Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Witch Hat Audio

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
zigonaim

Re: Witch Hat Audio

Message par zigonaim »

ben dis donc ,
question prix il dépasse son prédécesseur
la demande fait elle le prix ? ou les premières critiques deviennent caduques

rougerie en est aussi je crois
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Le WHA Phantom est censé être au niveau du Superlumina, comme le N2 était le pendant du naca5 ... normal que le prix s'en ressente !! ;-)

D'ailleurs, le rapport de prix entre N2 et Phantom ( de l'ordre de 1 à 3) est proche du rapport entre naca5 et Superlumina ... attendons le CR de Macaron, mais le WHA Phantom est peut être une sorte de Superlumina ... abordable : 280£ en 2*3,5m, alors que le naca5 similaire se vend 200£ sur la baie UK ??? :hehe: :hehe:

Et d'autant plus abordable - proportionnellement - que l'on allonge les câbles retenus !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Witch Hat Audio

Message par thierry931 »

Ding Deng Dong a écrit : 17 oct. 2020, 17:45 Pour ma part, je pense en savoir bientôt davantage car l’arrivée des xlr est annoncée pour semaine prochaine.
Je ne sais pas si je les brancherai tout de suite.
En tout cas, après cela, je serai vacciné pour ce qui est des essais de câbles.
A+
Salut, tu ne testes pas les câbles HP ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Witch Hat Audio

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit : 18 oct. 2020, 01:18D'ailleurs, le rapport de prix entre N2 et Phantom ( de l'ordre de 1 à 3) est proche du rapport entre naca5 et Superlumina ...
Si tu as un plan pour du SL au triple du prix du Naca5, je suis preneur! ;-)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Witch Hat Audio

Message par bernard lapeyre »

Les câbles HP Phantom sont en tout cas magnifiques de restitution, la patte NAIM avec je ne sais quoi de finesse en plus.
Et le petit plus une finition superbe et LA SOUPLESSE et la gentillesse et les conseils du taulier de chez WITCHHAT :super: :super: :super:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par jeanpi »

Ici une coupe (rare photo) du SL où l'on voit les différents câbles de diamètres divers et avec aussi des placages divers (c'est du Vertere dedans) afin de véhiculer au mieux les diverses fréquences.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

<:)

Bonne idée ce fil :super:

Côté câble HP, le WH Phantom monté est quand même moins cher que du Naca5 non monté au prix actuel :happy1:

- Phantom monté 2x5m : 440€ (400£)
- Naca5 2x5m à la coupe non monté : 490€ (49€ le mètre)

J'ai aussi lu sur le grand forum que certains avaient préféré le WH au SL, ici le dealer Naim (2ème plus gros volume de vente Naim en Suisse) n'a jamais réussi à vendre du SL HP à ses clients et c'est pas faute de moyen. Le SL offrirait un son très/trop fin, grosse perte de matière, personne n'a signé et il est toujours assit sur sa paire de démo en 2x3m.

Vertere annonce des conducteurs cuivre de différents diamètres avec des plaquages à l'argent ou à l'étain. Ils ont peut-être réussi à tempérer l'effet du plaquage argent avec des conducteurs plaqués à l'étain, enfin je vois ça comme ça d'ici.

Réception des HP Phantom semaine prochaine, bien curieux de voir ce que ça vaut à l'écoute, ça demande du rodage apparemment, je ferai un retour quand ça sera bien stabilisé.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
zigonaim

Re: Witch Hat Audio

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit : 18 oct. 2020, 14:27 Ici une coupe (rare photo) du SL où l'on voit les différents câbles de diamètres divers et avec aussi des placages divers (c'est du Vertere dedans) afin de véhiculer au mieux les diverses fréquences.
j'en voudrais une tranche siouplait msieur :happy1:
dire que j'avais imaginé , que vu le temps qu'ils avaient consacré à le concevoir
cela na pouvait etre qu'une isolation gaseuze des brins
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : 18 oct. 2020, 12:35
GVTahiti a écrit : 18 oct. 2020, 01:18D'ailleurs, le rapport de prix entre N2 et Phantom ( de l'ordre de 1 à 3) est proche du rapport entre naca5 et Superlumina ...
Si tu as un plan pour du SL au triple du prix du Naca5, je suis preneur! ;-)
J'ai consulté le tarif Naim sur le site de Signals hifi, où il est mentionné :
#
Speaker cable (4mm or spades) Available 3-13m pairs £679 "per stereo m"
#
Et j'avais donc considéré que les 679£ correspondaient au "premier" prix pour une paire de 3m ... avec ses connecteurs aux deux bouts.

Dès lors, si on considère que 3m de naca5 "stéréo" valent nus (même tarif in UK) 35£ * 3 *2 = 210£, auxquels il faut ajouter 4 connecteurs standard Naim à, disons, 20£ , soit au total 230£ ... * 3 = 690£ ... On a donc un rapport d'à peine 3 si mes calculs sont exacts !!

... mais au fond, je m'en fous : je ne mettrais (plus) des sommes aussi déraisonnables dans des câbles HP sur mon installation ... downgradée !! :hello: Mélodrame

Par contre, un petit fantôme WHA en 2*5m pour les comparer à mes Avondale en 2*13m du placard (je dois les ressortir aujourd'hui ... pour avoir la musique du Qute de la chambre pendant que j'installerai le NDX2 sur le S1) pourquoi pas, un jour ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Witch Hat Audio

Message par Athos69 »

J'me tâte un peu pour les XLR, il ne faut pas traîner maintenant....
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Witch Hat Audio

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 18 oct. 2020, 22:31 [79 "per stereo m" [/i]
<:) Gerald, ne faudrait il pas plutôt lire 679 par metre ? Mais, c'est pour la paire, hein ! :happy1:
Donc une paire de deux fois trois mètres sera à un poil plus que 2000£...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

T'as peut être pas tort, et tu dois connaître bien mieux que moi les tarifs des Superlumina ... mais dans ce cas, pourquoi diable écrire "per stereo m" alors que "per m" aurait suffit ... ah, oui, c'est vrai, l'éternelle redondance chez Naim !! :roule: :mdr3: :roule:

Bref, si tu as raison, c'est la preuve que Whitch Hat Audio est ... deux fois plus raisonnable que Naim dont le rapport vient de passer à +/- 6 !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par michel1960 »

On attends Astondo A sur le sujet <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Witch Hat Audio

Message par AstondoA »

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre