Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bischwiller
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:56

Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Bischwiller »

Bonjour, je viens d'acquérir un dac avec son alimentation séparée après avoir téléchargé le pilote sur le site du constructeur il m'est impossible de lire de la musique.
Pourtant dans mes paramètres...périphériques il est reconnu mais indique pilote indisponible...
Est ce que quelqu'un maitrise le sujet et peux me donner un coup de main?
Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par filip63 »

Il faudrait préciser : marque et modèle du DAC, ainsi que le système de lecture (Mac ou PC, Windows ou autre ...).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Bigbroz »

Le M2tech Young mk1 (si j'en juge par la photo) n'est plus maintenu depuis maintenant quelques années.
D'où le message "pilote indisponible" qui concerne l'usage en USB.
Il faut l'utiliser en optique ou coaxial en utilisant une interface USB.
Ca vaut le coup car c'est un bon DAC.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bischwiller
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:56

Re:Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Bischwiller »

Bonsoir...merci pour votre réponse en fait c'est le m 2 tech young et son alimentation séparée palmer qui ont été produit entre 2011 et 2014...je pense que vous avez malheureusement raison...le pilote disponible chez le constructeur est obsolète sous Windows 10...donc 2 solution ou j'achète un mac pro book ou un amplificateur avec les entrées adéquates et une paire d'enceintes...au final...on est pas sortie du sable.
Bonne soirée
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Macaron »

Bonsoir,

Pas la peine d'acheter un mac book pro pour faire tourner ce dac. En gardant le même ordinateur, il serait possible d'installer un windows 7 ou du linux en "dual boot" et choisir son système d'exploitation au démarrage. En moins intrusif une machine virtuelle W7 ou Linux via virtualbox ça pourrait aussi aller normalement si on est geek.

Comme dit Bigbroz sinon, mettre une interface (usb -> spdif) ou un petit lecteur réseau (usb ou spdif) entre le pc et le dac, sera une solution de meilleure qualité. Il y a encore des Usbridge v1 pour moins de 150e sur le site de Allo, sinon une Allo Digione (spdif) sur base Rpi 4 pour 200e chez Audiophonics. En interface usb->spdif il y a un large choix aussi.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par GVTahiti »

Ké khi di, mé ké khi di ?? En français de Paname : j'y entrave que pouic !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bischwiller
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:56

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Bischwiller »

Ok les gars....quid de l'installation d'une interface usbridge v1? Plus besoin d'installer un pilote pour mon DAC? Est-ce que je peux continuer d'utiliser foobar2000 en tant que lecteur ? Est-ce que je dois désinstaller asio 4 all? C'est un peu compliqué pour moi tout ça ? Au niveau connexion entre mon dac,pc,amplificateur et l'interface....est-ce qu'une notice est disponible ?
Je vous remercie pour vos réponses, je suis agréablement surpris par la qualité de ce forum !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par filip63 »

j'ai une interface USB/SPDIF entre mon PC/Win10 et le DAC Naim, et il est possible d'utiliser n'importe quel logiciel de lecture (foobar, JRiver, Audirvana, ...) avec sortie wasapi ou Asio4.
Une précaution quand même : souvent il n'y a pas besoin d'installer de driver, sauf pour lire des fichiers HD. A vérifier ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Macaron »

Normalement sous Linux ça devrait fonctionner sans pilote spécifique, je ne peux rien garantir n'ayant pas fait l'essai moi-même avec ce dac, faudrait regarder sur le net comment ont fait les autres (en anglais on trouve souvent plus de matière).

Là par exemple : https://theartofsound.net/forum/showthr ... elp!/page5

L'utilisateur a acheté un vieux notebook avec Windows 7 puis à essayé via Linux ensuite vu que ça foirait encore sous W7, je n'ai pas tout lu...

Faudrait regarder avec quelqu'un de ton entourage qui s'y connait un peu, c'est vite chronophage ce genre de situation. Pour l'Usbridge, c'est un lecteur réseau (mini ordinateur) qui tourne sous Linux, il faut lui envoyer la musique par le réseau via upnp, il faut installer 2 composants upnp dans Foobar pour pouvoir lui envoyer le flux via le réseau depuis le pc actuel.

https://www.atoll-electronique.com/wp-c ... nderer.pdf
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par guibo »

Le DAC M2tech MKII est supporté sous linux, mais pas de lecture DSD en natif.
32bit / 384000kHz en PCM.

Daphile est une bonne solution dans ton cas.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Bischwiller
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:56

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Bischwiller »

De retour sur le forum....je vais essayer d'installer daphile...j'ai survolé le site et l'installation n'a rien de sorcier du moins en apparence.
Si ce lecteur peut extraire de la musique de mon dac sans le pilote constructeur de ce dernier...ça pourrait être la bonne solution.
Quand aux interfaces usb/spdif proposées sur le site audiosonics il y a tellement de choix que je ne sais pas quels appareils choisir et ni le cable coaxiale , au cas ou la solution daphile ne fonctionne pas...
Si je ne trouve pas de solution il ne me restera plus qu'une vente de mon dac et de son alimentation comme alternative.
En attendant je vous remercie du temps que vous avez consacrés à mes questions.
Bon week-end.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Bigbroz »

Dans les interfaces USB, la M2tech Hiface (mk2) revient souvent. Beaucoup sur ce forum l'utilisent.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Cool Fifi
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 27 déc. 2010, 18:02
Localisation : Un village dans le Gard

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Cool Fifi »

Pour ma part, j'utilise toujours sans problème mon DAC M2Tech Young connecté en USB à mon pc portable sous Win10.
Le lecteur sur le pc est Foobar 2000 avec Jplay installé (codec Jplay Asio), et à distance depuis ma tablette ou mon portable j'utilise Mconnect avec Jplay Femto qui permet de streamer Qobuz en HD.
Le tout fonctionne :)
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Bigbroz »

Oui mais quelle version du M2tech young ? Mk1 ou mk2 ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Cool Fifi
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 27 déc. 2010, 18:02
Localisation : Un village dans le Gard

Re: Ecoute impossible via mon DAC M2tech

Message par Cool Fifi »

Version MK1
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Répondre