pour l'instant, tous les câbles Naim sur mon système conservent une parfaite synergie et une musicalité +++

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

Bonsoir,

Même constat que Régis lors de notre écoute commune, le naca5 donne mieux dans son système que le Phantom, tout en restant objectif.
En revanche, son système (ses enceintes?) "supporte" mieux le Phantom que le mien, le rendu est beaucoup moins bridé. Ce qui me fait toujours dit que le caractère des enceintes au bout de la chaîne ont une partie prenante sur le rendu global.

J'aurai à nouveau l'occasion cette semaine qui vient d'essayer à nouveau le Phantom sur un autre système Naim de la série 500, et le "comparer" donc à des SuperLumina.
Je remercie les naimistes toulousains qui se prêtent à ces écoutes et on verra bien s'il y a quelque part un dénominateur commun qui se dégage lors de l'intégration de ce câble dans un système Naim, mise à part, bien évidemment, de nos préférences personnelles, qui sont aussi légitimes.




Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Witch Hat Audio

Message par rougerie2006 »

Macaron a écrit : 21 févr. 2021, 20:31 <:)

Ici c'est ATC qui ne digère pas le Naca5, toi c'est tes Triangle Magelan Cello qui ne supportent pas le Phantom, comme quoi l'association avec les enceintes prime avant tout.
En effet ATC çà n'est pas très universel non plus! :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Witch Hat Audio

Message par la feuille »

naca31 a écrit : 28 févr. 2021, 21:57
J'aurai l'occasion cette semaine d'essayer à nouveau le Phantom et le "comparer" à des SuperLumina.
Intéressant :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par jeanpi »

Dure comparaison AMHA là...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre