Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par RV »

Mais si on paye la TVA française, sur un produit neuf, doit-on payer la VAT UK ?

Je n’ai pas vu cela sur l’article
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Witch Hat Audio

Message par Woodycatz »

<:)

L’exemple Suisse mais qui doit s’appliquer maintenant pour les achats effectués en UK depuis la France

Image


Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 16 févr. 2021, 11:41, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par RV »

Donc selon ton lien et à propos de la TVA on ne doit payer que la TVA française et non celle-ci en plus de la VAT UK.

Soit le vendeur choisit de vendre HT et on acquitte la TVA au passage de douane (ce qu’on fait pour le matériel pro même avant le Brexit) soit il applique directement la TVA française et on n’a plus à la régler au passage de frontière.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Witch Hat Audio

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 16 févr. 2021, 11:41
Donc selon ton lien et à propos de la TVA on ne doit payer que la TVA française et non celle-ci en plus de la VAT UK.

Soit le vendeur choisit de vendre HT et on acquitte la TVA au passage de douane (ce qu’on fait pour le matériel pro même avant le Brexit) soit il applique directement la TVA française et on n’a plus à la régler au passage de frontière.
<:) RV,

C’est ce que j’ai compris également la TVA ou VAT n’est due qu’une fois...........

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Witch Hat Audio

Message par Harchimus »

Les tarifs sur le site witch hat sont hors taxes.
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par guibo »

Harchimus a écrit : 16 févr. 2021, 12:12 Les tarifs sur le site witch hat sont hors taxes.
dac ce cas c'est ok donc :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Witch Hat Audio

Message par Harchimus »

Suite à l'accord entre le Royaume-Uni et l'UE, vous n'êtes plus obligé de payer des taxes au Royaume-Uni. Cela comprend les droits de douane (TVA) et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le prix sur notre site Web de 266,67 £ est HT.

Vous êtes tenu de payer la TVA lorsque les marchandises arrivent en France en vertu du droit de l'UE, au taux de TVA français standard, et des «frais de traitement» douaniers ou à la frontière qui vous sont facturés par UPS. Vous n'avez pas à payer la TVA car toutes les marchandises entre nos pays sont exemptes de droits en raison d'un accord.
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Witch Hat Audio

Message par Harchimus »

Pour revenir au sujet, ces câbles witchhat Phantom font vraiment la différence par rapport au Naca5.
C’est d’emblée plus neutre, plus clair, plus étendu. Fini cette mise en avant du bas médium, cette petite brillance dans les aigus.
Tout est plus propre et plus net, plus équilibré.
Meilleure modulation des basses fréquences, un haut du spectre plus détaillé, sans être agressif.
Bref, vraiment content!
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Witch Hat Audio

Message par rico »

Salut, c'est dommage on ne voit pas ton système dans ta signature ou dans ton profil, histoire de pouvoir mieux apprécier ton retour ... retour pour lequel je te remercie :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Witch Hat Audio

Message par Harchimus »

C’est fait Rico :super:
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Witch Hat Audio

Message par franck »

RV a écrit : 16 févr. 2021, 11:41soit il applique directement la TVA française et on n’a plus à la régler au passage de frontière.
Un vendeur étranger hors UE ne doit pas te facturer la TVA, même au taux français car il ne la paiera pas au fisc français (sauf rares exceptions qui concerne des sociétés qui seront établies à la fois en Europe et hors d'europe ....)
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

J'ai aussi passé commande des Phantom en 3.5 mètres avec bananes de deux côtés.
Je l'avais passée le 24 déc, juste avant le Brexit , pour une réception le 19 janvier.
WH m'avait remboursé la VAT et ensuite j'ai reçu la facture du transporteur UPS, dont les frais (douane majoritairement et autres frais, en proportion au prix payé ht) s'élèvent à une vingtaine d'euros de plus par rapport au montant que WH m'avait déduit. Donc, ça n'a fait qu'aggraver un peu ma poche.
Comme quoi, le Phantom n'est pas passé inaperçu, malgré son nom, en traversant la frontière.

Eh bien, qu'on est-il du rendu par rapport au naca5 qu'il est censé remplacer dans mon système ?
WH, à ma demande, a gentiment prolongé mon temps d'essai, mais contrairement à mes attentes, ça ne le fait toujours pas.
Le rendu de ce câble est plus lumineux, toujours par rapport au naca5, mais cela crée un déséquilibre chez moi. C'est à dire, que ce qui devrait être un atout, se transforme en défaut au cours de l'enchaînement entre les différents éléments de mon système. Devant ce "dilemme" WH m'avait conseillait de remplacer également le din-xlr ainsi que le Burndy en amont (il faut dire que pour le Nac252 contrairement à d'autres Nacs, la modulation ou signal audio passe via ce dernier et non via le snaic5). D'autres forumeurs m'avaient conseillé de remplacer au même temps, le "petit gris" ou l'interconnect entre la source et le préampli. Chose faite sauf pour le Burndy, la facture reviendrait salée, et je ne suis pas rassuré non plus par rapport au résultat espéré,
L'intégration de ceux deux câbles, le din5 + le XLR en jonction avec le naca5 donne de bons résultats, voir très bons, très agréablement surpris (je profite ici pour remercier jUbO de me les avoir prêtés); en revanche, les choses ne s'arrangent toujours pas quand le Phantom est en place, même si le côté très agressif, qui se remarque surtout dans les hautes fréquences, est disparu.

Mais le déséquilibre est toujours là. Le Phantom bride en quelque sorte mon système l'empêchant de donner le meilleur de soi.
Je me demande toujours quel est l'élément qui fait encore défaut dans mon système ?
Car j'ai entendu, lu plutôt, des commentaires très positifs sur ces nouveaux câbles HP, comme une alternative très légitime au naca, d'ailleurs WH dit que les Phantom sonnent d'une façon très similaire au naca5 mais en apportant plus de neutralité et clarté au rendu ainsi que moins de projetion.
Je soupçonne que ce sont mes enceintes, mes Triangle Magellan Cello (mais il est hors de question que j'y touche) , qui font défaut. Malgré leur dynamisme, transparence et la richesse de ses timbres, elles ont un côté montant par rapport à d'autres, et ceci ne doit pas arranger le Phantom contrairement au Naca5, dont son côté sombre vient à compenser et à donner de la cohérence à l'ensemble.

J'envisage de rendre ces Phantom, dommage, car j'aurais souhaité les garder mais plutôt que ça parte à leur pays d'origine, je préfère qu'ils restent dans nos contrées, donc, si ça peut intéresser quelqu'un,( le rodage est déjà fait), et l'arranger, qu'il se mette en contact avec moi.
Merci

Antonio




Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

Si tu es d’accord pour passer chez moi ça m’intéresse d’essayer sur mon système ainsi tu pourras voir si le résultat est le même... :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

ah dommage, 3,5m c'est trop court :rouge:
Répondre