ATC SCM 11 des avis..?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

ATC SCM 11 des avis..?

Message par XK8 »

J'ai misé sur Ebay pour des Atc scm 11...des avis sur ce modele ??

Deux voies closes,envie de tester !
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: ATC SCM 11 des avis..?

Message par Bigbroz »

J'ai les ATC SCM 7 mk3.
2 voies closes également.
Excellentes :super:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: ATC SCM 11 des avis..?

Message par REGISTLSE »

J'ai écouté chez un particulier des scm19 A donc active... Écoute douce, manque de punch je trouve mais peut être dû à la source...

Il y a des 40A récentes à presque moitié prix, j'ai hésité mais je suis content de mon système donc pas pour l'instant...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: ATC SCM 11 des avis..?

Message par ALMO »

J'ai eu des ATC SCM11 pendant 2 ans; c'est une excellente enceinte, il est préférable de les placer à une vingtaine de cm du mur arrière, sinon peut se ressentir une petite bosse dans le bas médium, toutefois sans désagrément, les timbres des instruments sonnent vrais avec une bonne neutralité, une amplification assez musclée est à privilégiée: nap 180, 200 ou plus contribueront à les animer. Ce sont des ATC, elles sont closes, avec des HP de 15cm ayant de gros aimants pour une modeste taille. A l'époque, ayant trouvé des Naim SL2 Je les avais revendues. Également des bons pieds supports leur sont bénéfiques. Elles ont le charme des bonnes enceintes monitor, performantes et discrètes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ATC SCM 11 des avis..?

Message par GVTahiti »

XK8 a écrit : 20 nov. 2020, 16:35 J'ai misé sur Ebay pour des Atc scm 11...des avis sur ce modele ??

Deux voies closes,envie de tester !
Apparemment, Alexandre, tu n'es pas le seul à avoir envie de tester ... place un petit Gixen ... avec ton prix max et puis ... Inch Allah !!
A force de surenchérir les uns sur les autres, c'est toujours le vendeur qui est gagnant ... et l'acquéreur final perdant ! :mrgreen:

De rien ... ;-) :ange: :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: ATC SCM 11 des avis..?

Message par XK8 »

Gerald,

De toutes manières je ne franchis pas la barre des 500 € pour ce modele...en plus l'état de la caisse est a revoir.
Donc aucun regret...

:super:
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ATC SCM 11 des avis..?

Message par GVTahiti »

Ah oui, alors c'est mort ... Pas de Gixen pour cette fois ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre