Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par GVTahiti »

Tout est dans le titre, ou presque ... dans mes délires de multi-room à l'ancienne avec des mètres et des mètres de bons câbles HP, j'ai besoin pour finaliser mon installation d'un switch HP 3-voies de bonne qualité, et j'avais choisi ce LUXMAN AS-55 :super:

Je l'ai même acheté au Japon en mars 2020 mais, pour cause de pandémie, il avait été retourné par Japan Post au vendeurlequel s'était engagé à me le ré-expédier dès que les vols reprendraient ...
Depuis juillet, plus de son plus d'image, le vendeur est muet (et pourtant, il continue à vendre des trucs sur ebay !!) et je n'ai toujours pas reçu mon switch ... sans plus pouvoir bien sûr invoquer une garantie des achats !! Bref, j'ai perdu 500 boules sur ce coup/coüt ... :pleur4:

Tous ceux que trouve de ce modèle sont en vente au départ du Japon, et chat échaudé craignant l'eau froide (et ne voulant pas finir affublé d'une collerette !!), j'aimerais trouver un point de "sourcing" en France de préférence, les envois colissimo au départ de la métropole étant les plus fiables vers Tahiti en ces temps perturbés ... 8|

Quelqu'un qui aurait une piste, revendeur Luxman ou occase (rien sur LBC ... et les envois depuis le Royaume désuni n'arrivent plus non plus ...), à me suggérer pour avancer dans ma quête ?? :merci: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par RV »

Je n’ai jamais eu de souci avec les vendeurs japonais. Peut-être ne faut-il pas généraliser surtout si l’article a été ou est peu exporté.

Ou alors peut-être ai-je envie de voir un selfie de toi avec une collerette :mrgreen:

Est-ce que le switch est toujours en production ? Si oui ou si arrêté depuis peu, tu peux toujours tenter par l’importateur français ou un autre en qui tu as confiance
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par GVTahiti »

Et c'est qui, l'importateur français de LUXMAN ? Ou un revendeur qui ferait aussi Naim ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par RV »

Si le produit ne fait pas partie de ceux importés actuellement il est peut-être plus simple de contacter directement l’importateur et éventuellement ensuite un revendeur. Cela dépend de l’importateur.
Sinon dans ses revendeurs il devrait s’en trouver qui fassent à la fois naim et Luxman.

Tu peux aussi contacter Gregory de Noir & Blanc à Bruxelles, il me semble qu’il est revendeur Luxman (mais pas naim)
A Paris il me semble que Acoustic Sound est aussi revendeur Luxman ainsi que naim

Le distributeur français

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 09 janv. 2021, 05:49 ....il continue à vendre des trucs sur ebay !!) et je n'ai toujours pas reçu mon switch ... sans plus pouvoir bien sûr invoquer une garantie des achats !! Bref, j'ai perdu 500 boules sur ce coup/coüt ... :pleur4:
T'es tu rapproché d'eBay pour leur faire part de la chose ?
J'ai eu 2 soucis avec des ventes : 1 objet non conforme et un bloqué en douane. Dans les 2 cas ils sont intervenus et m'ont obtenu un remboursement sans problème.
Le vendeur devrait d'autant plus obtempérer qu'il continue à utiliser leur plateforme ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 09 janv. 2021, 05:49 dans mes délires de multi-room à l'ancienne avec des mètres et des mètres de bons câbles HP, j'ai besoin pour finaliser mon installation d'un switch HP 3-voies de bonne qualité, et j'avais choisi ce LUXMAN AS-55 :super:
Par ailleurs, maintenant que tu as un streamer qui semble te convenir (longtemps qu'on a pas entendu que la demat c'est de la m..e), tu pourrais envisager une solution bien moins contraignante.
Tu mets un 2eme streamer dans ta pièce éloignée et tu utilises la fonction multi-room. Ca te permet d'économiser ton switch à 500, de revendre des kilomètres de NACA5 et ça finance largement l'achat d'un Qute qui fait le job. :malin1:
C'est la solution que j'utilise (par opportunité car l'achat du Qute n'était pas dans cette optique) entre le S1 et le système bureau
La simplification de ton set-up et le vidage du placard, te permettra peut-être même d'atteindre un tout en un de la nouvelle gamme :hehe:
Modifié en dernier par la feuille le 09 janv. 2021, 08:56, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par RV »

la feuille a écrit :
Par ailleurs, maintenant que tu as un streamer qui semble te convenir (longtemps qu'on a pas entendu que la demat c'est de la m..e),
.......
ça finance largement l'achat d'un Qute qui fait le job.
Enfin si il commence à tenter de streamer Qobuz avec un Qute je parie sur le retour de la ritournelle.... ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par la feuille »

RV ne complique pas tout (le Qute sera plutôt "esclave" : il pilotera avec le NDX2) et décourage pas sa récente conversion ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par GVTahiti »

Alors, que dire ... je suis - comme je l'ai dit par ailleurs dans une réponse à Mélo je crois - absolument conquis par la déMat vraiment plug & play que m'a apporté le NDX2, et je n'exclus même pas de faire une entorse à mon downgrade trip en lui adjoignant rapidement une XPS DR ... AU MAXIMUM ( :hello: Frank) ... d'ailleurs, le principe en est déjà acté par une réservation auprès d'un sympathique forumeur ... y'a plus qu'à attendre un retour en métropole ...

Si je suis conquis, je veux le rester ... et donc rester dans une absolue simplicité plug & play ... hors de question de multiplier les petit Naim dans tous les coins, et encore moins de commencer à bricoler des truc ésotérique et autres câbles RJ45 en platine pur encapsulé de diamant ... :nonon:

Sinon,

@Hervé : un mec qui est l'importateur pour la Belgique en précisant "Wallonie / Bruxelles" ne peut qu'être quelqu'un de commerce agréable, bien que sans doute peu avisé commercialement ... le pognon, il est en Flandre aujourd'hui !! :pleur4:
Message envoyé, on verra bien la réponse ... et le prix, car aucune idée de celui-ci en Europe ...

@Frank : je connais aussi un peu les habitudes d'Ebay, et la règle du délai maximum (45 jours devenus 30, je crois) de délai entre la date annoncée de livraison et la butée ultime pour introduire un "claim" ... une politique assez bien adaptée au monde "civilisé" ... mais totalement inapplicable lorsque l'on vit au milieu du Pacifique, où le moindre envoi postale met en général deux mois à arriver, et bien sûr, sans qu'une date estimée soit mentionnée par l'envoyeur ...
Bref, soit tu respecte les délais ebay, tu ouvres des claims à tire-larigot ... et tu te fais menacer de voir ton compte cloturé pour cause d'excès d'incidents ... soit tu attends patiemment ... et quand tu réalises qu'il est grand temps de réagir ... ben, il est trop tard !!

Pour la petite histoire, et dans le cas qui m'occupe, c'est encore pire : achat payé paypal le 23 mars, expédié immédiatement sans indication de la date de livraison attendue, relance du vendeur le 4 mai dans les délais ... qui me répond que le colis lui a été retourné et qu'il vérifie avec DHL s'il peut le réexpédier, avant de me dire que la pandémie bloque tout et qu'il renverra dès qu'il pourra ... début juillet, je le relance (donc largement hors délai pour la protection des achat !) et depuis, plus de son plus d'image ... et impossible d'obtenir ni d'ebay ni de paypal un adresse mail de contact ... Bref, j'ai mis le sujet dans ma poche, mon mouchoir par dessus et ... j'ai décidé d'oublier le remboursement. :pleur4:
Donc, comme j'suis un peu têtu, je me remets en quête d'un AS-55 ... si possible pas au Japon, où je viens pourtant d'en trouver un pour 600$ avec envoi DHL !!

Ah, oui, au fait : quand je dis que la déMat, je suis conquis, je suis honteux aussi ... non, non non, pas de l'avoir tant vilipendé mais du fait que, depuis un bon mois maintenant, je n'ai plus fait tourner aucune galette noire, ni aucune galette grise ... je vous rassure, le CDS3 reste encore branché ... :rouge:

PS @Frank : avec mon switch, plus besoin de multi room, puisqu'il me permet d'envoyer la zik ... là où je suis ... et l'ipad d'en commander aussi volume et mute ... que demande le peuple ... et comme je vis seul chez moi ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable ... trouvé !! !!

Message par GVTahiti »

Si ce forum n'existait pas, ... il faudrait l'inventer !! :super:

:merci: Hervé pour la piste " importateur pour la France et le "bon côté" de la Belgique " ... mail envoyé ce matin à 11h50 pour moi, juste avant de partir au golf et là, 17h00 pour moi, j'ai déjà la réponse : 633€ HT et disponible en stock, hélas en finition champagne exclusivement, la seule importée apparemment, tandis qu'au japon circule aussi une finition Silver qui aurait plutôt ma faveur ... si un jour je devais racheter du CB !! :hehe:

Bon, en parallèle, un vendeur ebay au Japon me le propose en silver avec envoi DHL garanti en moins de 30 jours pour ... 600$.
J'crois que je vais encore une fois tenter la piste japonaise ... mais ce sera la dernière fois si cela ne marche encore pas cette fois ...
... suis têtu, mais pas complètement c.n quand même !! ;-)

Et, finalement, même avec 500 boules perdues déjà, retenter le coup peut m'éviter de devoir plonger plus avant dans la déMat version multi-room ...
.... Faut pas tenter le :diable: non plus ...

Edit : Et hop, achat ebay jpn finalisé et payé avec paypal ... et cette fois, si non reçu au bout de 28 jours, hop, ebay claim et que ça saute !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par RV »

On attend donc un peu pour trouver un importateur de collerette à ta taille. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par jjlv358 »

suis têtu, mais pas complètement c.n quand même !! ;
<:)
Il parait qu'il n'y a pas plus têtu qu'un breton :mdr3:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 10 janv. 2021, 07:58 On attend donc un peu pour trouver un importateur de collerette à ta taille. ;)
Là, j'ai pas tout compris ... mais c'est pas grave ! Lorsque j'aurai, je l'espère, reçu mon switch, je vais enfin pouvoir envisager de simplifier encore mon système, en supprimant des amplis et /ou appareils inutiles ... pour enfin vider un peu mon placard ! :cool:

A moi un S1 tout court ... mais avec toujours trois paires d'enceintes quand même, puisqu'avec le NDX2 et mon ipad ou mon iphone, je peux commander le volume de partout et mettre en veille aussi !! Cela dit, je ne pense pas que cela enlève quoique ce soit à la qualité du son, le switch LUXMAN m'a quand même l'air très "audiophilement" conçu et très sérieusement fabriqué à partir de cuivre quasi-pur pour la câblerie ... faut juste espérer que le switch rotatif soit à la hauteur ... mais je fais confiance à LUXMAN sur ce point ...
... de toutes façons, avec mes vieilles portugaises un poil ensablées ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit : 10 janv. 2021, 11:08 suis têtu, mais pas complètement c.n quand même !! ;
<:)
Il parait qu'il n'y a pas plus têtu qu'un breton :mdr3:
Heu, captain, pas quand même au point d'en devenir complètement ...
Si ??? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Luxman AS-55, un switch .... introuvable !!

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Là, j'ai pas tout compris ... mais c'est pas grave !
C’est parce que tu as oublié ce que tu avais écrit :roule:

Dans le premier post
GVTahiti a écrit : Tous ceux que trouve de ce modèle sont en vente au départ du Japon, et chat échaudé craignant l'eau froide (et ne voulant pas finir affublé d'une collerette !!),
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre