Casque pour piano numérique

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

<:) et désolé pour ma réponse bien tardive.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me donner des idées et conseils. J'ai bien fouillé le Net sur les avis que vous donnez.

Maxwell oui le Philips a l'air très bien mais je ne l'ai pas trouvé dans mes prix. Olivier le Parrot Zik je ne l'aime pas trop niveau look et de toute façon il est aussi au dessus du budget, de même pour le B&W 5 et le 7, là aussi au dessus du budget. J'ai donc acheté le Yamaha. Je pense que c'est un bon casque pour l'usage que j'en ferai. J'ai tout de même appelé le magasin qui m'a vendu le piano le gars confirme que ce petit Yamaha à 100€ est vraiment très bon niveau son et va naturellement de paire avec mon piano. Merci tout de même à vous je vous assure j'ai bien réfléchi sur vos avis.

<:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casque pour piano numérique

Message par maxwell »

FredM a écrit :<:) et désolé pour ma réponse bien tardive.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me donner des idées et conseils. J'ai bien fouillé le Net sur les avis que vous donnez.

Maxwell oui le Philips a l'air très bien mais je ne l'ai pas trouvé dans mes prix. Olivier le Parrot Zik je ne l'aime pas trop niveau look et de toute façon il est aussi au dessus du budget, de même pour le B&W 5 et le 7, là aussi au dessus du budget. J'ai donc acheté le Yamaha. Je pense que c'est un bon casque pour l'usage que j'en ferai. J'ai tout de même appelé le magasin qui m'a vendu le piano le gars confirme que ce petit Yamaha à 100€ est vraiment très bon niveau son et va naturellement de paire avec mon piano. Merci tout de même à vous je vous assure j'ai bien réfléchi sur vos avis.

<:)
Le Philips est redescendu sous les 100€ mais le Yamaha est sûrement un bon choix aussi.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casque pour piano numérique

Message par alexandret »

Bonjour,

Même si c'est après la bataille, mais voilà un message que j'ai posté du pianomajeur il y a quelques mois :


Bonjour,
J'ai testé pas mal de casques qui passaient à la maison sur mon piano numérique (2 AKG,1 Beyerdynamic, 1 Grado, 2 Focal et 2Sennheiser).

Je conseille tout d'abord un casque ayant un bon rendement. Avec les sorties casque de piano, pas forcément très puissantes, le risque est d'avoir un son un peu éteint, un poil morne, même sans écouter fort. C'est le cas des deux AKG (271 mk2 et le 701, ou du Sennheiser hd600).
Ensuite, un casque agréable à écouter longtemps a souvent une tendance un peu physiologique, avec entre autres un bas medium/haut grave un peu en avant, comme les 2 focal et le Hd600 Sennheiser. Ou l'aigu peut être trop présent, comme avec le Beyer DT770 et le medium creusé. Dans les deux cas, on sent vite que le casque triche et nuit au rendu du piano numérique.
Le Sennheiser 202 avait peu d'intérêt.

Je joue donc au casque avec un Grado encore raisonnable, un SR80i, qui s'amplifie très facilement, qui a un grave contenu, et un spectre plutôt bien détaillé. Du coup, sans être universel, je le trouve bien adapté à un clavier.
Il est ouvert (les gens autour de vous pourront entendre ce que vous jouez, mais ce sera tout de même moins fort que le bruit des touches…), et léger à porter. Le cable est un poil court.
Bonnes recherches
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

C'est vrai qu'il a l'air chouette ce grado! mais bon 160€. Je verrai bien avec le Yam ce que ça donne une fois reçu.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

maxwell a écrit : 03 déc. 2020, 15:02 Le Philips est redescendu sous les 100€ mais le Yamaha est sûrement un bon choix aussi.
Ah oui dis donc, je viens de faire une recherche il est à 99€ sur Amazon. Trop tard. Lors de mes recherches la semaine dernière cette offre n'était pas là et on était au dessus du budget psychologique des 100€.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casque pour piano numérique

Message par GVTahiti »

FredM a écrit : 03 déc. 2020, 15:26 ... et on était au dessus du budget psychologique des 100€.
Voilà ... tout est dit !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Casque pour piano numérique

Message par aegolius »

pour apporter ma petite contribution, sur un yamaha p95, j'avais un Sennheiser hd 600 et c'était sans souci, vraiment. Peut être revoir la connectique ?
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Casque pour piano numérique

Message par aegolius »

de plus leurs pianos numériques sont vraiment bien, c'est un très bon choix :amen:
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

aegolius a écrit : 03 déc. 2020, 18:34 pour apporter ma petite contribution, sur un yamaha p95, j'avais un Sennheiser hd 600 et c'était sans souci, vraiment. Peut être revoir la connectique ?
<:) non aucun soucis de connectique. Mon 650HD fait quand même 300 ohm d'impédance, c'est à peu près logique que l'ampli casque du piano soit à la ramasse. Et pour ce qui est des pianos numériques Yamaha c'est vrai que c'est très bien. Le toucher du clavier, je ne m'y serais pas attendu, le top.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

Bon, casque Yamaha MT5 reçu.

Première impression une fois déballé: c'est léger - trop ? - pour inspirer réellement confiance. Le look: il est super sur les photos des marchands mais une fois reçu c'est en fait très cheap. Très bof tout ça. Sauf que: une fois branché c'est la claque. Excellent. Essai dans la foulée sur la chaîne hifi, c'est vraiment très beau, au point que je pense le préférer à mon Sennheiser HD650 qui vaut 3 4 fois ce prix. C'est moins neutre, pas super linéaire, mais séduisant.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre