Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

<:)

Merci pour vos feedback, c'est vraiment super de pouvoir comparer chez les uns et chez les autres :super:

Le Naca5 aime bien projeter certaines fréquences/détails vers l'avant et de façon assez prévisible comme les cordes de guitares. Ici le Phantom offre un rendu plus ouvert (large et haut) qu'avec le Naca5, je dirais plutôt l'inverse de "fermé" pour le Phantom.

@ Marée :

Merci pour ton CR :super:
Quels sont les autres câbles de ton système (modulation et din-xlr) pour mieux situer tout ça ? Aussi du Superlumina ?
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Witch Hat Audio

Message par marée »

Pour le SuperLumina c'est le 2X3 mètres

Pour le Din-XLR et Snaic 5 c'est le Naim d'origine

Klimax - 552 : Linn RCA RCA Silver
CDS3-552 : Hiline
Tuner Magnum Dynalab : Atohm RCA RCA
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

Comme quoi suivant le matériel et ses oreilles les avis divergent... Ca confirme que quand on le peut le mieux est d'écouter chez soi!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par cedric31 »

Bonjour,

Et bien c'est à mon tour ... c'est sympa toutes ces écoutes qui se partagent sur la région Toulousaine ... surement l'arrivé du soleil !!!
Et voici donc un 3ieme avis !!! Qui ne saute pas n'est pas Toulou...Sain ....!!!

Donc, Antonio est également venu chez moi pour comparer le NACA5 / Phantom de Witch Hat Audio / Tellurium Q Black sur les vienna acoustic BBG, dans une pièce assez clair, d'où la présence de panneaux maison mis en temporaire pour réaliser la meilleure écoute possible. Pas de superlumina ici dommage :D .

L'écoute comparative a été mené avec un Bonn8+F1/272+XPSDR (d'antonio)/NAP300DR et des cables chord signature/AQ vodka.
image1 - Copie (4).jpeg
Les cables HP en attente .... +1 pour le phantom bien plus souple est facile à mettre en place ...
image0 - Copie (3).jpeg
Les morceaux écoutés sont assez variés : Dire Straits, Benjamin Clementine pour le grain de voix, Adele pour les envolées de voix, Jesse cook et sa guitare...Diana Krall, Chapman, Muse.


Concernant l'équilibre tonal : Le phantom puis le tellurium sont bien devant , le NACA5 est moins équilibré avec une tendance d'embonpoint dans le bas du spectre. Cela est assez flagrant dès que la musique commence a être complexe, ou le NACA5 peut être brouillon (manque de clarté) dans le bas par rapport au phantom et au tellurium.

Concernant la transparence, la neutralité : je dirai que la palme revient au tellurium, c'est très transparent, mais il me manque un peu de vie dans la restitution présentée. Puis le phantom est un bon équilibre entre la transparence et la présence. Concernant le NACA5, il est moins transparent et moins véloce, il amène une certaine coloration du bas médium mais qui est agréable notamment sur les voix.

Concernant la scene sonore : ce n'est pas la même présentation entre ces 3 câbles : le NACA5 est engageant et donne une certaine ambience à l'écoute, une immersion dans la musique que j'affectionne particulièrement. Le phantom est le câble le plus ouvert sur mon système mais surement lié au fait que ce câble est plus montant par rapport au NACA5, par contre l'ouverture et la profondeur me semble plus petite sur le tellurium (c'est plus plat).

Le Phantom est le câble qui m'a paru le plus rapide et cela sert bien la restitution instrumentale qui ne faiblit pas que que soit la rapidité d'exécution.
Mais le NACA5 est plus engageant et amène de la texture sur les voix, il y a plus matière sur des écoutes voix-guitare ou voix-piano, le NACA 5 est très intéressant pour ce type de musique car il amène un certain plaisir charnel , les voix semblent plus naturelles.

A la lecture des membres du fofo qui ont également réalisé ces comparatifs, je pense que lorsque le système est bien abouti toute la matière, la texture est amené par le préampli et les alimentations qui vont avec et on aura tendance à rechercher plus d'équilibre et de transparence dans le cable HP. Lorsque le système est plus modeste, le naca5 permet d'avoir une présence en mettant en avant les voix et le claquement des guitares alors que les autres câbles sont plus neutres, plus précis mais moins jovial.

Au final, sur mon système, j'ai voté NACA5 par rapport à mon type d'écoute, mais la comparaison m'a permis de mettre en évidence les défauts du NACA5 ... donc à suivre avec l'évolution de ma configuration.

Merci Antonio de m'avoir permis de réaliser ce comparatif sur mon système. :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

A chaque fois que j'essaye des câbles de marques différentes je reviens aux Naim... que ce soit le Naca5 ou le DIN-XLR je les trouve plus vivant, plus cohérent, plus équilibrés que les autres câbles... même si ils ont aussi des défauts!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

Merci à ceux qui se sont prêtés à ces écoutes.
Au début je pensais qu'il avait un problème avec ce nouveau venu chez moi, le WH Phantom.
Ces écoutes m'ont permis de voir plus clair par rapport au choix d'un câble HP, même si je me suis un peu perdu en chemin et cela m'a pris vraiment la tête.
Mais ma prédilection reste la même, en fonction de mon système et mon style de musique. À un moment donné il faut arrêter d'analyser et suivre son instinct.
Je vois plus ou moins bien les atouts et les défaillances ou manquements de ces trois câbles dans mon système, qui se sont révélés aussi, mais pas tout le temps, chez les personnes qui m'ont reçu.
Et finalement mon choix sera déterminé par un compromis en fonction de ma préférence à moi





Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

Bien sûr, au final c'est bien toi qui est devant ton système pour écouter de la musique... :)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Witch Hat Audio

Message par la feuille »

marée a écrit : 10 mars 2021, 15:03 Pour le Din-XLR et Snaic 5 c'est le Naim d'origine


CDS3-552 : Hiline
Bon...tu sais ce qu'ill te reste a faire :diable:
Puisque tu apprécies tout ce que tu as décris du SL-HP, tu vas immanquablement être époustouflé par l'effet de la synergie Superlumina ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

https://witchhatservicing.co.uk/2017/10 ... ker-cable/

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

Si j'ai bien compris cet extrait (en anglais) de communication de Witch Hat sur leur nouveau câble HP Phantom, il disent que si lors de leur première création, le N2, ils ont cherché à se rapprocher du Naca5 d'un point de vue sonore, ils se sont différenciés en rendant le câble plus souple physiquement parlant et Ils ont réussi leur pari à ce niveau là.
En revanche, pour leur dernière conception, le Phantom, donc, ils ont cherché délibérément à se différencier, à ne pas rester si proches du naca5, d'un point de vue sonore, tout en gardant le fameux PRAT (cher à la marque Naim) , en proposant une amélioration par rapport à ce dernier, et donc, ils t'invitent à faire un essai.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »



Comme je disais plus haut, dans mon système, avec mes enceintes, il y a un compromis à faire, peut-être que comme le dis Cédric, avec un nac552 en place, plus abouti, ce compromis est moins présent. Donc, chez moi, la balance penche plus du côté du Naca5, car même si les deux autres câbles sont plus précis, plus neutres, voir plus équilibrés, comme cela a été dit aussi par ceux qui ont pu les comparer dans leur système et aussi le mien lors de ces échanges très cordiales et conviviales,
je reste plutôt de l'avis de Cédric, on a peut-être une sensibilité ou perception commune en quelque sorte , et ce qu'il dit sur la présentation du naca5 sur la texture des voix, le côté inmersif du son recréant une certaine atmosphère ou ambiance me parle, même l'embonpoint se marie bien avec mes enceintes, et cet univers proposé par le naca5 tend sur moi à m'émouvoir davantage, même s'il pèche par un côté moins précis et naturel de la restitution.
Ce derniers manquements se remarquent surtout sur la musique classique comme cela a été bien évoqué par Jean Luc (marée) où le Phantom restait plus fidèle à la réalité et veracité des instruments; mais à l'instar de Cédric, ce n'est pas le style de musique que j'écoute habituellement. Donc, je le pense vraiment, le Phantom est un bon candidat pour les passionnés du classique.

Régis m'avait dit qu'un câble qui ferait une espèce de mixage de ces deux (le Phantom et le Naca5) aurait été le bienvenu. Mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé ce précieux, en tout cas pour ma bourse...

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

J'avais oublié.
Juste pour confirmer les dires de marée dans son système, et avec mes oreilles.

Le SuperLumina s'en sort vainqueur par rapport au Phantom, c'est indiscutable pour moi, c'est plus lisible, mais comme Jean Luc dit aussi, le Phantom ne démérité pas, et emprunte plutôt les pas du SL que celui du Naca5.

Chez marée, même si n'est pas le fil adéquat pour en parler, j'ai retrouvé un son très propre, limpide, d'une grande ampleur, qui repousse le bruit le plus possible au profit du message sonor transmis, ce qui rend justice à la musique et à ceux qui la composent pour s'imprégner d'avantage.
Finalement ce n'est pas ceci le but ultime recherché par les électroniques, soit chez Naim comme d'autres marques qui poursuivent ce même but.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Witch Hat Audio

Message par La Bastille »

Petit retour sur le prix TTC livré des cables Phantom :
- prix départ WHA pour 2x9m : 600£ hors VAT UK, facturé 714,39€ via PayPal
- Paiement à UPS de 188€ , soit 20% de TVA et des frais UPS (26% au total)
Coût total 902€ pour 18m >> 50,1€/m TTC , livré, monté avec fiches bananes
Un peu plus cher que le NACA 5 fourni nu.
Très loin des prix du SL
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

C'est les promos de Pâques chez la sorcière

10% de réduction pour 1 câble
15% à partir de 3 câbles

Valable sur toute la gamme de câbles.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Witch Hat Audio

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis toujours en attente de livraison d'un Burndy.
WitchHat a répondu à ma demande d'information en m'indiquant qu'après Brexit, Covid et quelques autres péripéties, ils ont actuellement un problème d'approvisionnement pour le cuivre utilisé dans les câbles. Ils espèrent en disposer mi-avril. Avec le temps de fabrication et de transport je n'espère rien avant mi-mai.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Répondre