Kef R3

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Kef R3

Message par nica »

Bombinette en vue…
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Kef R3

Message par GVTahiti »

Teasing ?
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kef R3

Message par nica »

pas le genre de la maison mon biquet. Un simple CR probable sur une enceinte qui vaut réellement son prix, cela devient rare :hehe:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Kef R3

Message par REGISTLSE »

Bizarre tu as posté la même chose sur HCFR... un commercial de la marque? :malin1:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Kef R3

Message par GVTahiti »

Non, :nonon: :nonon: juste un éleveur de brebis qui élève son troupeau en musique ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kef R3

Message par nica »

Commercial, moi? Juste revendeur il y a 35 ans ::d . Sinon, quand c’est bon, faut le dire aussi. Gerald, je t’envoie mon border, tu t’éloignes trop ::d
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Kef R3

Message par jean-jean »

<:)
Pour l'avoir écoutée récemment en auditorium sur Nova et Star, c'est effectivement une très bonne enceinte à ce tarif. Je l'avais mise face à des colonnes du même prix (Monitor Audio et Davis) et elle donnait un résultat plus convaincant, en particulier sur l'ampleur de la scène sonore, très très large. Elle descendait sans problème aussi bas que ses concurrentes.
Cependant, avec Naim ce n'est pas l'association la plus musicale d'après ce que j'ai écouté par la suite : j'ai préféré JMR et Harbeth pour le naturel de la restitution. Rétrospectivement la R3 est une enceinte très impressionnante et démonstrative, mais au prix d'un petit peu d’esbroufe.
Uniti Star - Harbeth M30.1
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kef R3

Message par nica »

un petit peu d'esbroufe? je ne dirais pas, la R3 est une enceinte très droite, très homogène dans sa gamme de prix. Son écoute est avant tout axée sur le respect des timbres et un très beau médium dans sa catégorie de prix. Les miennes tournent à la fois sur un tube et un Supernait 1. Je dirais plutôt qu'elles sont de genre introverties, elles demandent un ampli avec du courant pour s'exprimer. Le supernait lui va bien, avec son côté rentre dedans. Le registre grave peut descendre assez bas, mais manque d'énergie. Problème de quasi tt les biblios. Harbeth pour le naturel? bof, je possède une paire de 3 et 5, plus flatteur sûrement...
Répondre