Linn Kan Actif/Passif

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Linn Kan Actif/Passif

Message par Ivan35 »

Eh oui Eddy malheureusement je crois qu’il avait été modifié pour les Sbl . C’est sûrement un des tous premiers Naxo à cartes enfichables . Si jamais dans tes archives , tu avais les différents schémas de filtre , Alain pourrait essayer de les convertir . Au début , j’avais même pensé utiliser son Snaxo 3-6 pour ses DMS en utilisant les parties médium et aigu comme les hp sont identiques ...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Kan Actif/Passif

Message par ALMO »

<:) Effectivement Eddy, à défaut d'avoir le parfait l'original sous le coude . En filtrage actif avec les Naxo/Snaxo les différences de valeurs ne sont pas énormes. Les filtres actif Naim s'associent relativement bien avec les anciennes version Linn, les Tweeters sont les mêmes, les pentes sont proches, les fréquences de coupures aussi entre 2500 et 3000 hz. Le Naxo ou Snaxo pour la SBL est le même pour l'IBL qui pourtant possède un plus petit HP des Médium/Graves comme c'est le cas pour la Kan; idéalement pour un ajustement parfait avec les Linn's Kan et Sara il y a 3 à 4 résistances à modifier; quelque part j'ai le schéma des valeurs de changement de trois à 4 résistances, il faudrait que je le retrouve.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
radiomir
Membre junior
Messages : 711
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Linn Kan Actif/Passif

Message par radiomir »

<:) Alain,
Si je peux me permettre, l'idéal serait peut-être d'utiliser un NAC 42 XO avec deux NAP 110...
Qu'en penses-tu?
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Kan Actif/Passif

Message par ALMO »

<:) Bonjour François,

En effet, à l'origine à cette époque le Nac 42 XO intègre un filtre actif conçu pour les Linn Sara, à la demande de Linn, également cette même possibilité pour les Kan; Julian Vereker n'a pas souhaité prolongé l’existence de la carte active XO dans le nac 42, il estimait le résultat insuffisant, à la suite ont été conçus les premiers filtres solo actif Naxo avec cartes modulaire enfichées verticalement, ce Naxo pouvait fonctionner en mode 2-4 pour les Sara et en mode 3-6 pour les Iso PMS, il suffisait d'y ajouter les 4 cartes Médiums au milieu de la carte mère. Le Naxo de Ivan35 fait parti de ces premiers Naxo polyvalents:

Image
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
radiomir
Membre junior
Messages : 711
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Linn Kan Actif/Passif

Message par radiomir »

<:) il me semblait bien avoir vu ce post, ce Naxo est très ancien (il m’avait bien plu d’ailleurs, il est superbe) et n’a donc pas été créer spécifiquement pour des SBL, il doit donc convenir parfaitement...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Kan Actif/Passif

Message par ALMO »

Historiquement ce Naxo était fait pour les Sara, et PMS également sur commande pour des enceintes ARC. Les SBL sont arrivées un peu après, en 1986; dans le cas du présent filtre de Ivan35, ce Naxo avait été affiné par la suite aux SBL de son ancien propriétaire; les quelques différences avec l'original interviennent cependant en faible proportion. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Linn Kan Actif/Passif

Message par Ivan35 »

Un petit passage chez Alain , qui a en pension quelques unes de mes boites , pour écouter mon Nait2 avant qu’il ne rejoigne son futur propriétaire .

Image

On le branche sur les Kan avec le CDS2 d’Alain . Ça chauffe tranquillement , ça joue d’entrée : le son est familier , c’est du Naim ! Michel Jonasz , Tony Joe White , Vivaldi et Geminiani , c’est tout bon . Ces petites Kan ont quand même un truc ! On ne peut pas écouter la LP12 faute du bon câble ...

Bon , on arrête le Nait2 et on passe au 72/superhicap DR/250 avec cette fois-ci la LP12 toujours sur lesKan : bon il n’y a pas photo . Autant il n’y avait aucune frustration sur le petit système , autant la hiérarchie est respectée , sans l’ombre d’un doute .

Image

Une belle journée encore passée avec Alain !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Répondre