Câble dédié caisson de basses

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
NICOLAS64
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:50

Câble dédié caisson de basses

Message par NICOLAS64 »

Bonjour,Je suis en train de peaufiner mon installation et ma question porte sur le type de câble à utiliser pour un meilleur résultat,avec un caisson de basse ( en l’occurence ,de mémoire un Yamaha sw800).J’utilise actuellement un câble basique acheter il y’a plus de 10 ans...Merci de votre réponse et bonne journée !
NICOLAS 64
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble dédié caisson de basses

Message par GVTahiti »

Faudrait peut être déjà préciser de quoi se compose le reste du système, non ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Câble dédié caisson de basses

Message par REGISTLSE »

Déjà qu'il n'est pas sûr du caisson qu' il utilise!!! :hehe: C'est plutôt une question à poser sur HCFR... Sur mes caissons j'utilise l'entrée haut niveau qui est plus adaptée en musique, après un câble ne s'use pas pourquoi le changer si il fonctionne correctement?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Câble dédié caisson de basses

Message par alexandret »

Bonjour Nicolas,

Il n'est sans doute pas évident d'entendre une différence entre des cables RCA pour une connexion bas niveau d'un caisson.

Comme rappelé au-dessus, sans doute faut-il privilégier la connexion haut-niveau, si ton caisson le permet.

Pas le choix à la maison, et j'ai préféré en bas niveau un audioquest Irish Red à un cable moyen de gamme Oehlbach. Tu peux toujours trouver différents cables caisson en occasion (facile sur leboncoin), et te faire une idée. Par exemple le Nordost Arran ou Jura (bien notés), les différents audioquest...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble dédié caisson de basses

Message par GVTahiti »

Moi, j'ai un Chord Din5 > 2 RCA dans un placard ... vu que j'ai plus de caisson depuis ... longtemps, longtemps, longtemps ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Câble dédié caisson de basses

Message par REGISTLSE »

Eh bien c'est un tort! :hehe: :hehe:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre