Casque pour piano numérique

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Casque pour piano numérique

Message par FredM »

<:) tout le monde.

J'ai un piano numérique. Le casque fourni gracieusement avec l'engin, n'en parlons pas. Je ne donnerais pas ça à écouter à mon chien. J'étais tout content de brancher mon super Sennheiser HD 650 (acheté ici à Bernard d'ailleurs.... un tueur (le casque, pas Bernard)). Et là on n'entend quasi rien. L'ampli casque du piano manque de puissance, et c'est peu dire, il faudrait que j'entende 2 fois plus fort qu'avec le HD 650 actuel pour être juste sur un volume normal.

Je n'y connais rien en casques mais je vois que l'impédance du HD 650 est de 300 ohm. C'est peut-être là que le bas blesse, Bernard m'ayant dit à l'époque qu'il était assez gourmand (le casque, pas Bernard). Comme mon piano est un Yamaha je lorgne fortement là dessus car ça ferait super joli (ça compte pour moi): https://www.thomann.de/fr/yamaha_hph_mt5w.htm . L'impédance est de 50 ohm. Alors je me dis que là j'y entendrais quelque chose. Mon budget ne doit pas dépasser 100€ et je n'ai rien contre l'occasion, ce serait plutôt le contraire.

1) ce casque Yamaha me donnerait-il un meilleur volume sonore? Je note que c'est un casque fermé et il paraît qu'un ouvert c'est mieux, en général je veux dire. Mais bon ça m'éviterait peut-être d'être gêné par le bruit des enfants.

2) en neuf ou occasion auriez-vous des idées de casques pas du tout gourmands? Ca me fait penser aux enceintes Klipsch qui ne demandent pas vraiment de courant, pour faire une comparaison.

D'avance merci :)

<:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Casque pour piano numérique

Message par piorkow »

Pourquoi ne pas garder ton casque et mettre un ampli pour casque portable par exemple.

Ou un amplificateur pour casque fixe.

Tu as des amplificateurs pour casque fait pour les téléphones portables.

De tête , tu as des choses comme Fiio, oppo, etc. En portable.

Et des chinoiseries comme Smsl, topping, etc. Qui marche vraiment bien pour le prix. Tu peux regarder sur le site d'audiophonics pour le tarif neuf. Mais tu peux les trouver d'occasion sur LBC.

Il faut juste vérifier sur le net que le produit est compatible avec ton casque au niveau impédance.

Ou vérifier avant que ce n'est pas la sortie casque de ton piano qui a un problème, si tu peux faire un essai avec des écouteurs de téléphone portable par exemple. Si tu as déjà un problème avec le casque d'origine . Il est plus prudent de vérifier.


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

Salut Olivier.

Désolé mais je ne comprends rien à ce que tu dis. Un ampli casque il lui faut une alim 220V, et faut brancher la source en entrée de l'ampli d'un côté, et de l'autre côté une sortie jack pour le casque. Je ne comprends rien: où je branche sur le piano cet ampli dont tu parles? Pour répondre à ta question non l'ampli casque du piano va bien, j'ai essayé avec deux autres casques (ceux de mes enfants et là pas de souci). De même que mon HD 650 marche aussi nickel branché sur la sortie jack de mon ampli Cambridge. Mais en gros je n'aime pas trop l'idée de mettre un truc entre le piano et le casque.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casque pour piano numérique

Message par GVTahiti »

Ben, d'un côté sur le jack de sortie casque de ton piano et de l'autre, en entrée ampli casque sur la sortie duquel tu brancheras ensuite ton casque !
C'est assez simple, non ? ;-)
Sinon, si tu veux faire plus compliqué, tu prends un Headline, là tu pourras y rajouter une alimentation externe ... c'est du Naim !! :mrgreen:
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

Salut Gérald. Désolé je ne pige toujours pas. Je viens de regarder moult ampli casques sur le net, il faut toujours le brancher côté source et le casque sur le la sortie jack de l'ampli. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de source avec le piano, il n'y a que du jack en sortie. Bref si quelqu'un avais un lien vers un ampli je comprendrais surement mieux.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casque pour piano numérique

Message par RV »

Olivier t’a proposé d’utiliser la sortie jack de ton piano comme entrée sur l’ampli casque. Un peu comme si tu branchais un discman sur une chaîne via sa sortie jack.

Pour le casque ouvert/fermé il y a peut-être des paramètres pour l’utilisation d’un instrument qui diffèrent de ceux qu’on considère en hifi.

Pourquoi ne passes-tu pas un coup de fil chez Royez Musik, rue du Molinel ? Peut-être pratiquent-ils le click and collect.

Sinon je connais un musicien qui doit ou qui s’est récemment acheté un casque pour cette utilisation, je demanderai mardi prochain.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Casque pour piano numérique

Message par maxwell »

Tu peux raccorder un petit ampli casque à ton piano en utilisant un câble jack 6,35 vers 2 RCA.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Casque pour piano numérique

Message par eddy »

<:) , Il me semble que les casques de sono ont des impédances beaucoup plus faibles et celui que tu cites de 50 ohms devrait convenir pour l'usage. Ce n'est pas la même chose qu'en hifi. Tu es sur un instrument, donc une source en direct, un casque "moyen" devrait déjà faire l'affaire ! Le problème de puissance sera résolu. Après, mettre un ampli casque derrière l'ampli permet effectivement d'utiliser ton casque hifi mais l'impédance d'entrée de l'ampli casque est très élevée ce qui occasionne un peu le même souci qu'au début : l'étage de puissance de ton piano électrique n'est pas assez sollicité et il y a alors une perte de linéarité. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je crois que j'utiliserais la première solution. En tout cas bonne recherche Fred !
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casque pour piano numérique

Message par nad75 »

"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

Merci beaucoup Hervé et Maxwell, je ne savais pas que des amplis casques disposaient d'une entrée source au format jack, d'où mon incompréhension aux messages d'Olivier & de Gérald. Merci Hervé de demander à ton ami. Eddy merci pour ton info sur le risque de perte de linéarité. Je penche vraiment pour un casque seul. Mais lequel...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

Salut Nad75,

Pas mal! Je m'étais penché dessus mais il a un système de réduction de bruit, et ça tu le payes. Je préfère un casque lambda sans cette option, où on paye le prix juste du casque. C'est certain ça doit être utile mais j'ai lu que celui que je vise a tout de même un son meilleur. Mais merci.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casque pour piano numérique

Message par RV »

FredM a écrit : 21 nov. 2020, 11:08 Merci beaucoup Hervé et Maxwell, je ne savais pas que des amplis casques disposaient d'une entrée source au format jack
non pas forcément, mais tu peux utiliser un cordon Jack-RCA.
Cela étant je penche plutôt pour un casque conçu pour cet usage qu'un casque hifi ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Casque pour piano numérique

Message par FredM »

Oui, moi aussi.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casque pour piano numérique

Message par maxwell »

J’ai un Philips Fidelio X2HR que je trouve extraordinairement bon pour son prix. Ces derniers jours on le trouvait en promo sous la barre des 100€. Il se pourrait bien qu’il réapparaisse pour le black friday. À moins de 100€, je pense que c’est le meilleur choix que tu pourras faire.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Casque pour piano numérique

Message par piorkow »

+1 Les fidelio de Philips sont très bien en casque. Surtout le Fidelio L1.

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html

Au niveau confort et écoute, il y avait aussi les Parrot Zik. Une préférence pour les versions noir, les versions en couleur, le matériau se désagrège dans le temps.

Personnellement , j'ai deux casques de chez Bowers: le P5 et le P7. Très bien surtout avec les coussinets en cuir. :super:

Les deux casques Bowers n'ont pas besoin d'amplificateur pour bien fonctionner. Un téléphone portable est c'est ok.

D' occasion on trouve le P5 en dessous de 100 euros.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre