Achat platine vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bischwiller
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:56

Achat platine vinyle

Message par Bischwiller »

Bonsoir, j'avais une planar 3 et je l'ai vendue avec mes vinyles. Alors je ne sais pas si c'est lié à situation sanitaire actuelle...mais j'ai envie de me relancer dans l'achat d'une platine. Mon ampli ne dispose pas de carte phono et la qualité des 33 t qui sont en vente ne me motive pas à investir des sommes folles. J'ai lu quelques articles sur les platines pro-ject et si possible j'aimerais avoir votre avis sur ce fabricant.
Merci pour vos conseils et bonne soirée.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Achat platine vinyle

Message par Vynz100 »

Et les Planar du coup tu laisses tomber?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Achat platine vinyle

Message par RV »

Il y a justement un comparatif rega vs pro-ject sur leur premier modèle dans le What HiFi de ce mois
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bischwiller
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:56

Re: Achat platine vinyle

Message par Bischwiller »

Bonjour, acheter à nouveau une P3 me reviendrait à environ 850 € sans cellule et préampli phono...pas de carte sur mon ampli...donc j'ai vu une platine pro ject avec cellule ortophon et préampli intégré pour un un peu moins de 500 €...et je dois, par ma faute,repartir à zéro en achetant des vinyles...acheter une P3 en occasion via un site d'enchères me fait un peu peur...qualité du colis lors de l'expédition éventuel réglage...voilà.
Merci et bonne journée.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Achat platine vinyle

Message par Vynz100 »

Sinon une P1! Ça marche très bien aussi...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Achat platine vinyle

Message par RV »

Bischwiller a écrit : 10 mars 2021, 09:32 Bonjour, acheter à nouveau une P3 me reviendrait à environ 850 € sans cellule et préampli phono...pas de carte sur mon ampli...donc j'ai vu une platine pro ject avec cellule ortophon et préampli intégré pour un un peu moins de 500 €...et je dois, par ma faute,repartir à zéro en achetant des vinyles...acheter une P3 en occasion via un site d'enchères me fait un peu peur...qualité du colis lors de l'expédition éventuel réglage...voilà.
Merci et bonne journée.
La rega testée et mise en face de la project Debut Carbon Evo est la P2. Elles sont données par la revue de prix équivalent : 519€ pour la Rega et 499€ pour la pro-ject.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Achat platine vinyle

Message par FlatTwin »

Il doit bien y avoir une solution sur le site MaPlatine que nos amis Bretons connaissent bien ! :super:

https://www.maplatine.com/fr/6-platines ... gIHfPD_BwE
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat platine vinyle

Message par amothm »

Bischwiller a écrit : 09 mars 2021, 20:55 la qualité des 33 t qui sont en vente ne me motive pas à investir des sommes folles.
Au delà de l'achat Platine-cellule-préampli phono qui va te coûter une petite somme, les vinyles sont inabordables si on y réfléchit deux minutes.

J'ai acheté plus de 2000 vinyles classiques ces dernières années.

J'ai eu beaucoup de chance, pratiquement pas de doubles !

Ils sont tous neufs ou quasiment neufs, les acheteurs de l'époque les ont peu ou pas écoutés.

Les coffrets d'intégrales en particulier donnent l'impression de sortir directement du rayon du disquaire !

Bien sûr, ne pas se pencher sur les ventes à l'unité mais privilégier les gros lots que les gens n'arrivent pas à écouler.

Inconvénient : stockage, on est pas dans le dématérialisé.

Mon record : 850 vinyles, 200 €, provenant d'invendus d'un magasin de St Raphael, disques encore scellés avec le prix en Francs...

Là, ça rembourse le gasoil et l'autoroute, mais il a fallu que j'aille dépenser beaucoup plus pour acheter des meubles pour les ranger.

Tout ça pour dire que je vous encourage à chercher...je tombe souvent sur des disques que j' ignore "avoir en rayon" et ça, c'est sympa !!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Achat platine vinyle

Message par RV »

amothm a écrit : 10 mars 2021, 10:03
Là, ça rembourse le gasoil et l'autoroute,
Tss! Tss! :nonon: ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat platine vinyle

Message par amothm »

Bischwiller a écrit : 10 mars 2021, 09:32platine pro ject avec cellule ortophon et préampli intégré pour un un peu moins de 500 €...
Attention, cela me parait un peu court : nous ne sommes plus dans les années 70, ton oreille est habituée au numérique, 500 € tout compris en neuf,
tu ne seras pas satisfait de l'écoute, j'en prends le pari.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat platine vinyle

Message par amothm »

RV a écrit : 10 mars 2021, 10:06
amothm a écrit : 10 mars 2021, 10:03
Là, ça rembourse le gasoil et l'autoroute,
Tss! Tss! :nonon: ;)
Moi, j'avais trouvé et je trouve encore.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Achat platine vinyle

Message par RV »

amothm a écrit : 10 mars 2021, 10:10
Moi, j'avais trouvé et je trouve encore.
<:) sûrement, ce n'est pas ce que je sous-entendais, j'avais simplement fait une petite plaisanterie innocente à propos d'un carburant pas trop en odeur de sainteté en ce moment, sans bien sûr que cela fasse office de jugement. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat platine vinyle

Message par amothm »

Parce que l'autoroute tu la trouves en odeur de sainteté, toi ?

Moi oui, les jours de grève avec péages ouverts !
Bischwiller
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:56

Re: Achat platine vinyle

Message par Bischwiller »

Apparemment pour 500 balles t'as plus rien😁...donc je vais continuer à écouter mes galettes irisées sur mon bon vieux lecteur...merci pour vos conseils et réponses.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Achat platine vinyle

Message par FlatTwin »

Mouais ... je ne serais pas aussi catégorique ! :frime: ;)

J'ai un ami musicien qui avait abandonné le vinyle et en venant régulièrement chez moi cela lui a donné envie de redémarrer mais sans être certain d'adhérer totalement ...

Je lui ai fait acheter une Rega RP1, il en a été enchanté mais presque plus pour la manipulation des vinyles et de sa platine, que par l'apport auditif !

C'est à force qu'il y a pris gout mais là d'un point de vue musical, ce qui l'a amené à investir sur une nouvelle platine bien plus HDG (je ne me souviens plus exactement laquelle ...)

Se lancer tout de suite avec un budget conséquent n'est pas toujours LA solution, par contre passer à côté du plaisir de redécouvrir le vinyle, c'est dommage ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre