Furutech NCF Clear Line

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par ChriS.P.L »

Vynz100 a écrit : 12 avr. 2021, 14:29 Euh... on se connaît ? On n’a jamais échangé ensemble, je ne m’en souviens pas! Un peu de courtoisie ne nuirait sans doute pas.
Sans doute... mais lorsque je constate le mépris vis à vis du compte rendu de Blanc de poulet, ça ne me donne pas envie de m’adresser à toi avec courtoisie.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par Vynz100 »

Il n'y a nul mépris dans mon propos, je parle (et je cite avec le lien) l'argumentaire publicitaire de la marque: "transformer" de la chaleur en chaleur, je trouve ça un tantinet osé.

L'effet piézoélectrique cité aussi, c'est assez fort. Une définition pour juste remettre les choses en perspective:
La piézoélectricité est la propriété que possèdent certains matériaux de se polariser électriquement sous l’action d’une contrainte mécanique et réciproquement de se déformer lorsqu’on leur applique un champ électrique. Les deux effets sont indissociables.
Quel est le rapport avec un support de câble? Il y a de l'électricité qui sort sur toute la longueur du câble? Ce dernier n'est pas isolé? L'amortissement piézoélectrique est utilisé en recherche pour les pales des moteurs d'avion... s'il y avait de telles contraintes en hifi, ça se saurait, non?

De façon plus simple, l'argumentaire de Furutech est au mieux ignorant, au pire malhonnête. Je ne parle d'aucun forumeur ni ne dénigre la parole de qui que ce soit, et surtout je ne demande à personne de "se la coincer". Du coup, il ne m'est pas nécessaire d'effacer mes messages.

Enfin, je ne parle pas de ce qu'a testé blancdepoulet, mais du support de câble cité plus haut dans le post.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par ChriS.P.L »

Il y a une différence notable entre donner un avis argumenté d’une expérience et balancer son scepticisme à longueur d’interventions...
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par Vynz100 »

ChriS.P.L a écrit : 12 avr. 2021, 15:31 Il y a une différence notable entre donner un avis argumenté d’une expérience et balancer son scepticisme à longueur d’interventions...
Encore une fois, où as-tu vu cela? Je n'interviens d'ordinaire pas sur les parties qui traitent des "gris-gris audiophiles" parce qu'effectivement on est dans le domaine de la croyance, comme pour une religion: les deux avis sont opposés et non conciliables... mon "scepticisme" se verrait sans doute. J'en ai essayé aussi, bien sûr, et n'ai jamais été convaincu.

Les avis documentés et mesurés ne manquent pas sur le net quant à l'inefficacité de ces filtres électriques, et tu as toi-même l'honnêteté de dire que celui que tu as acheté est inutile (ce qui est tout à ton honneur).

Fin du HS pour moi, je ne comprends ni ton agressivité, ni ta grossièreté. Tu t'énerves tout seul et tu ne réponds à aucune des objections soulevées sur le côté mensonger du support de câble.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par groucho78 »

Vynz100 a écrit : 12 avr. 2021, 15:48 ..Fin du HS pour moi,...
Fin du HS pour tous ; merci !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par maxwell »

Je viens de regarder ce support de câble. Pas donné le biniou !
Perso, je suis nul en physique donc incapable de comprendre les explications données sur le pourquoi du comment.
La seule chose qui m’intéresse c’est l’effet produit (ou l’absence d’effet).
Ma petite expérience personnelle m’a montré que tout, absolument tout, s’entend. Même des éléments qu’on ne soupçonnerait pas.
Je ne serais donc pas étonné que ce support ait un effet sur la musique. De même pour l’élément testé par blancdepoulet.

Mais je ne testerais pas avant d’avoir un système parfaitement abouti au niveau des éléments que je considère comme plus importants (l’électronique).
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par gaby63 »

Pierre a dit pour tous
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par RV »

gaby63 a écrit : 12 avr. 2021, 17:08 Pierre a dit pour tous
Hello Gaby <:)

Je pense que le HS et sa fin concerne la partie "engueulade", pas les commentaires sur l'élément qui est le sujet du fil ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par maxwell »

gaby63 a écrit :Pierre a dit pour tous
Désolé, je pensais sincèrement être dans le sujet.
Si un modo trouve que j’ai été hors sujet, il peut bien sûr modérer mon message.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par gaby63 »

Justement RV c'est les commentaires sur l'élément qui sont responsables du frittage :roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par la feuille »

maxwell a écrit : 12 avr. 2021, 16:38 Je viens de regarder ce support de câble. Pas donné le biniou ! effectivement 8|
Perso, je suis nul en physique donc incapable de comprendre les explications données sur le pourquoi du comment. pareil
La seule chose qui m’intéresse c’est l’effet produit (ou l’absence d’effet). pareil
Ma petite expérience personnelle m’a montré que tout, absolument tout, s’entend. Même des éléments qu’on ne soupçonnerait pas.
Je ne serais donc pas étonné que ce support ait un effet sur la musique.
j'étais bien conscient que tout s'entendait mais restait sceptiques sur les supports de cables...jusqu'à ce qu'un copain m'en fabrique (imprimante 3D) et que je constate leur effet bénéfique sur la musique... ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par GVTahiti »

Mais vous avez tous des oreilles bioniques, c'est pas possible !! Chez moi, noeuds dans les câbles ou pas ... c'est pareil ... :siffle: :siffle:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par FlatTwin »

C'est pas toi Gérald qui trouvait que selon le type de noeud ça sonnait pas pareil ? :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par GVTahiti »

Peut être ... mais c'était avant de finaliser l'installation de mon switch LUXMAN qui me permet désormais de ... me limiter à un seul système ...
Forcément, cela fait beaucoup de câbles ... et parfois des noeuds ... impossible à démêler !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Furutech NCF Clear Line

Message par gaby63 »

Gégé c'est très important de démêler les câbles parce que si tu ne fais pas ça .....C'est pareil :mrgreen:
Répondre