Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

Et oui... C'est mon avis aussi, jusqu'à maintenant j'ai toujours préféré le naca5 ou l'xlr Naim à d'autre câbles dont le wha phantom et un jubo... Le son perdait trop en vie et spontanéité ( en PRAT quoi!).
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Witch Hat Audio

Message par La Bastille »

Hello Ding Deng Dong
Mais pour un anglais que signifie laid back lorsqu'il s'agit d'un rendu musical ... décontracté ? Le contraire de contracté?
Un membre du Forum écrit :
" ‘Laid back’ to my ears means ‘offers greater composure’, a trait which the better amps exhibit to my ears (as you would hope!)"
:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Witch Hat Audio

Message par maxwell »

Ding Deng Dong a écrit :Lorsqu’on y pense, je trouve que c’est assez hallucinant que personne n’arrive à partir de la base Naim pour véritablement la transcender, par exemple avec juste un meilleur câble et des soudures optimisées...
Perso je trouve que jubo y arrive plutôt bien. En tout cas son p’tit rouge fonctionne vraiment au top entre mon CD2 et mon Nait.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Witch Hat Audio

Message par La Bastille »

Ding Deng Dong a écrit : 04 avr. 2021, 21:02 Hello La Bastille,
Si l’on se réfère aux vertus cardinales de Naim, «laid back» signifierait une écoute ou plutôt une scène sonore moins positionnée à l’avant dès enceintes moins incisive, moins intrusive comme disent ceux qui n’apprécient pas la présentation à leur goût trop projetée de Naim.
Plus tranquille, moins proactive...
C’est pourquoi d’ailleurs, je ne me suis pas intéressé à leur câble enceinte.
Si c’est pour perdre le « fun » apporté par le Naca5, non merci!
Je n'aurais jamais qualifié de projetée la restitution Naim que j'apprécie tout particulièrement. C'est vraiment compliqué de traduire par des mots les ressentis auditifs personnels...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Witch Hat Audio

Message par dug »

Hello,

Merci pour le retour <:)

Entre les problèmes d'approvisionnement de WHA les taxes consécutives au Brexit et vos CR ça ne donne pas plus envie que ça de faire le pas mais plutôt de garder les cordons d'origine ... :]

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

Bonjour,

Pour les problèmes d'approvisionnement, les taxes consécutives dûes au Brexit, c'est dérangeant, je suis d'accord, mais je pense vraiment qu'on passé à côté de quelque chose de bien si l'on décide de faire l'impasse des câbles WHA, si on a l'opportunité d'essayer.

Je ne peux pas donner mon avis sur leur XLR ou autre modulation, voir leurs Burndys par rapport aux câbles Naim de base, car je ne les ai jamais écouté.
(En revanche, comme j'ai pu déjà l'exprimer auparavant, j'ai un avis très positif des câbles de modulation Via Appia jUbO, din-xlr inclus, qui ne font que du bien, et qui vont plus loin dans mon système.)
Je tiens à exprimer ceci, même si je vais à l'encontre de ce qui a été exprimé dernièrement par certains , et même à l'encontre de mes propres dires, que j'ai pu exprimer auparavant sur ce même fil au sujet du câble HP WH Phantom, que je détiens, par rapport au naca5 de chez Naim.
Oui, me diriez vous que je suis en train de changer le fusil d'épaule, mais je ne peux que me rendre à une évidence qui s'impose à moi, même si cela a mis un certain temps pour se faire.

Dans un mail que j'avais échangé avec Witch Hat Audio à propos de mes premières impressions sur le rendu de ce câble HP Phantom et mon ressenti dérangeant et très déroutant sur mon système, WH m'avait conseillé de m'accorder du temps pour vraiment l'apprécier; apart le rodage naturel, il faisaient aussi allusion à un autre "rodage", une adaptation psychologique en quelque sorte après avoir été baigné par le naca5 durant des années.
Et je pense que c'est cette dernière dimension qui est en train de s'opérer en moi pour me permettre d'apprécier davantage le Phantom, bien plus que le Naca5.
Autre chose qui m'a aidé à voir plus clair c'est le fait d'avoir essayer mon câble Phantom chez d'autres naimistes autour de chez moi pour comparer et recueillir leurs avis ou impressions sur le tandem Naca5/Phantom (voir un 3ème: Tellurium QBlack), à faveur ou contre.
Au début, tout seul j'étais arrivé à la conclusion qu'il y avait un conflit entre le Phantom et mes enceintes Cello plus montantes, que la synergie entre les deux ne se faisait pas tout simplement , mais cette expérience instructive d'avoir des avis extérieurs m'a permis d'écarter cette piste, et par la suite c'est plutôt ma propre perception sur l'écoute qui a changé petit à petit au cours de ces 2 derniers mois.

Oui, le potentiel que j'entrevoyais dans le rendu ou présentation de ce Phantom depuis le début m'a paru plus évident au fil du temps: son naturel, sa clarté et lisibilité, sa neutralité, son équilibre, sa douceur, tout en conservant la dynamique. C'est sûr qu'il y a quelque part une notion de compromis avec son système et préférences personnelles lorsqu'il s'agit de faire un choix entre plusieurs câbles, mais les critères à faveur du Phantom que je viens juste de citer, qui me paraissent plus proche du réel, et que je perçois lorsque j'écoute mon système avec le Phantom en place font que je l'apprécie de plus en plus, à tel point que je n'éprouve plus le besoin de rebrancher le Naca5.

Donc, je ne suis pas resté aux impressions défavorables que j'avais avec ce câble, ce cheminement m'a permis de voir ou de percevoir les choses autrement.

Le WH Phantom est une amélioration par rapport au naca5 d'un point de vue qualité/prix, c'est mon avis. C'est évident que le Naim SuperLumina fait encore mieux, j'ai pu le constater aussi mais je ne suis pas prêt à mettre la différence de prix pour y accéder.

À+

Antonio






Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Witch Hat Audio

Message par dug »

Hello Daniel,

C'est un peu HS mais toi aussi tu aimes bien Jean-Luc Ponty ?

Je cois que j'ai tous ses albums en vinyle.

Les câbles Naim sur un système Naim lui rendent effectivement bien hommage...

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

Il y a un Morgana Din-XLR stéréo et un Snaic5 sur LBC (département 74), le vendeur semble sérieux (à confirmer à réception du modulation Morgana)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

Câble bien reçu du vendeur, à recommander !

Ils ont fait fort WH sur la boîte (en bois?) merveilleusement laquée

Image

Image

Même chez un joaillier on ressort pas avec une boîte aussi belle, le câble doit pas coûter grand chose à faire :happy1:
Les fiches RCA ont l'air bien avec un contact externe type "Bullet plug" ou "KLEI"
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par michel1960 »

Oui Nico et après on n'achete pas une boite mais un câble-ou autre chose- qui nous permet d'améliorer le rendu de notre système...

Perso ce n'est qu'argument marketing pour moi, que j'accepte, a la rigueur pour mon Oméga qui a un très bel étui... qui est dans un tiroir depuis cinq ans :mrgreen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Witch Hat Audio

Message par Birdy Nam Nam »

Les SL ont un emballage bien moins luxueux! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par jeanpi »

Le rapport coût de l'objet / prix de la boîte n'est pas en rapport avec le prix du câble!
Pour l'Oméga ça va...j'en ai aussi une belle ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

Bien d'accord avec vous, le contenant m'importe bien peu en général vu que je ne suis pas un fétichiste.
Le client paye forcément cette boîte dans l'histoire, alors oui, elle est très belle tout ça, mais hautement inutile dans l'absolu.
Une boîte en carton et du papier de soie comme pour le Phantom sont largement suffisant.

Je ne pourrais tester ce Morgana que d'ici 1-2 semaines, curieux de voir si le blindage plaqué argent va s'entendre ici :happy1:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Witch Hat Audio

Message par franck »

Macaron a écrit : 13 mai 2021, 11:37 elle est très belle tout ça, mais hautement inutile dans l'absolu
Bonne définition du luxe
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

<:)

Je n'ai su résister plus longtemps, premier tour de roue avec le Morgana rca-din aujourd'hui. Le câble a tourné 2-3 mois chez l'ancien propriétaire.

C'est plus montant, on ressent bien le côté "argenté" même s'il semble tempéré, ce câble me rappelle le AR Sound Lunar par certains côtés mais en plus raffiné. Il offre le rendu des câbles argentés : aigus soulignés, équilibre tonal montant même si on sent qu'ils ont essayé de contenir ce trait au mieux, les voix ne souffrent pas trop de ce côté montant mais perdent un peu de leur côté humain/naturel. Le grave est un peu dégraissé et semble du coup plus rapide.
Comme très souvent sur mon système avec des câbles contenant de l'argent : on gagne en définition, on perd en matière, le tout tend vers un rendu plus artificiel, plus montant, des timbres moins pleins et simplifiés.

Je vais le laisser tourner une semaine, souvent le premier feeling avec un câble se confirme avec le temps, à suivre mais c'est mal parti pour lui sur mon système.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre