Furutech NCF Clear Line

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par GVTahiti »

8| Là, je pense que le Guiness des records en babioles pour idiophiles crédules vient de trouver son champion ... mais bon, pourquoi pas ...

Quand on aime ... 339€ * min 10 (4 par câble HP + 2 pour le câble d'alimentation), cela fait quand même 3390€ ... sur un Qute !!
Sur une installation Naim Standard, avec alim et plein de boiboites et de câbles à tous les étages ... pour 10 000 boules, tu t'en sors ... :cool:

Vous avez entendu dire qu'Audiophonics s'appellerait désormais ... AUDIOGOGO's ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit : 30 janv. 2021, 22:21 8| Là, je pense que le Guiness des records en babioles pour idiophiles crédules vient de trouver son champion ... mais bon, pourquoi pas ...

Quand on aime ... 339€ * min 10 (4 par câble HP + 2 pour le câble d'alimentation), cela fait quand même 3390€ ... sur un Qute !!
Sur une installation Naim Standard, avec alim et plein de boiboites et de câbles à tous les étages ... pour 10 000 boules, tu t'en sors ... :cool:

Vous avez entendu dire qu'Audiophonics s'appellerait désormais ... AUDIOGOGO's ?? :roule: :mdr3: :roule:
De quoi tu parles Gérald?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par la feuille »

De rien..mais, il parle :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par GVTahiti »

T'as pas tort, Frank : ce Furutech NCF booster, c'est ... rien ... à pas de prix ... en fait ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par Macaron »

Un gadget qui donne du ressort à votre système

Image
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par GVTahiti »

T'aurais pas peur que cela amène une certaine tension dans la musique ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par blancdepoulet »

Un petit retour sur ce gadget après de nombreuses heures d’ecoutes (je précise que c’est la première fois que je teste un filtre passif).
Dès la mise en place du Furutech, l’apport est tout de suite perceptible. Recul léger du bruit de fond et basses plus tendues sont les premières impressions qui me viennent. Je poursuis mes écoutes : je note que les voix ressortent plus naturelles et plus live, sur les orchestre symphoniques, la tridimension est encore un poil mieux définie.
Bien sûr,j’ai pensé à l’effet whaou du début, mais après plusieurs semaines, j’ai fait le test, une fois le système bien chaud, d’enlever le filtre et son absence se fait ressentir.
Je ne pensais pas qu’il se passerai quelque chose comme ça sur mon système après tout mon travail effectué sur l’alimentation, mais si. Content de ce résultat, j’en ai offert un à mon paternel pour son anniversaire pour l’occuper pendant le confinement. Autant vous dire qu’il a eu le temps d’en effectuer de son côté un test tout aussi sérieux et ses conclusions ont été très proches des miennes (et lui aussi a travaillé son alimentation secteur).
Bonne journée à tous. <:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par ChriS.P.L »

Salut,

Merci pour ton retour...
De mon côté j’ai testé un JCM Audio Line Purifier VP1, assez confidentiel et onéreux.
J’ai été très déçu sur mon système, puisque absolument rien ne s’est passé.

Image

Ça se branche directement sur la barrette avec le câble secteur de son choix, ou sur un appareil avec le câble double IEC fourni avec.
J’ai essayé bon nombre de possibilités, mais rien ne s’est révélé...
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par Vynz100 »

Vincent04 a écrit : 30 janv. 2021, 21:56 Quelqu’un a-t-il testé le furutech NCF booster dont j’ai découvert l’existence aujourd’hui ?
Je viens de lire le descriptif sur Audiophonics (ce dont parlait Gérald): https://www.audiophonics.fr/fr/cables-e ... 12486.html

C'est une blague?
il convertit l'énergie thermique en infrarouges
Faut vraiment avoir aucune connaissance en physique pour gober ça... l'énergie thermique émet des infrarouges, rien à "transformer"!
ce matériau aux propriétés remarquables avec des nano-particules de céramique ainsi que de la poudre de carbone afin d'assurer un amortissement piézoélectrique
Euh.... faut-il vraiment le commenter?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par ChriS.P.L »

Tu peux aussi essayer le truc et revenir nous donner un avis constructif, ce qui changera de tes interventions habituelles faites de deux phrases aussi inutiles que mal maîtrisées...
[Modéré]
Simple, non?
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par Vynz100 »

ChriS.P.L a écrit : 12 avr. 2021, 12:21 Tu peux aussi essayer le truc et revenir nous donner un avis constructif, ce qui changera de tes interventions habituelles faites de deux phrases aussi inutiles que mal maîtrisées...
[Modéré]
Simple, non?
Pardon? C'est une réponse à qui?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par ChriS.P.L »

Mais à toi!
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par Vynz100 »

Euh... on se connaît ? On n’a jamais échangé ensemble, je ne m’en souviens pas! Un peu de courtoisie ne nuirait sans doute pas.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par gaby63 »

C'est parti .Ah le sujet "amélioration ou purification " du courant EdF fini toujours mal j'en sais quelque chose n'est ce pas Gégé ? Bon on n'est pas sur le vert alors faut prendre ça à la rigolade .Moi je crois plus au Père Noel mais je regrette l'époque ou j'y croyais c'était le bon temps :mrgreen:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par ChriS.P.L »

.
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 12 avr. 2021, 15:00, modifié 1 fois.
Répondre