Achat platine vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
raynalj
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2020, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Achat platine vinyle

Message par raynalj »

Bonjour. Peu d'expérience en la matière, moi aussi d'ailleurs j'ai envie de me lancer dans le vynile.

A ceci près qu'une platine a l'air top en ce moment sur le milieu de gamme : la Pro-ject Debut Carbon EVO.
Elle est un peu en dessous d'une Rega 3, encore que les avis divergent fortement, mais elle a beaucoup
d'atouts de ce que j'ai lu : la profondeur pour commencer (32 cm) qui matche parfaitement avec les amplis
Naim, la qualité du bras, la cellule Ortofon red (la version ocre est encore meilleure, la bleue est plus analytique).
Les couleurs du plateau sont superbes, et c'est une upgrade des 20 ans d'experience de la marque sur le modèle
phare antérieur, la Debut Carbon

J'en ai comparé beaucoup, chez Thorens notamment, mais celle-ci m'attire énormément.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Achat platine vinyle

Message par gaby63 »

Cette platine parait tout a fait correcte je ne peux rien dire de plus étant donné que je ne la connais pas. mais si c'est le cas, pour moi le plus important est la cellule l'ampli-phono et le bras
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Achat platine vinyle

Message par Marc »

love_leeloo a écrit : 14 mars 2021, 09:12 L’important c’est l’émotion.
Un ami écoute des centaines de vinyles sur une platine avec enceinte intégrée achetée pour 200 balles à la FNAC, et il s’éclate.
Je pense qu'il éclate aussi ses vinyles :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Achat platine vinyle

Message par GVTahiti »

S'ils s'éclatent tous ensemble, peut-on dire qu'ils font la bamboche en brisant le non-confinement ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre